Circuit de quinze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, tout d'abord je trouve ce site super utile avec pleins de renseignements utiles mais là je suis vraiment perdue et je ne parviens pas à me décider pour mon circuit du 10 au 25 septembre.

J'aurai vraiment besoin de vos conseils et de votre aide Voilà en gros le circuit que je souhaiterai faire tout en sachant que je souhaite profiter et ne pas faire des visites style circuit organisé en autobus à toute vitesse: arrivée à SF (où je reste 3 nuits)visite côte entre SF et LA (avec une étape à Monterey, une autre à Pismo Beach et une autre peut être mais où???)LA (où je reste 1 ou 2 nuits) ensuite c'est là où tout se complique j'aimerai voir Las Vegas, Le Grand Canyon (j'aimerai le survoler en hélico), Bryce Canyon, Monument Valley, La Vallée de la mort et enfin pouvoir passer une journée dans le parc de Yosemite.

Tout d'abord merci de m'indiquer si ce circut est réalisable ? Si vous pensez que j'oublie d'autres étapes importantes et essentielles (je voulais faire le Lac Powell mais je pense ne pas avoir assez de temps)

Dans quel sens est il préférable de faire le circuit ? Merci de m'indiquer si vous avez des bonnes adresses d'hotels(environ 80 eur la nuit)par rapport au circuit que j'ai indiqué Faut il que je fasse des étapes supplémentaires par rapport aux sites endiquées ci dessus car il me semble que les distances sont énormes (avez vous des idées et des conseils aussi là dessus)

Merci beaucoup pour votre aide car là je commence à paniquer pour mon organisation.

A très bientôt Bises

Ps : mon ami pratique la guitare électrique. Avez vous des adresses concernant des magasins de guitare ou des endroits à visiter dont le thème est la musique??
ML Mlaurent1 Veteran ·
La prochaine fois, ne mets ton titre en majuscule.

Et pour cette fois, achète un guide. Je ne vois pas pourquoi tu te compliques la vie. Tout ce que tu veux faire est faisable.
CP Cpar Regular ·
En 14 jours? Je ne vois pas comment, même avec un guide. Je serais curieux de te voir developper...

@ Caroly : Si tu veux faire Yosemite + Death Valley, ça va te prendre 3 jours. Je prendrais plutot un vol interieur SF -> LV et je ferais LV -> Bryce -> Page -> Monument Valley -> Grand Canyon -> Phoenix pour le vol retour, sans faire Yosemite et Death Valley. Deja rien que ça sur la semaine qu'il te reste (puisque tu passes 6 ou 7 jours a faire LA + la côte + SF), ça sera la limite la course.
LE LeTigre Globetrotter ·
Il aurait été effectivement bien que tu n'écrive pas en majuscule, car selon " les conventions du net " c'est comme si tu gueulait. 🤪😠😠 Si tu peux encore le modifier ne t'en prive pas.

A partir du moment ou tu sait plus ou moins ou tu voudrais aller, ce que tu peux utiliser sans retenu c'est le moteur de recherche de VF. Il te ressortira les très, très nombreuses propositions/demandes de circuit qui sont mis sur le forum chaque jour, en les lisant tu saura vite si ce que tu veux faire est réalisable ou pas car effectivement les disantces sont importantes.

Une fois ton iti défini, soit tu continue avec le moteur de recherche de VF (Et si tu veux avoir d'autres avis utilise en plus le site Tripadvisor ) soit tu sort ton guide papier qui te listera les hotel et te donnera les prix car autant le guide ne te dira pas si l'ordre de tes visite est logique autant pour te lister hotel et resto il le fera très bien ( mais amha moins utilement sur sur les forums puisque tu n'auras pas le retour utilisateur ! )

Pour ce qui est de paniquer, oui tu peux car je pars du 14/09 au 1/10 et je peux te dire que dans certains coins, les disponibilités hotelière se raréfient à vitesse grand V ... En clair, tu as interet à t'y mettre sérieusement car de toutes façons, sur les forums personne ne t'amèneras un circuit tout fait clefs en main, ça c'est le rôle d'un agent de voyage ...
Patrick.

Similar discussions

You might also like