Circuit de trois semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous !!!

Avec une copine, nous avons le projet de partir 3 semaines dans l'ouest américain fin septembre. Vu le prix des agences 😕, nous avons decidé de l'organiser nous même mais ça nous fait un peu flipper !!! C'est une grande première pour nous !!! En naviguant sur le net, je suis tombée sur ce site qui nous beaucoup aidé pour decider des étapes de notre circuit. On souhaiterais avoir votre avis et savoir si ce circuit est réalisable (distance, temps de visite ...)

J1 : Arrivée San Francisco J2 et J3 : Visite de SF J4 : AM-Visite SF PM- Départ pour Mariposa et Nuit J5 : Visite Yosemite Park - Nuit à Lee Vining J6 : Vallée de la mort - Nuit à Las Vegas J7 : Visite et Nuit à LV J8 : AM-Route vers Zyon Park via Valley of Fire PM- Zyon Park et Nuit à Panguitch J9 : Visite Bryce Canyon et Nuit à Tropic J10 : Route vers Capitol Reef et Visite - Nuit à Torrey J11 : Route Vers Arches NP et visite - Nuit à Moab J12 : Visite Arches NP - Nuit à Moab J13 : Visite Canyonlands NP - Nuit à Moab J14 : AM : Canyonlands NP ou Arches (à voir) PM : Route vers Monument valley et visite - Nuit à Kayenta J15 : Route vers Lake Powell - Antelope canyon -... -Horseshoe Bend - Nuit à Page J16 : Route vers Grand canyon NP et visite - Nuit à Tusayan J17 : AM - Grand canyon NP PM - Route vers Laughlin et Nuit J18 : Route vers Los Angeles via la route 66 - Nuit à LA J19 : Visite LA J20 : Visite LA + Départ

Notre progamme est peut être trop ambitieux !!! N'hésitez pas à nous conseiller, rien est fixé pour le moment.

Merci pour votre aide et bon week-end à tous
Delphine
AC ACVigneresse Regular ·
Coucou ! Nous allons faire sensiblement le même itinéraire du 25/07 au 14/08... Voici notre parcours :

J1 : vol de CDG vers SFO avec NWA via Minneapolis _ Arrivée 20h53.

J2-3: visite de SFO (3 nuits à SFO) J4 : visite de SFO le matin (par exemple le Golden Gate en voiture + Sausalito ? ou les 49 miles scenic ?

Vers 14h on se dirige vers Yosemite - Nuit à Mariposa ?(4h)

J5 : visite de Yosemite- rando. points de vue nuit à Lee-Vining (2h de route)

J6 : Bodie si temps et envie sur place (1h) - Mono Lake _ route vers Death Valley par Tioga - coucher de soleil à DV - nuit à Furnace Creek (4h40)

J7 : lever de soleil sur Death Valley - route vers LV (3h) - nuit à LV

J8 : LV le jour/la nuit

J9 : route vers Zion (2h30) le matin puis route vers Bryce - visite de Bryce en fin d'après-midi et nuit à Tropic (2h)

J10 : visite de Bryce le matin - route vers capitol reef (2h30) - nuit à Torrey

J11 : route vers Moab (2h45) - Canyonlands - nuit à Moab

J12 : Arches - nuit à Moab

J13 : Needles - route et nuit à Mexican hat (2h15)

J14 : Monument valley la journée - route vers Page (2h30) - Lake powell et nuit à Page

J15 : Antelope canyon - Vermillon cliffs - route et nuit à GC dans le parc (3h)

J16 : GC et nuit à Williams

J17 : route 66 le matin - nuit à Riverside ou Chino (5h30)

J18 : Musées d’avions à Riverside et Chino – nuit à LA

J19-J20 : LA (Hollywood, Beverly Hills, Downtown, et Universal Studios). Nuit dans LA Dernière nuit près de l’aéroport

J21 : vol retour de LA.... J'ai calculé les temps de route avec Googlemap... Pour de la faisabilité du programme, je t'en dirais plus au retour vers le 15/08... J'ai commencé à réserver les hotels donc maintenant, c'est notre parcours. Bonne préparation !
ACV
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tout d'abord, on sent que tu as lu et bossé ton circuit alors bravo 😎 D'un autre côté, j'ai l'impression que tout le monde va faire le même 😕

Bref, il est très bien ton circuit.

En J10 : sur la splendide Route 12, je te conseille de faire Kodachrome Basin Park juste après Bryce et faire la Scenic Road de Capitol Reef en fin de journée.

En J11 : Passer par Goblin Park sur la route 24. Tu as le temps d'arriver à Moab !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DE Delphyn26 ·
Salut !!!

C'est vrai que notre circuit se ressemble beaucoup et ça me rassure sur sa faisabilité !!! J'ai vu que vous faites death Valley en 2 jours en passant une nuit à furnace Creek. Je pense que nous allons rajouter un jour à notre circuit et faire cette étape en 2 jours aussi. On fera moins de km dans la journée et on profitera plus de ce parc.

Merci et A+

Bonne préparation à toi aussi !!!

Delphine
Delphine
DE Delphyn26 ·
Salut !!!

Merci pour les félicitations à propos du circuit. J'avoue que j'avais un peu peur de mettre complétement planté et que ce qu'on avait programmé soit infaisable mais j'ai l'impression que si !!! 😎 Donc c'est Cool !!

Pour tes remarques, je note tout car je caonnais pas encore les petits parcs a faire ou les routes à prendre de préférence. Si tu as d'autres remarques ou suggestions, n'hésites pas je suis preneuse !!!

A+ et merci encore pour les tuyaux
Delphine

Similar discussions

You might also like