Avis sur circuit de quinze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je vous sollicite à mon tour au sujet d’un voyage dans l’ouest américain pour Octobre. J’ai prévu un petit road trip à partir du 2 Octobre prochain et jusqu’au 17octobre. Après avoir parcouru plusieurs sujets similaires, j’en suis arrivé au programme suivant :

- 1er JOUR : arrivée à LOS ANGELES

- 2e JOUR : LOS ANGELES

- 3e JOUR : LOS ANGELES

- 4e JOUR : LOS ANGELES/LAS VEGAS

- 5e JOUR : las vegas/GRAND CANYON

- 6e JOUR : GRAND CANYON/MONUMENT VALLEY

- 7e JOUR : MONUMENT VALLEY/ Lake Powell, Page

- 8e JOUR : PAGE/BRYCE CANYON

- 9e JOUR : BRYCE CANYON/PARC NATIONAL ZION/LAS VEGAS

- 10e JOUR : LAS VEGAS

- 11e JOUR : LAS VEGAS/VALLÉE DE LA MORT/MAMMOTH LAKES

- 12e JOUR : MAMMOTH LAKES/YOSEMITE

- 13e JOUR : YOSEMITE/SAN FRANCISCO

- 14e JOUR : SAN FRANCISCO

- 15e JOUR : SAN FRANCISCO

- 16e JOUR : départ de SAN FRANCISCO

J’aimerais savoir ce que vous en pensé. Si ce trajet est faisable sans trop être épuisant ? S’il permet d’en profiter suffisamment sans trop en louper ? je réfléchis en ce moment à essayer de dégager une nuit de plus pour le Yosémite ou Lake Powel / Antelope Canyon dont j’ai lu beaucoup de bien sur le forum, mais je ne sais pas où les prendre ??? J'ai aussi enlever Moab pour éviter de faire trop de route mais là encore je ne sais pas si j'ai fais le bon choix!

Merci d’avance de vos conseils et / ou remarques sur le sujet !

A+
DP Dpann79 Regular ·
Bonjour Arnaud,

Si tu veux tu peux consulter mon blog... Il y a quelques photos qui pourront peut être t'aider dans le choix de ton parcours ou dans les activités que tu souhaites faire à chaque endroit. Pour ce qui est de Antelope Canyon cela se situe à Page et c'est vraiment magnifique (il faut que tu fasses la visite de 11h30); Dans ton parcours je ne comprends pas pourquoi tu passes et repasses à Las Vegas.

Sinon dans l'ensemble cela me semble pas mal (En ce qui me concerne j'enleverai peut être une journée à Los angeles pour la rajouter à San Francisco ou Bryce Canyon à moins que tu aies decidé de faire à LA un parc d'attraction)

Bonne journée

David
Voyage 2011 : http://voyageforum.com/forum/etats-unis_recit_notre_voyage_dans_ouest_des_etats_unis_12_juillet_au_2_aout_2011_D4517657/

Voyage 2011 : http://voyage.ouest-usa.2011.over-blog.com/ Voyage 2010 : http://newyork2010.over-blog.com/ Voyage 2009 : http://voyageusa2009.over-blog.com/
LI Liltus Regular ·
Salut

Je ne comprends pas pourquoi le jour 4 tu vas à Las Vegas, puisque tu prévois d'y rester les jours 9 à 10 !

A la rigeur tu pourrais faire LA - Grand Canyon le jour 4, certes ça fait de la route, mais ça te permet de "gagner" une journée à placer ailleurs !
BL Bluesjake Veteran ·
Hello,

Ce circuit est réalisable et c'est vrai qu'il serait incensé d'y rajouter Moab...

Vous pouvez même gagner une nuitée en évitant de faire deux passages à Las Vegas. Si vous aimez roulez, pourquoi ne pas faire Los Angeles - Grand Canyon, environ 7h de route. Puis poursuivre votre tracé.

Deux nuits à Vegas sont largement suffisantes pour un séjour de 2 semaines.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
SL Sltahoe1986 ·
hello ça fait un paquet de miles mais si vous êtes 2 driver ça doit le faire ( ou un driver invétéré comme moi ), d' autant que rouler aux USA est un vrai plaisir ( j' ai plus de 120 000 miles à mon compteur ) par contre pourquoi 3 jours à Los Angeles ??? (à mon avis ça ne les vaut pas ). A chaque fois que je vais aux USA je file dès que possible vers ma première étape après une nuit sur le lieu de mon arrivée ( san francisco le plus souvent , qui est autrement plus interessante que LA ) car en prime le premier jour avce le décalage horaire on se reveille fréquemment vers les 3 ou 4 heures du matin locales et on a des envies de rouler pas possible ... moab c' est génial mais là je pense que cela ferait vraiment beaucoup de miles . bref en résumé shunter 1 , 2 ou meme 3 jours de LA et réattribuez-les ailleurs . Ce n' est que mon avis , chacun fait ce qui lui plait . bon voyage , j 'en suis à mon 14 eme en 22 ans !!
wild wild fafa
AR Arnaud44 ·
Merci pour vos infos!

Effectivement ça fait beaucoup de route, mais ça serait dommage de passer à coté de quelques endroits sympas! donc après reflexion, la solution LA - Grand canyon en une journée me semble pas mal. ça permet effectivement de "gagner" une nuit à distribuer sur Page ou le yosemite. Je me posais la question de l'étape à Monument Valley, à savoir si j'y restais une nuit ou pas...à voir! Je continue d'eplucher le forum pour décider au plus juste et compter les miles et les heures de route, il faut quand même que ça reste des vacances (même si conduire ne me gêne pas et puis on est 2, ça aide 🙂)

D'autres avis restent les bienvenus, n'hesitez pas 😉

A+
DA DameVoyage Regular ·
Cela me parait faisable. Et je confirme: deux jours à Las Végas sont amplement suffisants... N'oublie surtout pas de faire une croisière sur le Lake Powell qui est sublime...Nous l'avons fait sous un soleil d'hiver et un ciel bleu limpide, c'était magnifique! Arrivé à Page, renseigne-toi dans les boutiques des habitants. le chef de la tribu nous a fait visiter de très beaux canyons. De plus, il nous a joué de la flute dans une partie particulièrement sombre, c'était inoubliable! Si tu as le temps, fais un saut à Santa Barbara qui est à environ 1h30 de Los Angeles. Nous avons eu la chance de trouver une plage presque déserte. Cela vaut le coup!

Bon voyage😉
DR Drazen Veteran ·
Arnaud,

A 1 jour près, on a effectué le même circuit que vous il ya 2 ans. Nous avons pu voyager à notre rythme, même si 2-3 jours de plus n'auraient pas été un luxe. Toutefois, pas d'inquiétude, votre programme est cohérent et "faisable". Pour voir notre périple: http://jeromecitytrip.com

Bon voyage!
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com

Similar discussions

You might also like