Avis sur circuit de trente jours à partir de Denver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir !

Nous prévoyons pour l'été prochain un circuit (à 2) à partir de Denver ; il y a toute une partie commune avec celui de Itat donc j'ai pris pas mal de notes

Nous pensons louer un véhicule classique

Le plus gros se fait dans le Colorado et le Wyoming, un petit peu au sud dakota, montana et utah

Nous sommes déjà allés aux USA en 2008 (3 semaines de circuit classique dans les parcs de l'ouest)

J'ai sûrement oublié des trucs ou fait des erreurs, donc n'hésitez pas à faire part de votre expérience et merci déjà de prendre le temps de me lire !

Donc voilà ma composition :

samedi 21 juillet arrivée à denver 18h40 dimanche 22 juillet denver lundi 23 juillet denver 2 jours pour visiter et se remettre du voyage, faire le flea market...

mardi 24 juillet estes park 2h de route via golden et boulder jusqu'à estes park la tombe de BB, la coors brewing company et le visitor center (le temps d'une balade peut-être ?)

mercredi 25 juillet estes park visite du parc

jeudi 26 juillet cheyenne 1/2j visite du parc 2h de route jusqu'à cheyenne (via fort collins ?)

ven 27 juillet cheyenne sam 28 juillet cheyenne

ce sont les frontier days à cheyenne, breakfast pancake, grand parad, concerts...ambiance assurée !

dim 29 juillet custer 4h30 de route jusqu'à custer via fort laramie au choix : repos, sylvan lake ou wildlife loop road en soirée à moins qu'on aille au son et lumière du crazy horse

lundi 30 juillet interior visite du mont rushmore le matin 2h de route jusqu'à interior via rapid city coucher de soleil sur les badlands

mardi 31 juillet deadwood 2h20 de route jusqu'à deadwood via la route 240 randos dans les badlands, wall, sturgis c'est ce soir qu'on gagne le jackpot !

mercredi 01 août buffalo 3h20 de route jusqu'à buffalo via devil's tower je le mets parce que tout le monde le conseille mais je ne sais pas pourquoi la devil's tower me branche moyennement sinon 1/2j repos

jeudi 02 août cody là je n'ai pas encore décidé par où passer pour aller à cody, sans doute lovell et le bighorn canyon 3h de route je pense concert à cody

vendredi 03 août red lodge buffalo bill historical center 2h30 de route jusqu'à red lodge via les routes 296 et 212

samedi 04 août bozeman (ou une étape plus sympa ?) 2h30 de route via livingstone musée des rockies

dimanche 05 août ennis 3h de route jusquà ennis via butte, virginia city

lundi 06 août old faithful inn 2h30 de route jusqu'à old faithful randos dans le coin

mardi 07 août mammoth hot springs ou canyon village visite du parc

mercredi 08 août canyon village visite du parc

jeudi 09 août jackson lake lodge 3h de route entre canyon village et jackson lake lodge matinée de visite à yellowstone

vendredi 10 août jackson hole trajet et randos via la teton park road

samedi 11 août logan 3h50 de route jusqu'à logan soirée à l'opéra "my fair lady" !

dimanche 12 août salt lake city 1h30 de route jusqu'à slc, visite de la ville

lundi 13 août moab nous avons déjà visité moab en 2008 donc c'est du plus 4h de route jusqu'à moab corona arch en soirée

mardi 14 août moab sunrise à mesa arch ; repos ; fiery furnace en fin d'après-midi et delicate arch au sunset !

mercredi 15 août gd junction survol de canyonlands negro bill canyon, fisher towers 2h de route jusqu'à gd junction par la route 128

jeudi 16 août montrose colorado nm le matin 2h40 de route avec la scenic drive jusqu'à montrose

vendredi 17 août durango black canyon of the G le matin 2h40 de route jusqu'à durango concert à durango

samedi 18 août great sand dunes 3h30 de route jusqu'au great sand dunes lodge repos coucher de soleil sur les dunes

dimanche 19 août colorado springs rando autour des dunes le matin 2h40 de route jusqu'à colorado springs

lundi 20 août lever de soleil sur le garden of the gods 1h10 de route jusqu'à denver retour du véhicule et départ de denver à 17h15 si on a le temps outlet à castle rock (?)

