Circuit en voiture au départ de Denver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

je souhaite partir du 4 au 11 avril prochain à destination de Denver.

Ensuite louer une voiture et visiter les plus beaux parcs dans les alentours.

Je souhaiterais avoir vos idées sur des circuits faisables dans ce lapse de temps là.

Je souhaiterai notamment voir le parc des Arches et Canyonlands pour y faire de la photographie....

merci pour vos idées....😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La trop petite durée de ton voyage ne va pas te permettre de voir assez de toutes les merveilles du coin !! De Denver, commence par le Rocky Mountains NP avec la route la + élevée des US, puis direction Moab où tu devrais séjourner au moins 2 jours pleins sur place pour Arches NP, Canyonlands NP, Dead Horse Point SP, puis descendre vers Monument Valley, puis retour par Mesa Verde NP et la superbe route 160 puis Interstate 25 jusque Denver. Même comme ça, c'est assez "speed" !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CH Chfeudpail Regular ·
Super, merci et quelle rapidité. Je sais que c'est un peu court mais avec un bon GPS et de la patience sur la route ca doit être faisable !
Euh... un GPS ?? dans cette région, il y a rarement 2 routes qui vont au même endroit.... les chances de se tromper assez minimes, même avec une carte à grande échelle !

Je relis tes dates.... et me rends compte que la route du Rocky Mountains sera fermée sous 3m de neige.... tu pourras tout de même aller à Estes Park qui est la ville au pied des Rockies ! Pour la route 160... rencardes toi à Durango car le Wolf Creek Pass (+3000m) sera surement neigeux... même si praticable !!

Et puis, attention au Sheriff et à son radar très affûté !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CH Chfeudpail Regular ·
Après quelques recherches j'ai concocté une première possibilité de circuit qui me semble +- faisable :

4/04 : Arrivée à Denver Intl en soirée puis voiture jusqu'à Denver West ( Golden ), nuit à Golden ( bien méritée ). 5/04 : Golden - Grand Junction : 240 miles +- 4 heures, pratiquement que sur l'interstate 70. Visite du Colorado Natl Park à Grand Junction. 6/04 : Grand Junction - Moab : 115 miles +- 2h15, visites des Arches Natl Park. 7/04 : Moab : Visite des Arches Natl Park et des Canyonlands Park. 8/04 : Moab-Durango avec visite de Mesa Verde Park. 160 miles +- 3h45 9/04 : Durango-Great Sand Dunes Lodge : 170 miles +-4h30, visite du parc. 10/04 : Great Sand Dunes - Denver : 250 miles +-5h 11/04 : visite de Denver puis départ.

Pensez-vous que ça soit réaliste pour une personne ?

Je me demande quelles sont les endroits intéressants entre Golden et Grand Junction et entre Great Sand Dunes et Denver.
Réalisable, oui, mais speed !! Pour Mesa Verde regarde sur www.nps.gov pour les dates/heures de visites.

Pour Denver, perso j'y ai vu peu de choses dignes d'une visite 😊
EZ Eze Globetrotter ·
Nous avons effectué en octobre dernier un voyage similaire sur dix neuf jours... Mon avis est qu'il vaut mieux que tu dormes près de l'aéroport (il y a de quoi) pour partir de bonne heure le lendemain matin (jet lag oblige). Si tu arrives par BA à 18h 25, le temps que tu ailles chercher ta voiture, trouves ton hôtel à Golden, tu seras bien fatigué. Grand Junction, à part de jolis centres commerciaux à l'extérieur, ne représente aucun intérêt. Nous connaissons le Holiday Inn. Tu ferais mieux de filer directement sur Moab. Le 06/04 tu visites Arches et Canyonlands. Entre Golden et Grand Junction, sur l'I70, il y a, pour l'essentiel, la traversée des Rocheuses et Vail. Bien sûr, le Colorado est bien plus beau vu d'ailleurs que sur l'autoroute. Sur une semaine, je me cantonnerais à Moab et les parcs ci dessus évoqués. Le Mesa Verde est bien loin et en cette saison là je crains qu'il y fasse bien frais. Durango n'a d'existence touristique que grâce au train "western" vers Silverton. Tout m'y a semblé plus cher qu'ailleurs. Je ne connais pas le chemin que tu prends pour rentrer à Denver mais, attention à la neige si tu dois traverser le nord du Colorado qui abrite une quantité de sommets à + de 400 m. Jadorry a raison quand il évoque la vitesse et la police... j'en sais quelque chose. J'ai appris qu'ils savaient bien utiliser leurs radars.. Enfin, c'est dommage de ne pouvoir visiter RMNP. Estes Park, sans la visite du parc n'a aucun intérêt, à mon avis. L'ensemble, hors saison, est vraiment super.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Le 1er jour tu profites du décalage horaire, réveil à 5h….

