Avis sur circuit de quinze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Après une nuit de réflexion et aux vues de vos remarques, je me suis concocté un nouveau circuit. Je vous le soumets 😇:

J 1-2 : Los Angeles J 3 : San Diego Vol interieur de San Diego vers Las Vegas J 4 : Bryce Canyon J 5 : Lac Powell + Antelope Canyon J 6 : Grand Canyon (par le Sud) J 7 : Monument Valley J 8 : Canyonland J 9 : Arches Vol interieur de Grand Junction vers Las Vegas

Que pensez-vous déjà de la 1ère partie du programme ? (distances, itinéraire, choix des sites ?)

J 10 : --Death Valley (A/R dans la journée depuis Vegas)? J 11 : --Yosemite ou Sequoia ? J 12-13-14 : San Francisco + côte

Le gros point d’interrogation concerne la dernière partie de mon programme (J 10 et J 11)…

Sachant que les distances sont importantes, comment intégrer Death Valley et Yosemite dans mon programme en 2 jours ?? (avant de rester les 3 derniers jours à San Francisco)

J’avais pensé faire Death Valley depuis Las Vegas (en J10) et repartir le soir ou le lendemain vers Yosemite. Mais faire en voiture et en 2 jours + visites (et en profitant !) Las Vegas-Death Valley + Death Valley-Yosemite puis Yosemite-San Francisco, est-ce bien raisonnable ?

Dois-je faire un choix entre Yosemite (ou Sequoia Park) et Death Valley ?? Si oui, lequel choisir ?

Merci pour vos conseils avisés ! 😛
CH Chanmi ·
bonjour pourquoi faire l aller retour le J 10 partir de Vegas de bonne heure + 4h Dantes + 1 h zabriskie +1h artist palette + 1 h bad water retour a Furnace creeck + 1 heure encore 😛 pour casser la croute +2 heures pour salt creeck ..... Borax works ...arrivée a stowepipe 😊 😛 voir les dunes 😛😎 1 heure encore pour aller dans les dunes (en aout ca doit etre sympa )😛😛😛😊 reste 3 heures pour rentrer sur Lonepine .....Yosemite n'est plus qu'a 6 heures de route ............mais pour le lendemain nous avons fait cette partie sur deux jours .........en avil....nous nous sommes baignés à là piscine de l hotel ( non couverte ) il faisait déjà 33 degres
il y a ceux qui voyagent et ceux qui courent

Similar discussions

You might also like