Circuit de neuf jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
j1:LA + prise de la voiture de location... 4 octobre j2:LA visite 5 j3:LA visite des studios... 6 j4:depart de LA pour sequoia park (visite) 7 j5:depart pour las vegas 8 j6:depart pour grand canyon (visite) 9 j7:depart pour monument valley (visite) 10 j8:depart pour lac powell (visite) 11 j9:depart pour las vegas 12 je reste une semaine à vegas pour le jeu les sorties et les spectacles je pense me rendre à red rock canyon et faire un tour à death valley! Qu en pensez vous et surtout es ce faisable... ps: sequoia park es ce bien?

merci d avance les forumeurs... ps: je loue une decapotable pour le mois d octobre qu en pensez vous?
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Sequoia c'est bien, mais Bryce Canyon c'est mieux (à mon avis) ! Franchement, tu manques un des plus beau parc de l'ouest... Tu peux le placer entre Page et Las Vegas, si tu le souhaites.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

D'accord avec Doni, Sequoia c'est très bien. Bryce c'est encore mieux. 1 jour en moins à Vegas ?
CH Chris2001zz Regular ·
ou se trouve bryce canyon je ne le vois pas sur google maps? et pour le reste qu en pensez vous c est faisable?
BR Broze Veteran ·
http://maps.google.be/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=bryce+canyon&sll=50.854509, 4.42749&sspn=4.5781, 9.887695&ie=UTF8&ll=37.55982, -112.214355&spn=1.436978, 2.471924&z=9&iwloc=A

C'est faisable mais pour Bryce Canyon, il faudra sans doute sacrifier un jour de Vegas
FR Frisoulette Veteran ·
Bryce : sur google maps, tapes Tropic ou Panguitch, Bryce est le parc entre les 2.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
FR Frisoulette Veteran ·
Tout à fait faisable.

Avec les temps de trajet , cela ne te laisse pas enormement de temps sur place, mais j'imagine que tu as deja vu tout cela sur Google maps. Il te faudra te lever de bonne heure pour te donner un peu de temps sur place.

Glisse Bryce entre Powell et Vegas.

Death Valley , c'est tres bien , mais en 1 jour au depart de LV, cela fait juste, et t'oblige à y etre aux heures tres chaudes. Valley od Fire est tres bien egalement et tres accessible de puis Vegas. Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CH Chris2001zz Regular ·
ok c est vu merci!!! je ne sais pas si j irai à bryce canyon cette année mais peut etre l an prochain merci pour les infos! ou dormir pour monument valley: kayenta ou mexican hat (lequel des 2 et le mieux et le plus pratique)
BR Broze Veteran ·
Mexican Hat est beaucoup plus sympa mais attention, c'est tout petit !!!
CN CNH320 Regular ·
ou dormir pour monument valley: kayenta ou mexican hat (lequel des 2 et le mieux et le plus pratique)

J'ai choisi un petit chalet (cabin) au camping de Monument Valley. Je suis ravi d'avoir une place pour fin août car il n'y en a que 3 pour être sur place pour sunset et sunrise. prix 87$. On en parle pas assez de ces "cabins" sinon j'aurai choisi Mexican Hat, beaucoup parlent du San Juan Inn.
DO Doni Globetrotter ·
et pour le reste qu en pensez vous c est faisable?

Oui, mais je maintiens que c'est dommage de louper Bryce alors que tu seras dans le coin (env. 3h. de route du Lake Powell).

Etant donné que tu comptes y retourner, perso c'est Sequoia que je réserverais pour l'année prochaine et par la même occasion j'en profiterais pour visiter Yosemite, San Francisco et la route côtière. Voilà, ce n'est qu'une suggestion...

Concernant Death Valley, ça vaux le coup de dormir 1 nuit sur place et ainsi pouvoir admirer le coucher du soleil sur Zabriskie Point. Et comme le disait Frisoulette, ça te permettra de visiter le parc aux heures les moins chaudes de la journée.

Bonne préparation

Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CH Chris2001zz Regular ·
je pense que je vais faire comme tu dis car la prochaine fois je me poserai à san francisco donc je vous remercie pour tout vos conseils et si vous avez d autres suggestions je vous ecoute!!! ps: quelles sont les carburants aux states car nous c sans plomb 95 et 98 plus gazole et labas sa ce passe comment à la pompe sur place?
DO Doni Globetrotter ·
Excellente décision, je suis certaine que tu n’auras pas à la regretter ! 😉

2 suggestions: Lorsque tu seras à Lake Powell, ne manque pas la visite d'Antelope Canyon et la petite balade jusqu'à Horseshoe Bend (point de vue superbe).

Si tu zappes Sequoia de ton itinéraire, tu peux alors faire le trajet Los Angeles/Grand Canyon direct, comme cela ça t'évite de devoir passer 2 fois par Las Vegas.

Pour ce qui est de l’essence, nous mettons toujours la ''regular ''.

Concernant le paiement, c’est soit par carte de crédit, soit tu paies avant et tu te sers ensuite, soit tu te sers et tu paies après. Voilà, ça varie d’une station à l’autre, tu verras… Et parfois c’est le pompiste qui s’occupe du service alors il te suffira d’observer comment ça se passe à ton arrivée dans la station service.

Bonne soirée
CH Chris2001zz Regular ·
merci as tu une suggestion pour moi dormir au grand canyon ( quelle ville) merci d avance doni pour ton aide trés précieuse!!
DO Doni Globetrotter ·
Pour visiter la rive sud du Grand Canyon, le plus pratique est de loger à Tusayan qui est la ville la plus proche de l'entrée du parc ou alors dans un lodge à l'intérieur du parc.

Pour réserver ton hôtel à Tusayan, le mieux est de vérifier les offres et disponibilités pour tes dates ainsi que ton budget sur un site comme www.Expedia.com et ensuite tu compares avec les tarifs sur le site de l'hôtel en question. C'est d'ailleurs toujours mieux de faire une réservation directement sur le site même de l'hôtel car en cas d'annulation ou de modification, il n'y a généralement aucun frais.

Pour les lodges à l'intérieur du parc, il faut réserver sur ce site: http://www.xanterra.com/ C'est aussi sympa de pouvoir loger sur place et ce n'est pas forcément plus cher, mais il faut réserver assez de temps à l'avance par contre.

Voilà 😉

Similar discussions

You might also like