5/04 : Golden - Grand Junction : Si la route de Colorado NM est dégagée (je ne sais pas s’il y a beaucoup de neige au mois d’avril!) tu traverses le parc et tu continues sur Fruita, ce qui t’évites de revenir sur tes pas.

Pour rejoindre Moab, tu prends la 128 (Cisco). Une route superbe, un petit Monument Valley le long du Colorado.
Quelques Voyages en Photos
CH Chfeudpail Regular ·
Merci pour vos précieux conseils,

je viens de trouver un vol sur "Grand Junction" ( près des arches ... ) au départ de Bruxelles en passant par Heathrow et Denver avec United pour "seulement" 713 euros. J'arriverai là vers 20h locales et serais donc directement là ou je veux être. Ca me permet de sauver 2 jours de route qui sont sans réèl intérêt et de pouvoir mieux profiter des parcs. Qu'en pensez vous ?
EZ Eze Globetrotter ·
Je persiste à penser que, lorsque l'avion atterrira à Grand Junction, tu n'auras qu'une envie, celle de te coucher...surtout après un transit à Heathrow et un passage de frontière à Denver..où, c'est mon expérience, la douane prend son temps. Pour bien "profiter" de la région, je considère que tu dois réduire le champ de visites et te consacrer à Moab et alentours. Monument valley d'un côté ou Bryce de l'autre (par la scenic 12) avec un seul conducteur dans la voiture (fatigue) me semblent les points les plus éloignés de Moab à envisager. N'oublies pas que tu pars une semaine à peu près et que tu vas subir un décalage horaire important, huit heures, vivre à une altitude différente, je suppose de celle dela Belgique, visiter de nombreux sites, et rentrer chez toi où il va falloir que tu te retapes le décalage horaire dans l'autre sens (le plus pénible). Même si l'on ne va pas tous les jours de l'autre côté de l'Atlantique, penses petit et profites des jours qui passent au lieu de penser à courir les routes.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Chfeudpail Regular ·
Je n'ambitionne pas de rester éveillé très longtemps après mon arrivée à Grand Junction !
CH Chfeudpail Regular ·
Voici une idée de circuit :

04/04/2008 : BRU-LHR-DEN-GJT, arrivée à 20h à Grand Junction, nuit à Grand Junction.

05/04/2008 : Visite de Colorado National Monument. Trajet Grand Junction - Moab ( 115 miles et 2h 15 ) et visite d'une partie des arches.

06/04/2008 : visite des Arches et des Canyonlands.

07/04/2008 : visite des arches et Canyonlands.

08/04/2008 : Trajet Moab-Mesa Verde ( 140 miles, 2h30 ), visite de Mesa Verde.

09/04/2008 : Trajet Mesa Verde-Kayenta ( 142 miles, 3h42 ), visite de Monument Valley.

10/04/2008 : Trajet Kayenta-Moab ( 170 miles, 4h00 ).

11-12/04/2008 : GJT-DEN-LHR-BRU
KI Kimy6791 Globetrotter ·
05/04/2008 : Trajet Grand Junction – Moab. Au mois de juin nous avons fait ce trajet en 5-6heures, en traversant le Colorado NM et en continuant par la route 128. Si tu veux faire des photos prends la 128.

Tu n’auras pas de problème de réservation d’hôtels à cette période, mais il y a toujours du monde à Moab (surtout le WE) et tu arrives un samedi. En arrivant à Moab en début d’après midi, commence par chercher un hôtel avant d’aller à Arches.

Dans le secteur tu as aussi Dead Horse Point SP.

Si tu passes 2 fois par la même route, tu auras le temps de faire un tour à « the Needles ». Nous l’avons fait rapidement, les paysages sont différents.

Sur le trajet Mesa Verde – Kayenta tu as « Four Corners », mais je ne connais pas.
Quelques Voyages en Photos
CH Chfeudpail Regular ·
Merci pour vos conseils précieux !
ID Idee ·
chfeudpail ou as-tu reserver finalement ton hotel pour ton arrivée a denver? nous on y arrivera vers 20h30 donc on se dit justement qu'on prefere dormir a l'aeroport mais on sait pas trop ou...

et petite contrainte supplementaire, comme on se sent pas d'attaque pour conduire de nuit et apres le voayge on serait a ce moment là sans vehicule...

si t'as une suggestion.. merci!
idee
PS PSI31 Globetrotter ·
J'ai couché là, il y a quelques années, navette depuis et vers l'aéroport : http://www.lq.com/lq/properties/propertyProfile.do?ident=LQ978&propId=978 c'est un La Quinta Inn Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
ID Idee ·
merci pour le tuyau on va etudier ca!
idee
CH Chfeudpail Regular ·
Salut, finalement suis partis en république dominicaine !
FL Floyd77 Veteran ·
Tout à fait d'accord avec jadorry🙂

Similar discussions

You might also like