Circuit pour un séjour de deux semaines en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour Ma femme et moi envisageons de sejourner 15 jours en Californie. Nous pensons arriver à LA (y séjourner 5-6 jours) et ensuite visiter le reste de l état. Nous allons louer un véhicule pour toute la durée de notre sejour.

Nous savons que c'est impossible de tout voir (Death Valley, Big Sur, San Diego, San Francisco, Yosemite, Las Vegas...) en si peu de temps. Nous aimerions donc avoir des conseils sur ce voyage. Nous recherchons donc des exemples de circuit à faire (sans passer trop de temps en voiture, histoire de ne pas etre trop fatigué des trajets et de profiter au mieux du sejour).

merci à vous
DO Doudida ·
Bonjour, Dsl je n'ai aucune réponse à votre question mais j'ai moi aussi des questions à poser concernant l'ouest américain et je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aider?
DO Dommm063 Veteran ·
Et c'est quoi tes questions ?

Dom
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Sur 15 jours, tu peux faire une boucle du genre : J1> J4 LA J5 LA > Big Sur J6 Big Sur > Monterey J7 Monterey > San Francisco J8 > J9 SF J10 SF > Yosemite J11 Yosemite J12 Yosemite > Death Valley J13 DV > Las Vegas

Tu peux moduler la durée des séjours dans les villes (enlever 1 jour à LA et le reporter sur SF...).

A quelle période comptes-tu partir ?

A+ Dom
ED Edoo ·
🙂 merci des conseils

on pense partir les 2 premieres semaines d'oct.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

OK. Ce parcours sera donc certainement possible (la Tioga Pass traversant Yosemite NP ne devrait pas être fermée début Octobre).

A+ Dom
ED Edoo ·
tu connais bien l'ouest americain? tu y as séjourné plusieurs fois??
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

J'ai fait un voyage dans cette région l'année dernière, et ça m'a suffit pour me rendre compte que cette partie du monde est extra-ordinaire (vivment que j'y retourne...). Tu peux consulter le site internet que j'ai fait à ce sujet : www.roadtrippin.fr. Tu y trouveras quelques infos sur l'organisation d'un voyage là-bas et un guide des parcs/villes à visiter (entre autres choses).

A+ Dom
ED Edoo ·
merci bien je vais aller faire un tour sur ton site.

sinon juste une petite question ... comment est la conduite sur LA ? est ce facile de conduire ? je redoute les embouteillages.. j'ai vu que t'avais plutot pris les transports pour visiter un peu la ville... c'est ce que tu me conseilles ^plutot que de prendre la voiture en ville?
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

LA est une ville immense, où la voiture est reine... On avait fait le choix de visiter la ville à pied, car on ne voulait pas s'encommbrer de notre camping-car. En bus et métro, ça se fait bien, même si c'est pas le mieux. En une journée, nous avons pu faire Hollywood Bvd, Beverly Hills et Santa Monica Beach. La conduite est assez facile, il faut juste bien repérer son parcours à l'avance sur une carte. L'idéal étant bien-sûr d'avoir un GPS. Mais on s'en sort très bien sans, les panneaux d'indication sont nombreux.

A+ Dom

Similar discussions

You might also like