Circuit d'une semaine en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Ma femme et moi partons avec nos 2 enfants (8 et 11 ans) en Floride au mois de février. Je sais, une semaine c'est court, mais on n'a pas pu faire mieux... Nous arrivons et repartons de Miami

Voici notre itinéraire: - Jour 1 - Samedi: arrivée tard à Miami: nuit sur place - Jour 2 - Dimanche: Miami - Orlando: en longeant la côte et en s'arrêtant quelques heures à Palm Beach en cours de route. Nuit à Orlando - Jour 3 - Lundi : Universal's Islands of Adventure. Nuit à Orlando. Est-ce possible (ou plutôt raisonnable) de faire Universal studio le même jour? - Jour 4 - Mardi : Kennedy Space Center (ma femme n’étant pas du tout intéressée, elle ira une journée à la plage : Cocoa Beach a l’air pas mal, avez-vous d’autres suggestions ?). Redescente vers Miami. Nuit à Florida city (sud de Miami) - Jour 5 - Mercredi : voyage vers Key West. Nuit à Key West - Jour 6 - Jeudi : Key West. Nuit à Key West - Jour 7 - Vendredi : Key West. Nuit à Key West - Jour 8 - Samedi: Key West - Miami. Départ tard le soir de Miami

Pourriez-vous me dire si cela vous parait équilibré (même si je sais que 2 semaines seraient plus appropriées) ou si l’on va revenir sur les rotules ? Sachant que je n’ai pas spécialement peur des longues heures de route (les enfants ont livres, jeux et DVD). A Key West, est-ce que vous auriez des bons plans pour la plongée (mes enfants n’en n’ont jamais faites)? J'ai aussi vu que Key Largo n'était pas mal pour la plongée ...

Merci d’avance et bonnes fêtes à tous !!! 🙂
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourquoi pas deux nuits à Orlando pour les enfants, il y a tellement à faire.

Oubliez Key West, trop loin, profitez des activités à Key Largo beaucoup moins loin de Miami.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je trouve aussi que vous consacrez trop de temps à Key West, c'est un endroit sympa mais bon, faire la route interîles, passer la fin de la journée à KW et en repartir en fin de matinée le lendemain ça me parait amplement suffisant. Pour la plage l'endroit n'est pas réputé. Pour le snorkel effectivement il y a déjà Key Largo ( et par ex. le John Pennekamp State Park)
Je n'aurai pas le temps...
CO Cooldude ·
Bonjour

Idem Key West c'est loin. J'ai habité 3 ans en Floride à Orlando d'abord et ensuite vers Tampa. Orlando Miami par l'interstate c'est déja super long, mais passé par la route cotière alors la ça va être encore plus long !!!

Par contre la visite du "Space center" est à ne pas loupé, j'ai vu le décollage de "Columbia" et de" Discovery" il y a quelques années, c'était fantastique !!! Bien qu'il n'y est plus de décollage de navettes le site est à voir ! Les excursions sont très bien faites. Coco beach est la station bourgeoise de la cote à cet endroit, il y a des très belle plages .Les gens chez qui j'étais avaient un appartement avec vu sur mer (revendu depuis à cause des cyclones). Pour l'avion il serait mieux de faire Paris Orlando et de repartir de Miami pour Paris, (sauf si les billets sont déja acheté...)

Salutations 🙂
Catch your dreams before they slip away.....

www.california2009.wifeo.com www.california2010.yolasite.com www.california2011.yolasite.com
PA Pat124 Veteran ·
Bonjour, nous aussi nous serons en Floride en février.

Nous arriverons à Orlando pour passer 4 nuits à Walt Disney world, ensuite direction Florida city pour 2 nuits et ensuite nous descendons sur Key West pour 2 nuits. Le dernier jour nous retournons sur Miami pour le vol retour à 17h55.

C’est effectivement dommage d’atterrir à Miami pour aller directement sur Orlando. Pourquoi ne pas avoir fait un multi destination avec arrivée sur Orlando ?

Cela permettrait de gagner un jour de voyage et profiter un peu plus des parcs d’Orlando.

Nous nos dates sont du 11 au 19 et vous ?

Des questions n’hésitez pas.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;

Similar discussions

You might also like