New York seul ou en circuit guidé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjours à tous,

Nous prévoyons de partir pour la première fois à NY fin avril.

Est-til préférable d'organiser soi-même son séjour : vol, hôtel, visites... ou de réserver le circuit type que beaucoup d'agence proposent (visite guidée de Manhattan, de Brooklyn, de Harlem, déjeuner à Chinatown, repas typique à Times square, brunch « Soul Food », statue de la liberté, montée de l'Empire State Building, messe en gospel... pour environ 1 500 € TTC) ?

Merci pour vos témoignages.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Question déjà posée 68.000 fois. Fais tourner le moteur de recherche du forum.

Les circuit concoctés par les tour-opérateurs sont souvent très très speed. En outre, à prestation équivalente, ils reviennent souvent plus cher que le même voyage oprganisé par ses propres moyens. A NY (comme ailleurs aux Etats-Unis), il n'y a rien de sorcier à organiser soi-même : acheter un billet d'avion, réserver une semaine d'hôtel, acheter un plan de la ville, un ou deux guides, des tickets de metro et roulez jeunesse.
TI Tivrai ·
Merci pour cette "sympathique réponse".

Je détubais sur ce forum et promis je ne poserai plus de question "débile".
MA Manza Veteran ·
à NYC c'est tellement facile de se déplacer, entre le métro et/ou le taxi et à pied, tellement facile de se repérer, que tu fais la visite tout seul sans probleme.

reserve un hotel et en avant !
TI Tivrai ·
Ok merci du conseil.

Dans quel quartier est-il préférable de réserver un hôtel ?
MA Manza Veteran ·
moi j aime bien Midtown. recherche les sujets NY tu va trouver pleins d hotels conseiller par tout le monde.
EA Eagles Regular ·
Salut,

Pour New York, pas besoin de tour organisé. Tout est facilement atteignable.

Par contre je te conseille un tour en hélico, c'est vraiment très impressionnant.

Bonne journée
Jack Bauer
JA JadoreNY ·
Hello!

Nous sommes partis à New-York en novembre et nous n'avions réservés que l'hôtel..............Nous avions bien préparé nos journées et franchement je préfère pouvoir flâner à ma guise que devoir speeder avec un voyage organisé......

Nous avions choisi un hôtel en plein dans Times Square du coup nous étions vraiment au centre de tout!

Voyage extraordinaire!
Les photos de mon Citytrip à New-York ici :http://eemas.skyrock.com/38.html

Dans deux mois c'est l'Ouest des Etats-Unis!
BO Boreon Veteran ·
bonjour Seul sans aucun problème avec un bon guide touristique style le Routard ou autres
A travers la France 2007 La grange Yamaska
KH Khatmars Regular ·
Ne te formalise pas, c'est son style. Au début ça surprend, après on s'habitue… ;-) il a raison, vraiment pas la peine d'acheter toutes les visites avant… par contre, il faut bien réserver son hôtel !
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
NI Nikky Globetrotter ·
D'accord avec Laurent et les autres, pas besoin d'un circuit guidé pour NY, achetez des guides de voyages et débrouillez vous sur place.

