Circuit d'un mois sur la côte Ouest américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, Je prépare un roadtrip sur la cote ouest au mois de juin, j'arriverai à SF le 8 juin et repartirai de LA le 6 juillet. Entre les 2 je suis libre comme l'air, pour le moment j'ai juste reservé un emplacement à yosemite le 10 juin. pour le reste, comme j'aurai une voiture de loc, je pensais partir un peu à l'aventure en trouvant les motels sur ma route... Pouvez-vous me conseiller les meilleurs endroits que vous connaissez et que j'aurai le temps de faire en un mois, sachant que je suis fan des parcs naturels, deserts, canyons et paysages de carte postales :) Autre question pour ceux qui l'on déjà fait: Je avis louer une voiture pour le mois complet ; j'ai une Carte Premier chez BNP et mon assurance auto est chez BNP aussi. du coup, je pense que certaines assurances proposées par les loueurs (budget/alam/...) sont redondantes pouvez-vous me conseiller sur celles que je dois prendre impérativement et celles qui me couvrent déjà a l'etranger par mon assurance francaise et ma carte Premier?

Merci pour vos conseils!! :)
BE Benblip2010 ·
Merci!

Je suis déjà allé voir sur certains de ces sites, mais si possible j'aurais voulu avoir des avis personnels de personnes qui connaissent les sites et sauraient me dire lesquels valent le coup, lesquels sont à éviter etc...

Et aussi concernant la voiture de loc car je n'ai pas trouvé la reponse exacte à ma question sur le forum...

merci a+
IT Itat Globetrotter ·
Les sites à voir: tous! 😄 A éviter? aucuns 🤪

Même avec 1 mois il faudra faire des choix pour pas faire que rouler chaque jour avec à peine 1 à 2h de visites 😕. Mais ces choix-là c'est à toi de les faire!! Dire quel parc est le plus beau c'est trop subjectif!
PA Panisse Globetrotter ·
pouvez-vous me conseiller sur celles que je dois prendre impérativement et celles qui me couvrent déjà a l'etranger par mon assurance francaise et ma carte Premier?

Bonjour,

Allez, hop ! Un peu de recherche et tu trouveras sans peine les réponses à tes questions 🙂

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=assurances+auto&searc

Je te conseille, néammoins, de téléphoner à ta banque (et/ou de bien relire ton contrat Visa) afin de savoir exactement pour quoi ou pour qui tu es couvert. Les conditions varient selon les banques.
BE Benblip2010 ·
Bonjour, je viens d'appeler le service Premier car je vais louer mon véhicule avec ma Visa 1er. Alors ils me conseillent de décliner la CDW, DEW, LDW, TP et TPC Et ils me disent de ne souscrire que la LIA Comme je serai seul dans le véhicule (je ne transporte personne et suis le seul conducteur), ils me disent que si je subis un accident je serai pris en charge par Europe Assisance, inclus avec la Visa 1er...

Mais la fille avait l'air un peu hésitante... et elle ne connaissait pas la LIS... donc j'ai quand meme encore des doutes

Certains d'entre vous sauraient-ils me conseiller? :)

Merci!!

Similar discussions

You might also like