Voilà ! il me reste encore plein de choses à peaufiner mais c'est déjà une ébauche !
IT Itat Globetrotter ·
Hello 😉

Nous prévoyons pour l'été prochain un circuit (à 2) à partir de Denver ; il y a toute une partie commune avec celui de Itat donc j'ai pris pas mal de notes

Copieur 😛

Pour le circuit:

Je ne connais pas encore Denver mais 2 jours entier sur place ça me semble un peu beaucoup à moins que vous ne soyez fana des villes? De ce que j'ai pu lire et des conseils qu'on m'a donnés, certes c'est une ville sympa, mais il n'y a rien d'exceptionnel ou d'incontournable. Tu dis que c'est pour se remettre du voyage, mais justement, les premiers jours on est levé tôt, donc pour moi c'est parfait pour faire de la route et des visites.

je ne sais pas pourquoi la devil's tower me branche moyennement

Parce que c'est rapide à faire? Il parait que la rando qui fait le tour du rocher (la plus longue, Red Bed Trail de mémoire) est sympa. Ça serait dommage de ne se contenter que d'un point de vue, et ça serait je pense le meilleur moyen d'être déçu.

vendredi 03 août red lodge buffalo bill historical center 2h30 de route jusqu'à red lodge via les routes 296 et 212

samedi 04 août bozeman (ou une étape plus sympa ?) 2h30 de route via livingstone musée des rockies

dimanche 05 août ennis 3h de route jusquà ennis via butte, virginia city

Je ne connais pas, mais j'ai l'intuition que ces journées ne sont pas trop chargées... Que tu pourrais gagner au moins un jour là-dedans... a moins de trouver d'autres visites à faire!

D'ailleurs, je trouve qu'il manque une journée entière au Yellowstone. Tu peux aller voir mon blog, j'y ai mis le temps moyen de chaque visite!

Du côté de Salt Lake City, n'oublie pas de faire un saut à Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé (environ 10$ par véhicule de mémoire).

fiery furnace en fin d'après-midi et delicate arch au sunset !

Là ça risque d'être juste... A moins que la fin d'après-midi ne se transforme en milieu d'après-midi 😛

2h40 de route avec la scenic drive jusqu'à montrose

Ce que t'appelles la scenic drive, c'est celle qui monte à Grand Mesa? Dans ce cas, je pense que ça te prendra plus de temps que les "2h40" (qui sont la route sans les arrêts et visites). Tu peux rejeter un œil sur mon circuit pour y voir les arrêts à faire (moi c'est dans l'autre sens: Montrose vers Grand Junction, donc tu inverses tout 😛)

dimanche 19 août colorado springs rando autour des dunes le matin 2h40 de route jusqu'à colorado springs

Tu pourras faire un coucher de soleil sur Garden Of The Gods. Et si t'as le temps, Pikes Peak, conseillé par Xavier dans mon circuit.

@++
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

sunrise à mesa arch ; repos ; fiery furnace en fin d'après-midi et delicate arch au sunset !

Fiery Furnace se fait (en principe) en tour guidé et dure trois heures, horaires à vérifier, nous l'avions fait en matinée... je ne suis pas sûre qu'il y ait plusieurs possibilités dans la journée. http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesusa/canyonlands-the-needles

... si tu veux aller à Delicate Arch en plus, ce soir-là, ça risque de ne pas le faire !😉

En revanche, tu peux envisager d'être à Mesa Arch au lever du soleil, ensuite enchaîner avec Fiery furnace (à l'époque la rando était programmmée à 9 heures) puis repos et Delicate Arch au sunset... là, ça le fait !😉

Bonne préparation

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FR Fretwija Regular ·
Bonjour !

