Avis sur circuit de San Francisco à Las Vegas en seize jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre mon parcours entre le 17 sept et le 4 oct entre San Francisco et Las Vegas. Au départ je voulais faire SF -Vegas- LA mais en 16 jours cela me semble trop juste j'ai quand même envie de profiter de chaque lieu et éviter les visites au pas de course et les longues heures en voiture. J'ai donc avec regret éliminé Los Angeles qui pourra figurer au programme d'un prochain road trip (l'année prochaine?) Après m'être fait des (gros) noeuds au cerveau, refait a plusieurs reprise le circuit dans différents sens et m'être beaucoup aidé du forum je suis arrivée à ce circuit: (pour l'instant rien n'est reservé je compte faire les resa d'ici la fin de la semaine, une fois le circuit validé je me referais des noeuds au cerveau en cherchant les hotels) donc le circuit est ouvert aux modifications selon vos bons conseils

Jour 1: Arrivée SF en fin de journée Jour 2: Visite SF Jour 3: Visite SF Jour 4: récupération voiture de location et départ pour Yosémite, ballade dans le parc Jour 5: Yosémite rando Jour 6: Départ pour Bodie visite de ghost town puis départ pour monolake et nuit à lee vining Jour 7: Départ pour Death Valley, ballade et couché de soleil Jour 8: Visite death valley et dans l'après midi départ pour Las Vegas, soirée et nuit à Vegas Jour 9: Départ pour Bryce canyon, arrivée vers midi, visite et nuit à Bryce Jour 10: Rando Bryce canyon Jour 11: Départ pour Page visite de Horseshoe bend puis Antelope Canyon nuit à Page Jour 12: Journée Jet ski sur le lac powell, baignade, pic nique.... Jour 13: Départ pour Monument Valley, ballade en 4x4 jusqu'au couché du soleil nuit à Mexican Hat Jour 14: Départ pour le grand canyon ballade, visite Jour 14: Grand canyon Jour 15: Départ pour Las Vegas, visite ballade... Jour 16: Vegas Jour 17: Avion pour Paris

Qu'en pensez vous ? je voulais mettre Zion mais je ne sais pas ou le caser ni si c'est faisable. Je suis ouverte à toutes suggestions, trajets, hotel car il va falloir que je réserve les nuits et certain endroit sont déjà complet.

Merci à vous !
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Tu peux traverser Zion en allant de Las Vegas à Bryce. C'est un parc qui nécessite pas mal de temps pour bien le découvrir. Donc soit, tu ne fais que le traverser avec quelques arrêts photos, soit pour une visite plus approfondie, il faudrait que tu dormes vers Springdale à ton jour 9 et donc essayer de gagner un jour ailleurs, ton jour 16 à Las Vegas par exemple...

Sinon pour le reste, je trouve ça pas mal.
PO Pong Globetrotter ·
j'ai quand même envie de profiter de chaque lieu et éviter les visites au pas de course et les longues heures en voiture

Aaaahhhh!.....😇 ça fait plaisir de lire ces bonnes résolutions, trop rares sur le forum à mon avis ! Félicitations pour avoir su faire des choix : vous ne le regretterez pas ! 🙂 J'ignore si ce sera votre "première fois" à Vegas, mais pour le jour 8, repartir le lendemain de l'arrivée, 😮 je trouve ça un peu frustrant : en milieu de séjour, je trouve ça sympa de faire une pause dans un beau palace, au bord de la piscine 😎😎😎 (comme celle du Flamingo par ex...😉) et de recharger les batteries (dans les 2 sens du terme) avant de repartir dans les parcs ! Surtout en sortant de Death Valley !🏴‍☠️ 😏 Donc je placerais plutôt la journée complète prévue le J16 au milieu du séjour... Profitez bien !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KI Kipilli Regular ·
Merci Pong, il est vrai que j'aime prendre mon temps et passer mes vacances a me lever a 6H du matin et faire des 6/7H de route d'affilé non merci c'est pas des vacances pour moi 😉 J'ai essayé de faire en sorte d'avoir 3 H de route en moyenne entre chaque point. Je pensais profiter de Vegas et me préllasser au bord de la piscine les 2 derniers jour mais effecrtivement pourquoi pas le faire en milieu de parcours cela fera une coupure. Je vais inclure Zion au jour 9 aussi comme l'a proposé pitimerguez.

Merci à vous!
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Tu peux tout à fait caser Zion : soit zapper la journée complète à Bryce Canyon (une grosse demi journée suffira pour faire une belle rando dans le parc), soit la journée complète à Grand Canyon (inutile à mon avis si tu ne randonnes pas dans le canyon).

A+, Dom

Similar discussions

You might also like