Avis sur circuit de trois semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je retourne dans l'ouest des Etats-Unis pour la troisième fois avec mon copain qui lui n'y est encore jamais allé. Je veux essayé de trouver un parcour qui lui plaira au maximum. Nous voulons axer notre circuit sur les parcs et la nature, tout en passant par quelques grandes villes. Comme nous partons en avril, certains parcs du nord sont encore enneigés et les routes sont fermées. C'est pourquoi nous renonçons à contre coeur au Yosemite, et au Sequoia National park.

J'aimerais avoir des avis sur l'itinéraire que j'ai prévu. Y a-t-il des choses que j'oublie? Est-il possible (je crains que non) de modifier un peu tout ça et d'insérer Yellowstone? (ou bien est-ce aussi enneigé à cette période)? Bref, tous les conseils et avis sont les bienvenus.

3/4 Bruxelles-Los Angeles 4/4 Los Angeles 5/4 Los Angeles – Death Valley (466km - 5h20) 6/4 Death Valley 7/4 Death Valley – Las Vegas (212 km – 2h45) 8/4 Las Vegas 9/4 Las Vegas – Zion National Park (267km – 2h50) 10/4 Zion National Park 11/4 Zion National Park - Bryce canyon (136km – 2h) 12/4 Bryce canyon 13/4 Bryce Canyon - Moab (465km - 6h15 si capitol reef // 445km – 4h40 si pas capitol reef) 14/4 The Arches + Scenic Byway 128, au moins jusqu'au Fisher Towers 15/4 Canyonland (island in the sky) 16/4 Canyonland?? 17/4 Canyonland (needles) - (needle overlook??) – Mesa Verde (214km – 3h35) 18/4 Mesa verde 19/4 Mesa verde - Monument Valley - Antelope Canyon – Lake Powell (194km - 2h45) 20/4 Lake Powell 21/4 Lake Powell – Grand Canyon (222km – 2h40) 22/4 Grand Canyon – Los Angeles 23/4 - Los Angeles 24/4 Los Angeles 25/4 Los Angeles - Bruxelles

Merci d'avance à vous tous. Christine.
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Pour ce qui est de Yellowstone, ca a aussi son charme sous la neige... Je pense que si vous ne fait pas une boucle LA-LA mais que vous faites LA - Salt Lake City ou quelque chose dans le coin, vous pouvez caser Yellowstone dans votre voyage. Il faudra cependant gagner quelques jours dans votre parcour pour pouvoir l'intégrer (ce qui est je pense possible surtout pour yellowstone....).

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
PI Pikachu1060 ·
Merci pour la réponse:-) Malheureusement, nos billets d'avion sont déjà réservés. Nous sommes donc obligés de faire une boucle et de repartir de Los Angeles. D'autre part, la neige m'effraie un peu en voiture. Les routes sont-elles dégagées/praticables?
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Votre voyage me semble plutôt pas trop mal équilibré, il est en revanche uthopique d'y intégrer Yellowstone et Grand Téton qui méritent un séjour à eux seuls pour peu que vous souhaitiez pousser au Nord et profiter de Glacier l'idéal étant une boucle au départ de Seattle par exemple. Autre suggestion, Sur Moab, réserver une journée pour Canyon Land & Dead Horse Point et une autre pour Arches.

Hee haw
RO Rollercynoc Regular ·
Dommage pour les billets. Il n'y pas moyen de les changer ? Si la compagnie avec laquelle vous voyagez fait escale a Salt Lake City....

Pour ce qui est des routes, je ne sais pas si elles sont dégagées, mais je pense que oui. Lors de notre passage à Yellowstone (début octobre) on s'est réveillé un matin avec 15 cm de neige. Les routes n'avaient pas été dégagées donc on avait pas vraiment le choix. Mais on a quand meme pu circuler.
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Je trouve dommage de faire le trajet Bryce > Moab en une journée. La Scenic Drive 12 et Capitol Reef méritent mieux que cela... Prévois une journée complète à Arches. Dommage d ene pas assister au coucher de soleil sur Monument Valley.

JA Jackhammer ·
une question pour moi qui part en avril: la scenic drive entre capitol reef et bryce est elle praticable en cette période?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Aucune trace de neige à Bryce et sur la route 12 les 20 et 21 avril 2008.
Quelques Voyages en Photos
FA FabienneCA Globetrotter ·
ça dépend des années... j'en ai eu , un peu , pas des murs, mi Mai 2006..au passage le plus haut evidemment 😉

qui peut prédire??
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SO SouthernMan ·
Bonjour,

Si je peux permettre je trouve que tu prévois pas mal de temps à Zion et à Bryce Canyon. Pour moi, une après-midi pour chacun suffit.

Idem pour Mesa Verde. En y arrivant en milieu d’après-midi tu fais les points de vue, le lendemain matin une visite guidée et après il n’y pas plus grand chose à y faire.

Ne faudrait-il pas mieux rester une journée de plus à Grand Canyon notamment pour faire une rando jusqu'en bas ?

Grand Canyon – Los Angeles, ça fait une sacrée trotte !
DO Dommm063 Veteran ·
SouthernMan : le projet de voyage de pikachu1060 date du mois de février et a été réalisé en avril... Tes commentaires arrivent juste un peu trop tard... 🤪

SO SouthernMan ·
SouthernMan : le projet de voyage de pikachu1060 date du mois de février et a été réalisé en avril... Tes commentaires arrivent juste un peu trop tard... 🤪

Mince, je n'ai pas fait gaffe, j'ai juste regardé la réponse précédente !
DO Dommm063 Veteran ·
😉

Similar discussions

You might also like