Non non je n'ai pas copié, la preuve c'est que mon hôtel de cheyenne est réservé depuis longtemps 😛

mais c'est quand même bien pratique tous ces circuits qui se recoupent car on glane beaucoup d'idées, après on en a tellement qu'il devient difficile de faire le tri et d'adapter à son propre itinéraire

pour denver, je pense à quelques heures au marché aux puces (on est fan), à priori c'est le plus grand du colorado (2000 stands) et 1/2j aux outlets de castle rock ce serait mieux que sur la route du retour (on profite des 2*23kg de bagages !) puis 1j de visite autrement (magasins de disques, là c'est mon mari qui est fan, à priori à arvada dans la banlieue il y en a), on peut aussi aller à golden en cas de rab et s'avancer pour le trajet départ, golden n'est à priori qu'à 30mn de denver

mais là il faut que je vois avec la location de la voiture, je n'ai pas encore regardé ce point mais je me demande s'il ne vaut pas mieux réserver 30jours maxi pour une histoire d'assurance, à creuser

à devil's tower, je note la red beds trail qui est bien notée c'est vrai http://www.trails.com/tcatalog_trail.aspx?trailid=HGM035-007

je suis d'accord pour le secteur de yellowstone, je ne suis pas vraiment convaincue moi-même, je pense que j'en fais trop ; je peux très facilement rajouter une journée dans le parc ; ce que je voudrais c'est faire un petit bout de montana et je ne sais pas comment le caser

antelope canyon et grand lac salé oui

à arches, la visite l'après-midi avec un ranger est à 4pm si je ne me suis pas trompée, il faut compter 3h de rando, donc à priori ça peut coller mais il faudra compter avec la fatigue ; maintenant si on est trop fatigué on peut ne faire que la petite marche pour delicate, on l'a déjà vue en 2008, c'est juste parce qu'on est pas trop loin

entre grand junction et montrose quand je compte 2h40 de route c'est effectivement la scenic drive qui parcourt le colorado nm et le trajet jusqu'à montrose, je compte faire la visite du parc le matin, ça nous fait arriver à montrose en milieu d'après-midi

pour garden of the gods, je peux effectivement faire aussi le coucher de soleil, le lever a l'air plus joli http://www.ouestusa.fr/colorado/garden/garden.php

Merci pour ton avis au passage il me semble que tu cherchais un logement dans les badlands je ne sais pas si c'est encore d'actualité, moi je pense réserver là : http://koa.com/campgrounds/badlands/ il y a des cabines tout confort, c'est à 2mn du visitor center et c'est bien coté http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g60729-d1819091-Reviews-Badlands_White_River_KOA-Interior_South_Dakota.html il faut juste apporter un duvet mais je trouve que ça vaut le coup pour 73$
FR Fretwija Regular ·
Bonjour

Je peux envisager effectivement l'ordre inverse, je pensais qu'il valait mieux faire la rando l'après-midi pour les photos

Je vérifierai les horaires lorsque j'en serai à la réservation, ça dépend de la saison, actuellement c'est 10am 2pm
IT Itat Globetrotter ·
Bien sûr tu peux t'inspirer de mon circuit, je blaguais quand je disais "copieur" 😉.

Pour Denver, ok 😉

je suis d'accord pour le secteur de yellowstone, je ne suis pas vraiment convaincue moi-même, je pense que j'en fais trop ; je peux très facilement rajouter une journée dans le parc ; ce que je voudrais c'est faire un petit bout de montana et je ne sais pas comment le caser

Je pense que tu peux gagner un jour sur les 3 jours à reporter sur le Yellowstone

à arches, la visite l'après-midi avec un ranger est à 4pm si je ne me suis pas trompée, il faut compter 3h de rando

Justement, ça te mène à 7pm... Je pense que c'est du coup un peu juste pour Delicate Arch. Il faut quand même y être avant que le soleil ne se couche.

entre grand junction et montrose quand je compte 2h40 de route c'est effectivement la scenic drive qui parcourt le colorado nm

ah ok, moi je parlais de Grand Mesa entre Montrose et Grand Junction, ce n'est pas la route la plus directe mais sans doute la plus belle.

au passage il me semble que tu cherchais un logement dans les badlands je ne sais pas si c'est encore d'actualité, moi je pense réserver là :

oui c'est encore d'actualité. Je réserverai les hôtels après les billets d'avion et pour l'instant j'attends encore. Merci pour ton avis, je regarderai ça 😉

@++
FR Fretwija Regular ·
grand mesa, est-ce que c'est la route qui passe par rifle falls ou pas du tout ?

