Circuit de quinze jours dans l'Ouest américain en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
🙂salut à tous. je pars 15 jours en août avec ma femme et mes deux petites filles. Mon souci est de concilier trois contraintes: ne pas faire trop de voiture, interesser au mieux mes filles (5 et 3 ans) à ce qu'on verra, faire le plus de sites possibles. bref: beau chantier en perspective.

voilà ce qui je prévois

jour 1: arrivée LA le soir, hotel à venice. jour 2 et 3: LA, universal et knott's berry farm (3ème nuit vers Barstow pour gagner un peu de temps vers Gd Canyon. jour 4: bout de route 66, GC (couché soleil) et nuit sur place jour 5: GC (lever de soleil) et monument Valley

🤪question: s'arrêter pour la nuit à Tupa ou tenter jusqu'à Page? (j'ai promis de ne pas dépasser les 4 à 5 heures de routes par jour!!!)

Jour 5: Page, lowerantelop (avant midi) baignade ou tour de bateau (nuit à Page) jour 6: Bryce, nuit à Kanab

🤪question: pas de vrai plan rando avec les enfants donc, ça vaut le coup Bryce en voiture pour l'essentiel? j'ai plutôt prévu en peu de marche à séquioa parc pour leur montrer les "plus gros arbres du monde après les baobab de Kirikou!")

Jour 9 et 10: Las Vegas 😕 je sais un jour suffit mais 2 jours à las Végas ça rythme un séjour avec 2 petites filles! j'ai déjà tenu bon sur Disney !

Jour 11: Death valley départ de Vegas à 9h-10h

🤪🤪🤪 et là je sais plus faire pour concilier à un rythme normal: Bodie Séquoia parc Yosémite (sans ballade et en traversant en voiture ça vaut le coup?) et retour à LA le 21 au soir (décollage le lendemain matin)

avec 2 enfants et 50° dans DV, pas trop de visites, mais cela laisse-t-il assez de temps le jour 11 pour dépasser lonepine et pousser jsuq'à Bishop ou mamoth lake?

😕 que pensez vous de mes 11 premiers jours? 😕😕quelle solution pour la fin du voyage? 😕😕😕Aidez moi!!!! Merci pour vos conseils, je sèche!

cyber-amitiés
jeansé
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour moi, tu devrais allonger un peu a Grand Canyon, car tu survoles, sans l'helico😛

pour la fin... j'éviterais Death Valley, a cause des petites filles, car ça va être ininteressant pour elle et tout de même assez contraignant..même avec la clim, il faut bien a un moment ou un autre descendre de la voiture, ne serait ce que pour aller a zabriskie point..

si tu persistes dans l'idée, je trouve qu'aller a Yosemite pour juste traverser, et redescendre tout ce chemin vers LA... ben ça le fait pas trop... pour les enfants et les parents... je trouve cela dommage pour le parc et les humains..

donc, le mieux, serait d'aller a Sequoia, en longeant le plus possible la Sierra Nevada, apres Ridgecrest...pour la fraicheur.. et de passer un peu de temps dans ce parc d'altitude où il fera beaucoup plus frais (super) que partout ailleurs..c'est un parc, moins fréquenté que Yosemite, donc plus abordables pour quelques promenades et découvertes tranquilles... en plus c'est bôôôô

Pour Bryce, en voiture, a pied, a cheval, en avion ou par n'importe quel moyen, il ne faut surtout pas le zapper...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TH Thailuc ·
🙂merci infiniment pour ces conseils plein de bon sens.

😇effectivement, je vais saper la death valley que j'ai déjà vue et ma femme n'appréciera que très modérément si les filles crèvent de chaud.

mais du coup cela vaut il le coup de faire ça dans le prolongement de Végas et pas plutôt au début du séjour par une boucle LA-séquoia-three rivers- barstow puis direction Grand canoyon et je termine par un Las Végas-LA et décollage?

