Avis sur circuit à San Francisco, Las Vegas, San Diego et Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je voudrais avoir des avis sur mes premières vacances aux states en août. Je précise que nous voyageons avec 3 enfants (7ans, 4ans et 8mois) Tous les avis sont les biens venus

Vendredi 8 aout : Vol Casa-paris/ paris- san francisco Samedi 9 : visite de san francisco Dimanche 10 : San francisco Lundi 11 : San francisco Mardi 12 : SF Mercredi 13 : SF puis départ sur south lake Jeudi 14 : journée a South lake puis départ pour Yosemite Vendredi 15 : journée a Yosemite puis départ pour Lone pine Samedi 16 : Départ pour la vallée de la mort(visite rapide)puis départ pour Las Vegas Dimanche 17 :Las Vegas Lundi 18 : Départ pour Grand Canyon Mardi 19 Grand Canyon Mercredi 20 : départ pour Bryce Jeudi 21 : Bryce puis départ sur Zion Vendredi 22 : Zion puis depart sur Las Vegas Samedi 23 : Las vegas Dimanche 24 : Départ pour San diego en avion Lundi 25 : Visite de San diego mardi 26 : San diego et départ pour LA mercredi 27 : LA et ses alentours Jeudi 28 : LA et ses alentours Vendredi 29 : LA et ses alentours samedi 30 : LA et ses alentours Dimanche 31 : Retour Casablanca

Je voudrais savoir si nous devons rester plus de jours dans les parcs sachant que nous ne faisons pas de rando (nos enfants sont trop jeunes) Est ce qu'il est facile de survoler le grand canyon en helico avec de petits enfants ? Le climat est il le même à bryce qu'au grand canyon ? Combien de temps faut il pour faire les differents trajet las vegas-grand canyon;grand canyon-bryce;bryce-zion et zion-vegas ? ces trajets sont ils faciles a faire et de quelles genre de route s'agit il ? Dans les hotels est il facile de mettre nos 3 enfants avec nous sans prendre e deuxieme chambre ?

Je vous remercie pour tous les conseils et commentaires que vous voudrez bien me donner, je commence a peine mon projet de vacances et j'ai besoin de vos avis

merci
UL Ulysse54 Veteran ·
Il y a une certaine contradiction dans votre message d'une part un itinéraire daté assez précis et à la fin la mention je commence tout juste mon projet...

Si il s'agit d'un projet il faudrait déjà en vérifier la faisabilité au niveau des vols...

Si les places sont réservées comme on le pense au premier abord, je pense qu'il faut bien étudier votre voyage car le faire avec des enfants de cet age risque d'entrainer des conflits d'intéret entre parents et enfants, et à l'intérieur du groupe enfant, sans parler du plus jeune qui va etre un handicap dans pas mal d'occasions. Il faut se mettre d'accord avant de partir sur ce qu'on va faire et pouvoir faire vous trouverez grace à internet toutes les informations nécessaires... On peut donc difficilement se mettre à votre place il faudrait vous connaitre ainsi que vos enfants disons qu'il vaut mieux etre cool et avoir l'habitude de bouger ... Ce qu'on peut dire c'est que les Etats Unis sont une destination où il est facile de voyager avec de jeunes enfants et notamment aucun problème pour loger dans les motels dans une seule chambre... en plus souvent des équipements sont prévus pour "bébé" dans de nombreux lieux publics ou d'hotellerie / restauration.. Sinon sur le programme il vaudrait mieux réduire LA et allonger San Diego et las vegas (une nuit de plus) Vos questions sur les trajets pretent un peu à sourire interessez vous plutot au trajet dans les grandes zones urbaines SFO, SAN DIEGO, LA...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
KA Karine123 ·
re bonjour,

merci pour les conseils j'ai effectivement les vols et j'ai aujourd'hui reservé certaines nuitées (grace aux précieux conseils que j'ai pu lire sur d'autres messages) je voulais m'assurer que les trajets et la chaleur n'étaient pas trop long pour les enfants (même s'ils sont assez facile à vivre). Je pense que je vais pouvoir finaliser dans les prochains jours

merci
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Venant de Casablanca, peut-être tes enfants supportent ils bien la chaleur, c'est à souhaiter pour Vegas, Grand Canyon, Death Valley !! Pour le logement, en prenant une chambre avec deux queen beds ça devrait passer. Pour le vol hélico l'age minmum est de deux ans chez Papillon à Grand Canyon. Il fait généralement moins chaud à Bryce. Ensuite pour ta question sur le nombre de jours dans les parks, même à ne pas faire de rando, de petites ballades sont envisageables, de plus le fait de ne pas changer d'hotels tous les jours avec les petits peut être appréciable. J' enlèverais un jour à SF et deux à LA pour ajouter un jour plein à Bryce, une étape à Page entre GC et Bryce, et un jour plein à San Diego pour plage ou zoo ou seaworld . Bonne préparation Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

question chaleur, il n'y a guere que sur la cote que vous n'aurez pas trop chaud. Bryce la journée est infernal, mieux vaut prevoir d'y etre tot le matin ou en fin d'apres midi pour pouvoir faire de petite ballade . Idem Grand Canyon . Zion est un peu plus frais. Las Vegas, il n'y a guere que la piscine à faire en pleine journée avec des enfants en bas age.

Par contre si tu le peux, emmene un sac à dos porte bebe, cela vous permettra de vous ballader un minimum, ce sera ton minot de 4ans qui vous limitera. Mais par exemple, à Vegas ou il fait tres chaud la journée, ce peut etre sympa de se ballader le soir si vous n'avez pas trop bouger la journée, hors une poussette est vite galere là-bas ( trop de monde, d'escalator pour traverser, etc).

Moi j'enleverais une journée à SF ( visite de ville pour les enfants bof) j'en rajouterais 1 entre Bryce ou Zion, A Zion, les enfants peuvent aller patauger dans la riviere, elle n'est pas chaude mais c'est sympa.

Et surtout j'en rajouterais 2 à San diego, il y a Sea World, et soit le zoo ( j'aime pas trop mais le parc est magnifique) soit le Wild animal park, qui à coup sur passionneront tes enfants ( c'est sympa pour les adultes aussi) Et en remontant sur LA, faire une pose à Laguna beach, petite plage sympatique et differente de LA et SD.

Les trajets que tu cites sont facile à faire comme toutes les routes americaines. Tu peux regarder le temps necessaires sur google Maps. Mais ce sont pour la plupart de tres belle route.

Bonne ballade
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
KA Karine123 ·
Bonjour,

Juste pour dire un grand merci à Patrick et à Frisoulette pour leurs conseils qui vont me permettre de finaliser mon voyage.

Merci

Similar discussions

You might also like