Avis sur circuit de quinze jours dans l'Ouest américain: San Francisco-Yosemite-Parc-Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis pour un circuit que je serais amené à faire pour Mai/Juin 2013 je sais que le sujet est abordé pas mal de fois mais je ne trouve pas de réponses concrètes. Je vous mets les grosses lignes de mon circuit de 15jours

Marseille > San Francisco San Francisco San Francisco San Francisco > Lake Tahoe > Mono Lake Mono Lake > Death Valley Death Valley > Las Vegas ou Mesquite (pour se rapprocher de Bryce Canyon) Mesquite > bryce Canyon > Kanab Kanab > Lake Powell > Antelope > Page Page > Monument Valley > Grand Canyon Grand Canyon > Las Vegas Las Vegas Las Vegas> Marseille (j'y suis déjà allé mais je ne sais pas encore combien de jours y rester on voudrait s'y poser pour souffler un peu de ce périple lol)

Pour Yosemite (Tioga Road certainement fermé) pour ceux qui sont déjà allés dans les alentours de Lake Tahoe est ce plus intéressant que le contournement par le sud ??? Malgré la route fermé a-t-on quand même accès à certain point de vue de Yosemite ??

Voila mes principales questions, je trouvais dommage de rater ce parc là, je l'ai déjà fait il y a un moment mais les personnes qui partent avec moi ni sont jamais allés.

Merci pour vos futurs suggestions :)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le défaut que j'y vois, c'est de ne pas être près des parcs comme Monument Valley ou Bryce pour dormir. Tu n'auras jamais les meilleurs moments du lever ou coucher de soleil 😕 surtout sur ces 2 endroits où c'est vraiment un PLUS 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PO Pong Globetrotter ·
le sujet est abordé pas mal de fois mais je ne trouve pas de réponses concrètes

Tu veux dire des réponses concrètes à ces questions concrètes là ? 😮

est ce plus intéressant que le contournement par le sud ???

Non. 😐

Malgré la route fermé a-t-on quand même accès à certain point de vue de Yosemite ??

en venant de SFO les routes sont toujours dégagées pour arriver jusque dans la vallée de Yosemite, après, il faut faire demi-tour (à nouveau vers SFO) Voir le site officiel du Yosemite NP... D'autres conseils plutôt "précis" en signature... 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu devrais présenter ton circuit sous la forme J1.... J2.... etc

En marquant chaque fois le lieu où tu souhaites passer la nuit ainsi que le kilométrage. Cela t'aidera et cela nous aidera aussi 😛

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Plutot que le kilometrage, j'indiquerai la durée de trajet en regardant sur Google

Etape du matin-> DUREE de trajet + durée de visites -> Etape du soir
JO Johanna1225 ·
Merci pour vos réponses.

Effectivement je ne suis pas très habitué au forum, merci pour votre indulgence, je n'ai pas mis exactement le détail de chaque jour parce que pour l'instant je ne connais que les grandes lignes de ce séjour. En fait concernant les villes, la dernière de chaque ligne correspond à l'endroit ou je passerais la nuit. (grand canyon > Las Vegas (nuit a Vegas))

Je pense dormir à Bryce canyon pour voir le coucher et le lever du soleil mais pas à monument Valley, plutôt grand canyon.

Merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
mais pas à monument Valley, plutôt grand canyon.

Pourtant s'il y a bien un endroit où c'est culte, c'est bien MV 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Par exemple ceci:

J1: arrivée SF - Nuit SF J2: SF - Nuit SF J3: SF - Nuit SF J4: SF - Lake Tahoe - Nuit South Lake Tahoe J5: South Lake Tahoe - Bodie Ghost Town - Mono Lake - Nuit Mammoth Lakes J6: Mammoth Lakes - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village J7: Death Valley - Valley Of Fire State Park - Nuit Overton J8: Valley Of Fire - Zion (Canyon Overlook + Emerald Pools par ex) - Bryce - Nuit Bryce ou Tropic J9: Bryce - Nuit Bryce ou Tropic J10: Bryce - Page (Horseshoe Bend + Lac Powell) - Nuit Page J11: Page (Antelope Canyon) - Monument Valley - Nuit The View ou Goulding's ou à Mexican Hat J12: Monument Valley - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J13: Grand Canyon - Route 66 (Seligman - Kingman) - Vegas - Nuit Vegas J14: Vegas - Nuit Vegas J15: départ

@++
JO Johanna1225 ·
Bonjour,

Merci pour ta résponse, le circuit a l'air vraiment sympa je vais regarder ca d'un peu plus près, car il y a des lieux que je ne connais pas encore.

Similar discussions

You might also like