parce que si la route est sympa je peux peut-être la prévoir ?
IT Itat Globetrotter ·
Non ce n'est pas la route qui passe par Riffle Falls mais celle-ci:

Voir la carte
FR Fretwija Regular ·
OK merci
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour Françoise,

Nous allons nous croiser cet été, car nous serons en août sur un circuit avec beaucoup de similitudes, mais dans l'autre sens ! Votre voyage est bien pensé, je trouve ; juste quelques remarques : - 1 jour à Denver est plus que suffisant ; zappe même la ville s'il te manque du temps ailleurs - 1 jour à Cheyenne suffira également ; nous y étions pour les Frontier Days en 2009, super ambiance, mais en 1 jour tu as fait le tour de ce qu'il y a à voir (y compris le rodéo). Et vu le prix des hôtels à ces dates, tu feras une belle économie. - Sur la route entre Cheyenne et custer, tu as judicieusement prévu un arrêt à Ft Laramie ; prévois le détour par Guernsey pour voir les Oregon Trail Ruts, nous avions bien aimé. - Place une des journées gagnées à Denver ou Cheyenne aux Badlands, le parc est superbe et mérite plus de temps que le peu que tu as à lui consacrer. - Devils Tower est sur ta route, et le détour est très sympa. - Après Cody, je prendrais la Beartooth Highway et zapperais sans état d'âme Bozeman, Butte et Virginia City (que je ne connais pas), car il y a trop à faire et voir dans yellowstone. Ce parc est un véritable paradis (n'est-ce pas ITAT ?) - entre Jackson Hole et Salt lake, avec un des jours gagnés ailleurs, tu peux faire le détour par Craters of the Moon (nous le ferons). - A Colorado Springs, faire Pikes Peak le matin (avant les orages), Manitou Springs en journée et Garden of the Gods en fin de journée (pour la lumière). Par contre, évite Manitou Cliff Dwellings, véritable arnaque à touristes !!

Voilà, je ne ferais pas de commentaire sur le reste, je ne connais pas encore.

@ +

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
EL Ellobo Veteran ·
Salut, j'ai fait un parcours bien similaire durant l'été 2010 et je me suis régalé. Tu peux regarder mon carnet pour avoir quelques idées. Quelques commentaires (certains déjà faits par d'autres) Denver : 2 jours bof, bof, même si la ville n'est pas désagréable il y a d'autres endroits dans ton circuit où tu peux rester plus longtemps. Cheyenne : Il n'y a rien mis à part les Frontiers Days (je ne connais pas) Sur la route vers Rushmore, il y a aussi Oregon trail Ruts, étonnant. A Rushmore, c'est vrai qu'il y a de bons échos du son et lumière de Crazy Horse, mais celui de Rushmore, gratuit, à mon avis vaut aussi le détour pour mieux comprendre le patriotisme US. Devil's Tower : belle rando autour avec des chances de voir des animaux. Cody : Old Train Town à voir. Yellowstone : Le TOP !!! Pour le reste, je connais moins et ensuite toi tu connais. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
BA Bastinj Globetrotter ·
hello,

Nous avons fait la même boucle en 2010... mais j'avais placé les randos ds le Rocky Mountain NP en fin de parcours, de manière à être déjà acclimaté à l'altitude (randonner à 2500m à la sortie de l'avion peut parfois occasionner certains problèmes)

" à arches, la visite Fiery Furnace l'après-midi avec un ranger est à 4pm si je ne me suis pas trompée, il faut compter 3h de rando Justement, ça te mène à 7pm... Je pense que c'est du coup un peu juste pour Delicate Arch. Il faut quand même y être avant que le soleil ne se couche. "

Y en a qui l'ont fait 😛.. donc, c'est possible... mais il faut avoir gardé des forces pour ne pas traîner ds la montée!

" jeudi 26 juillet cheyenne 1/2j visite du parc 2h de route jusqu'à cheyenne (via fort collins ?) ven 27 juillet cheyenne sam 28 juillet cheyenne"

Comme déjà dit, 2 nuits à Cheyenne suffisent amplement pour voir ce qu'il y a à voir et participer aux Frontier Days
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like