Pour les hôtels, vaut mieux réserver avant de partir, idem si vous tenez à voir certains spectacles sur Broadway, car les billets partent vite.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Magecri ·
la visite de New York se fait très facilement par ses propres moyens, nous n'avons jamais eu peur. Nous avions notre hôtel à Times Square et c'est très bien situé.
MU Musiclive ·
bonjour - je suis allée sur NY au mois de janvier. J'avais réservé un hotel en ligne au mois de décembre avant de partir. Bien placé et pas cher, par contre une petite chambre avec SDB dans le couloir mais pour 4 courtes nuits c'était très bien, cet hotel s'apelle BELNORD HOTEL (West) à 53 € la nuit. Je savais ce que je voulais voir et je ne pense pas qu'un guide soit nécessaire, il suffit de préparer un peu son trajet avant... Certains points sont à voir, bien sur aller en haut de l'empire state building, prendre la navette (gratuite) pour Ellis Island ce qui permet d'avoir du recul et une vue imprenable. Il n'est donc alors pas nécessaire de prendre un billet pour faire le tour de la statue de la liberté. Voir le bowling green bull (emblème du monde la bourse), le ground zero et St Paul chapel (lieu rempli d'émotion), brookling bridge, se promener dans soho et greenwish village, adminer "time square" le soir et pourquoi pas... courir dans central park... voila un petit programme qui peut se faire sans guide. Bien d'autres choses sont à voir également, je dois avouer que sur 4 jours je n'ai pas voulu entrer dans les musées (temps trop court), ce sera pour une prochaine fois... En ce qui concerne le coût, je suis partie sur 15 jours, à Boston, NY et pris un vol intérieur pour la Virginie, j'ai essayé de réserver à l'avance les hôtels et les vols et j'ai du payé, tout compris (repas, entrées...) environ 1500 € au total. BON VOYAGE - Si je peux encore vous aider, n'hésitez pas...
FR Fredeevoyage ·
Moi je te dirais que si ces la première fois que tu va à NYC tu devrais y aller organisé!🙂 En plus ces vraiment amusant tous çe que tu visite...Ces vrm instructif!😉 Puis la prochaine fois que tu y retourneras tu le prendras en liberté! Comme ça tu va te reconnaître un peu au moins!😎 Fredeevoyage...
MA Makila06 Regular ·
Perso....c'est seule ! vive la liberté.....😉 ....très franchement ce n'est pas difficile, une fois ta réservation de logement faite (c'est le plus cher souvent et le plus délicat à choisir....tellement il y a de possibilités et de prix!!!) les transports en commun sont faciles à utiliser (PASS en fonction de ton séjour -metrocard-) tu pourras prendre bus et metro sans problème (downtown, Uptown et hop !) perso j'avais un PASS metrocard 7 jours. Utilisent les forums de voyages (routard, celui-ci, trip advisor...particulièrement pour les tourists traps) et je te recommande 2 petits guides (parmi tant d'autres !) : le cartoville New York (Gallimard) super pratique et pas encombrant, et le guide Autrement, pour des ballades (7 jours) hors des sentiers battus par les touristes.....super ! et çà c'est NYC ! Tu planifies un peu ce que tu veux voir, et puis tu d'adaptes à NY.....En fonction de la météo du jour, tu fais un ou deux quartiers. les ferrys entre NYC et Staten Island sont gratuits, profites-en ! vue magnifique sur Manhattan. La Statue de la Liberté n'est plus accessible (en haut), je ne suis pas certaine que cela vaille le coup maintenant, et puis tu passes à côté avec le ferry ..... A mon avis, pour découvrir véritablement NYC il faut marcher.....donc prends des chaussures confortables et costauds (type low baskets), traverse le pont de Brooklyn à pied (j'adore cet endroit....)....la lumière est superbe le matin ou le soir.....et Brooklyn c'est sympa. Perso, je ne retournerai pas (et je n'aurai pas dû y aller...) au sommet de l'Empire State Building......la queue et l'attente sont très longues, même hors affluence (!).....certes la vue est magnifique (j'y étais de nuit..3h d'attente pour 20 minutes au sommet), mais tu peux accéder gratuitement à d'autres building (le Chrysler Building est mon préféré) et avoir des points de vues incroyables sur NY (cherche les tips sur trip advisor, de mémoire il y a des tuyaux..terrasses sur les toits, grands hôtels etc...). Il faut voir le Flatiron, building dans un autre genre.....et prendre le temps de flâner dans Central Park.....et puis les musées .....bref, il faut aller plusieurs fois à NY dans une vie, il y a tant de choses à faire et à voir, ....d'ailleurs faut que j'y retourne ..... Bon voyage !🙂
MI Mirabelle214 Veteran ·
Encore un vote en faveur du voyage indépendant. Un bon guide (Autrement, guide vert), quelques recherches sur internet avant de partir (notamment sur l'architecture de la ville, son histoire...) et tu seras paré pour découvrir la ville à ton rythme. A pied, à métro, ou éventuellement en bus (mais les chauffeurs de bus New yorkais ne savent pas conduire et cela prend vite beaucoup de temps de se déplacer en bus! - très frustant pour une adepte des bus parisiens).

Bonne visite!
GI Gigimorel Veteran ·
En fait tout dépend de ton degré d'autonomie. Nous avons 58 et 62 ans et revenons de 12 jours à Hong Kong que nous avons silloné en long et en large. Mais il faut dire que je sui retraitée, que j'adore les voyages et que j'ai longuement planché sur la question. Résultat nous sommes revenus hier, crevés mais heureux de ce que nous avons découvert. Nous ferons de même pour New York mais ce sera du boulot! A toi de voir!
BE Benamarlaoir ·
salut a toi tu dis 1500euros pour combien de jours moi j y suis alle si tu veux plus de renseignement reponds moi
ben
JL Jlpp ·
ola petite question stupide:comment faire quand on ne parle pas l'anglais?le voyage seul est il toujours possible? merci pour les reponses titi
titi
TO TonyNantes Regular ·
Bien placé et pas cher, par contre une petite chambre avec SDB dans le couloir mais pour 4 courtes nuits c'était très bien, cet hotel s'apelle BELNORD HOTEL (West) à 53 € la nuit.

53 euros la nuit ? sur le site de l'hôtel les prix démarrent à 150 euros....

moi je ne suis pas contre le tout guidé pour une première fois à New York, surtout si on reste peu de temps.
MU Musiclive ·
Bonsoir J'ai lu ton message et j'ai eu un doute sur le montant que j'avais marqué, j'ai recherché... c'est bien 53, 23 € par nuit que j'ai payé pour 2 adultes. Je suis passée par le site SNCF et précision importante, c'était au mois de janvier !! Avec les taxes et frais de gestion pour 3 nuits (2p) j'ai payé 190, 47 € : BELNORD Hotel 209 West 87th street NY. Je n'ai pas rencontré de difficulté, j'avais préparé l'itinéraire, mon fils y était déjà allé et je savais ce que je voulais voir seul désolement, 4 jours c'est court pour NY city.... Bon voyage.... n'hésite pas si tu veux plus de renseignements.
KA Kawaii2 ·
Bonjour

on voudrait partir à NY en octobre 2011, 6 jours mais en circuit organisé , car c'est la 1ere fois, quelqu'un aurait des tarifs interessants???
sylvie

Similar discussions

You might also like