😇Ok aussi pour Grand canyon, je trouvais un peu intensif le Barstow-grand canyon (arrivée le soir) et le lendemain GC + monument valley.

pour le côté "pittoresque" mais aussi découverte pour mes filles des cultures indiennes, qu'est ce que tu peux me conseiller sur mon circuit sans avoir à faire 2 h de marche jusqu'à des ruines anasazi? Dois je oublié l'idée et me contenter d'un certain folklore indien sur les grands sites touristiques? Je suis même interessé par quelque chose d'un peu kitsh pourvu que ça respecte un peu le passé et la culture et que ça ne sente pas trop mauvais l'ethnocentrisme.

😊merci (et encore merci pour ta réponse, je calais sur Death valley depuis 5 jours!!)
jeansé
Je pense que tu devrais peut être laisser Knott's pour la fin, histoire de dealer avec les enfants pendant le voyage...ou bien alors prévoir un autre parc d'attraction (qui ne soit pas Disney...) le dernier jour... En plus avec les 9 heures de decalage, elles risquent de ne pas en profiter beaucoup en début de voyage et franchement, c'est un dur voyage a 3 ans....et il n'y a pas grand amusement sur le parcours pour des enfants de cet age..

pour la culture indienne, pense a Chelly...mais dans ce cas, il faut revoir ton circuit, car ça te fait faire du kilometrage en plus, et des temps de visites augmentés. Autrement, si tu fais le tour avec les Navajos dans Monument Valley, tu vas jusqu'a des habitations traditionnelles, et tu peux voir une vieille dame indienne tisser des tapis... entre autre....C'est certainement touristique, mais toute la région vit beaucoup avec cela, et tu ne pourras pas y échapper.. ou alors tu peux faire un tour chez les Hopis...

et perso, je le ferai dans l'autre sens ce circuit... LA-Sequoia-Vegas-Bryce, etc et apres Grand Canyon, récré pour les enfants sur la route 66 à Oatman, ou a Calico...deux ghosts towns...ça peut les changer un peu de cailloux de l'ouest😉😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TH Thailuc ·
maintenant que tu le dis ça saute aux yeux! Je fais ça en sens inverse. merci.

pour les enfanst j'ai du mal à situer la visite d'universal et l'accessibilité des attractions pour mes gamines (3 et 5 ans), j'entends par accessibilité l'intérêt des visites et les règles de sécurité type (interdit aux moins de 5 ans ou de 1 mètre de haut...). pour les frayeurs que procurent certaines attractions je sais déjà ce que nous n'irons pas voir.

Bref vont elles être frustrées par des animations destinées d'abord aux ados et aux adultes?
jeansé
Tu les connais mieux que nous... mais c'est vrai que UNiversal n'est pas particulièrement dédié aux enfants si jeunes.. Tu peux essayer Six Flags😛
TH Thailuc ·
😏 merci pour tout
jeansé
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Par rapport à Universal, il y a beaucoup d' attractions que vous ne pourrez pas faire avec vos enfants car elles n' auront pas le droit d' y accèder.😕 Nous avons eu l' occasion de le faire losque notre plus jeune fils avait le même âge et nous devions les faire à tour de rôle avec mon mari, donc si vous prévoyez de faire ce parc, ce sera surtout les parents qui en profiteront...😉

Tu sembles avoir mis de côté Disneyland, mais le parc serait tout de même plus adapté à leur âge, à toi de voir...😉🙂

En ce qui concerne Knott's, par rapport aux attractions, c' est un bon choix pour l' âge de tes filles, car il y a une zone que j' avais trouvé vraiment très bien pour les tous petits, Camp Snoopy, à droite en entrant dans le parc, si mes souvenirs sont bons. Par contre, j' avoue que ce n' est pas mon parc préféré, bref, niveau attractions ou shows, on est bien loin de la magie Disney ou de l' excellent Universal.😕

Si vous choisissez votre hôtel à Venice, faites bien attention, car le quartier est déconseillé à la nuit tombée. Par contre, la journée, pas de problème.🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
TH Thailuc ·
😉merci pour vos suggestions
jeansé
TH Thailuc ·
rebonjour, puisque tu a été au Park d' Universal, fautil prévoir toute une journée de visite?
jeansé
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu veux avoir le temps de tout voir, oui, c' est mieux de prévoir la journée.

Personnellement, nous arrivons vers 11h. dans le parc pour repartir à la fermeture (21h.).
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like