Circuit seul dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

J´ai 32 ans et me rends debut juin à San Diego pour un Congres. Je voudrais prolonger par un circuit afin de decouvrir l´Ouest Americain. J´ai deja cherché beaucoup sur internet mais il semblerait que la majorité des propositions soit des circuits individuels en auto. Je n´ai pas vraiment envie de passer 15 jours tout seul... Il semblerait également que les grands groupes en car posent parfois probleme pour atteindre certain site.

Je suis sur l´idee d´un circuit de 15 à 21 jours de qualité et authentique(je n´ai rien contre le luxe et je n´ai rien contre le sac a dos et une nuit sur des cailloux)

Je sais qu´il y a deja des posts sur le sujet mais si pour vous il y a un endroit à ne vraiment pas louper...merci de partager l´info...

Certains d´entre vous aurait-il un filon pour un circuit guidé de qualité mais avec un groupe pas trop important?

merci à tous
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Tu peux prendre un tour organisé, en car. Je l'ai fait à deux reprises et j'en retiens de bons souvenirs.

Certes, on ne s'arrête pas où on veut, mais l'avantage c'est qu'on voit l'essentiel et qu'on ne perd pas de temps à chercher. Lees hôtels sont plus que corrects et très souvent, les repas sont compris.

J'avais payé en 2005, 1600.- francs suisses pour un circuit Kuoni de 12 jours, débutant à Los Angeles et s'arrêtant à San Francisco. Celà nous a permis de visiter, dans le désordre, Las Vegas, Monument Valley, Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion...

Bref quelques uns des plus fameux parcs de l'Ouest.

Des visites rapides, beaucoup de routes en car (confortables), des rencontres avec les autres touristes francophones... Bonne ambiance et bons souvenirs au final.

Idéal pour une première virée dans l'Ouest, avant d'y retourner plus tard en véhicule particulier...

Bonne journée à toi l'ami

PS: San Diego est aussi une très jolie ville avec de magnifiques plages et de grands parcs d'attractions.
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like