Circuit de trois semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
pouvez-vous me donner votre avis sur ce circuit de 2 semaines (trop court, trop long, réservation de motel conseillée pour quelle ville...)

jour 1 : arrivée à LA, on prend la route jusque Barstow avec river valley, galico ghost town jour 2 : route vers grand canyon ; yucca, kingman ; nuit à Tusayan (Vallee ; déjà réservé) jour 3 : survol du GC, ballade à pied dans GC ( si vous avez des suggestions...) ; nuit à tusayan ( déjà réservé) jour 4 : promenade dans GC, route vers holbrook ; desert view, cameron, flagstaff, holbrook ; nuit à holbrook jour 5 : petrified forest ; à pied jusque white house ; route vers Many farms où nous passons la nuit jour 6 : canyon chelly à pied ; monument valley en voiture ; nuit à mexican hat jour 7 : canyonlands ( des propositions de visites???) : nuit à green river ( tout est blindé à Moab) jour 8 : arches + canyonlands si 1 jour n'est pas suffisant ; nuit à Moab jour 9 : capitol reef + bryce ; hébergement ??? (canonville ou bryce?) jour 10 : lake powell + vermillion cliffs ; nuit à fredonia jour 11 : Zion ; nuit à Las vegas ( faut-il réserver?) jour 12 : death valley : hébergement?? jour 13 : retour sur LA ; visite de la ville ; nuit à LA Jour 14 : visite de LA ; nuit à LA jour 15 : retour en france

Merci de vos conseils....
AL Allegro Veteran ·
Je m'excuse mais tout ça n'est pas très logique...............😠😉
JU Julika ·
Pourquoi donc??
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

tu as le syndrome de celui qui veut tout voir en trop peu de temps et comme nous tous tu regretteras . à premiere vue, je supprimerai canyon de chelly, donc un jour de gagné pour visiter MV comme il faut et surtout gagnes du temps pour visiter à fond bryce. de plus evites de dormir à death valley, tu economiseras beaucoup d'argent . evites de reserver les hotels partout et tu gagneras de la liberté dans ton planning . à plus philippe du lot

ps : certains ce soir vont t'apporter bcp plus d'ameliorations
philippe du lot
AL Allegro Veteran ·
Tu n'est pas conscient des distances 😠
JA Jadorry Globetrotter ·
Pourquoi donc??

Réponse pragmatique : un circuit qui inclut L.A (ou SF) PLUS Moab et sa région NE PEUT PAS raisonnablement s'envisager en 14 jours ! Pareillement il est tout aussi peu réaliste d'envisager prendre le volant en "tombant" de l'avion après 12h de voyage +9h de décalage horaire et cela pour faire 2 ou 300km dans le désert de Mojave.

Le zig-zag Bryce-Page-Zion me laisse aussi très perplexe !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CH Chris1306 ·
Merci pour les conseils pour San Francisco. Nous restons 3 jours. Telegraph Hill est dans nos projets.

J'ai déjà réservé pour la Death Valley pour le mois de juillet car il semble que là-bas il n'y a pas qu'au niveau de la température que ce soit chaud. Il y a peu de possibilités d'hébergement dans le parc. Nous irons à Furnace Creek. Il y a aussi une solution à Panamint Springs Resort. Certains proposent Ridgecrest (plus dans le parc) ou Bakerfield mais les distances sont importantes et le temps de route aussi.
LI Lindbergh Veteran ·
Salut à mon humble avis tu devrais supprimer le detour par petrified forrest et canyon de Chelly, ça te permettrait de passer plus de temps à Monument Valley et eventuellement de passer plus d'une nuit à Las vegas
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
FA FabienneCA Globetrotter ·
C'est géographiquement illogique.... Quant au J1..... faut pas rêver..... Rien que pour sortir de LA, si tu n'as pas l'habitude ça va être galère... et comme t'a dit Jadorry.... vol + decalage horaire, ça ne va pas le faire..

Mais qu'y faire puisque tu as déjà booké les deux jours suivants... a part faire la route d'une traite comme tout le monde..😉

quant au reste, ça me donne un peu le tourni tous ces zigzagues..😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JU Julika ·
Oui mas à priori Las vegas ne nous intéresse absolument pas.... Alors que petrified forest, vu que nous nous intéressons à la biologie et à la géologie...
JU Julika ·
Pour la route nous sommes évidemment plusieurs chauffeurs. Mais c'est vrai que quitter La ne va pas être coton c'est pour ça que nous n'avons rien prévu d'énorme le premier jour... Sinon, comment éviter tous ces zigs-zags?
JU Julika ·
bien, je vois que mon circuit provoque de vives réactions.... C'est sûr, ça me contrarie un peu mais alors quelles solutions ? vous avez l'air de connaître alors que me suggérez-vous?
LI Lindbergh Veteran ·
le problème c'est que cherches à tout visiter! si tu le fais dans un but professionnel, c'est compréhensible et la il faut accepter de souffrir un peu; si tu le fais dans un but touristique, tu as interet à zapper certains coins et te concentrer sur les sites les plus interessants
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
CC CCombe Regular ·
Bonsoir,

Tout le monde te donne de bon conseils; pratiquement, si vous atterrissez a LAX vers 15h00, comptez 1H30 pour sortir de l'aérogare, plus 1H pour prendre en compte votre véhicule, à la louche, il est déjà 17H00/17H30. Vers 18H30/19H30 il va vous tomber sur la tête une vieille fatigue et vous voulez encore conduire à travers LA en plein rush-hour (au moins 2H pour allez jusqu'à quelque chose qui ressemble à une sortie d'agglomération (Ontario - Rancho Cucamonga la ou tu prends La I 15) et la tu compte te taper 80 Miles de désert jusqu'à Barstow ? Même à plusieurs conducteurs ça frise l'inconscience vôtre truc. Vous avez 15 jours de vacances, vous ne verrez pas tout, il vous faudra faire des choix, toute la route que vous faites de nuit sont autant de paysages que vous loupez, vraiment Moab c'est loin de loin, c'est un long voyage, mais ce voyage reste vos VACANCES, faites-en le meilleur usage sans être des dangers somnolents on a long stretch of a desert highway .

@ + christophe
When the going gets tough...
FP Fphilippe Veteran ·
ben tu vois je t'avais promis des réactions, à + philippe du lot
philippe du lot
La solution ça serait de revoir ton circuit à la baisse, en favorisant la LOGIQUE et en tenant compte de tes envies... et voir si tout peut concorder... Tu n'es pas la première a faire dresser les cheveux sur la tête des forumeurs... mais bon... avec un peu de boulot tu vas arranger cela très bien🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JU Julika ·
merci en tout cas pour tout vos conseils. Et je crois que malgré ce que certains peuvent me dire, on ne va pas s'attarder à LV ; à la base c'est déjà pas notre truc...

Merci encore
C'etait quand même pas trop ça le problème de ton circuit...🤪😮

Similar discussions

You might also like