Avis sur circuit de seize jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous, Je vous remercie pour vos diverses interventions via les differents sujets abordes dans ce forum.J'ai beaucoup etudie les differents itineraires etudies via ce forum, et cela reste encore complique pour nous, car c'est notre vraie premiere aventure. Cet ete en famille avec enfants souhaitons decouvrir l'ouest americain en 16 jours, nous avons utilise google map et tout vos precieux conseils via le forum mais nous restons coinces dans notre chemin du retour, pourriez vous nous eclaircir.

En gros on veut beaucoup faire; nous partons de LA ou nous allons deja restes 2 semaines, voir des amis.Ensuite nous aimerions attaquer notre periple de cette facon: J1: Direction Mountain Pass, NUIt a Mountain Pass avec un stop a Calico J2: Direction WIlliams, stop a Lauglin-Nuit a Kingman( route 66), J3-J4 :Direction Grand Canyon, Stop a Flagstaff et Williams. 2 nuits a Grand Canyon J5-J6: Direction to Page, stop a Cameron ( Gray Mountain)2 nuits a Page ( Lake Powell). J7: Direction Monument Valley, stop a Kayenta, nuit a Monument Valley J8-J9: Stop a Monticello ou Blanding ??, 2 nuits a Moab J10: Direction Tropic ( Bryce canyon), stop a Capitol Reef Park ( Torrey)1 Nuit a Bryce Canyon. J11:Direction Zion avec une nuit a Zion J12: Direction a Las Vegas, avec Stop a St George.3 nuits a Las Vegas. J 15: Direction Sequoia Park, avec un stop a Death Valley ( 3 hours).1 nuit a Sequoia Park. J 16: Retour a LA.

Question1) Comment rentrer de MOab pour Bryce, en sachant que le lake Powell fausse tout notre intineraire ou bien dirai je il nous allone l'itineraire Question 2) QUE pensez vous des routes et autoroute a prendre que nous avons relever via google map, afin d'ecourter au mieux tout en s'arretant dans les endroits ne cessaires a visiter et a photographier: Depuis Grand canyon la route 64 to Cameron prendre la route 89 to Page prendre la route 98 to Shonto prendre la route160 to Kaayenta prendre la route163 to monument valley, Bluff prendre la route 191 to Moab, and " Bryce canyon" Prendre la route 89 south to Mt Carmel prendre la route 9 West to springale, Rockville, Zion, Leeds prendre autoroute Freeway 15 South to St George, to Vegas. Je vous remercie de nous aider Atres bientot, Sam
MA Manza Veteran ·
pourquoi tu vas pas direct à kingman le J1 ?

2 nuits à GC, c'est toi qui voit, selon activités sinon 1 ca peut suffir.

Gratter 1 nuit permettrai peut etre de gagner un jour et de le mettre entre le 8 et le 10.

3 nuits à Vegas je suppose que c'est pour etre un peu cool avec les petits, de soufler un peu. sinon 2 peuvent suffir.
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

J10: Direction Tropic ( Bryce canyon), stop a Capitol Reef Park ( Torrey)1 Nuit a Bryce Canyon. Journée trop longue... Faire Moab + Capitol Reef + Scenic Drive 12 + Visite de Bryce en une journée, c'est trop

Tu reste 3 nuits à LV, c'est à mon avis, une de trop.

J 15: Direction Sequoia Park, avec un stop a Death Valley ( 3 hours).1 nuit a Sequoia Park. Idem que pour J10. C'est trop.

En 2 semaines, tu peux faire le Grand Circle (LV + GC + Page + MV + Moab + CR + Bryce + Zion). Moi, je zapperai DV et Sequoia.

A+ Dom
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir,

à la 1ère lecture, j'ai eu la même réaction que "manza" (pourquoi ne pas aller à Kingman en 1 jour ? Ce que j'avais fait personnellement). Maintenant, je serai effectivement moins catégorique et suppose qu'avec des jeunes enfants, vous allez faire plus de pauses, êtes plus à cheval sur les horaires de repas. De plus, si vous vous arrêtez à Calico, c'est pour une visite de la ville fantôme. Donc si voulez prendre votre temps, effectivement peut-être craignez-vous qu'en 1 j, cela vous presse un peu.

Par contre, là où je suis encore plus d'accord avec lui, cela concerne GC et LV.

Je trouve que 2 nuits à GC, c'est un peu surdimensionné (compte tenu notamment des "grosses journées" que vous vous préparez cf remarques de dommm063 que je ne commenterai pas, n'étant allé ni à Moab ni Bryce Canyon). A mon avis une suffirait.

Et enfin, il est clair que je pense qu'il ne sert à rien de rester 3 nuits à LV. Même si c'est fait pour faire souffler les enfants (ce n'est quand même pas une ville de parcs d'attractions). Personnellement, je pense qu'une nuit peut suffire pour avoir une idée du strip. Alors 2 me paraissent largement permettre une visite à peu près "complète".

En gagnant sur ces deux points, vous pourrez peut-être rééquilibrer votre voyage (et peut-être plus profiter de sequoia park, si vous tenez absolument à y aller).

En ce qui concerne les routes et autoroutes, j'avoue ne plus avoir tous les n° en tête. Mais sur ce point, vous n'avez pas beaucoup de soucis à vous faire (surtout en pointant tout ça sur des cartes). Ces états et notamment les coins où vous allez ne sont pas desservis par des dizaines de routes. En résumé, il n'y a pas cinquante manières de joindre les différents coins que vous souhaitez visiter (la plupart du temps, il y a parfois une seule route). Vous avez donc peu de chances de vous tromper (ou de ne pas prendre la route appropriée)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
SA Samsam73 Regular ·
bonjour a vous tous, je vous remercie vos reponses . Manza: il est vrai que nous pouvons tracer en une journee a Kingman, nous avons pris une journee de plus pour voir comment cela marcherait avec les enfants.Toutefois si nous avions bien avance, eh bien on profitera de cette journee en plus sur s'autres activites. Dommm063:En effet tu avais raison en ce qui conerne mon j10, trop long pour faire Moab + CR + SD12, et Bryce dans la journee.Nous avons coupe cet itineraire en 3 jours, en s'adaptant sur le rythme des enfants. En plus j'ai suivi ton avis, j'ai zappe Sequoia, car la route du retour aurait ete trop longue.On se contente du Grand Circle (LV + GC + Page + MV + Moab + CR + Bryce + Zion). tcvoyageur: merci pour ton opinion en ce qui concerne GC ET LV.Malheureusement, je dois zapper Sequoia, que je ferai avec plaisir la prochaine fois. Je vous remercie du fond du coeur a vous 3, et a tres bientot sur le forum. Sam
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Un petit conseil en passant : va dans une librairie et achète la carte Michelin USA-Canada Ouest qui te montrera d'un coup d'oeil ton itinéraire. L'utilisation d'un écran d'ordinateur aboutit exactement là où tu es 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like