Circuit du type auto-tour en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour tout le monde! Je me presente, Je m'apelle Ana et je suis une etudiante en tourisme. Je suis presentement en train de faire un circuit du type auto-tour en Californie et j'aimerais vous faire part de mes idees et aussi vous posez des questions! Alors j'attend impatiement vos reponses!!! Et je vous remerci a l'avance!! 🙂 * ** Auto-tour: Circuit totallement montee en Californie (Louer une voiture sur place et suivre un circuit a votrre guise), ayant comme themes les parcs Nationaux, La Cote Ouest et les plages, San Francisco et la route des vignobles.

1- Seriez-vous pret a faire un voyage auto-tour en Californie? ( beaucoup de conduite a faire) 2- De facon generale lorsque vous acheter un Voyage, vous le faites par internet ou via une agence devoyages? 3- Que pensez-vous de pouvoir creer votre propre circuit via internet? 4- Avez-vous deja fait un voyage comme celui que je propose(auto-tour), si oui, avez-vous aimer votre experience et quels seraient les points a ameliorer? 5- Comment aimez-vous voyager: solitaire, en couple, entre amis ou en famille? 6- Quelles seraient vos insecuritees? 7- La langue anglaise vous empecheriez-t-elle a faire ce type de circuits?

Bref ce sont de toutes petites questions qui m'aideraient beaucoup pour mon travail. Merci beaucoup!!-Ana-
- Ana-
SD SDanneaux Veteran ·
1- Seriez-vous pret a faire un voyage auto-tour en Californie? ( beaucoup de conduite a faire)

>>>> bien sur tout le monde fait ca !!!!😉c le must

2- De facon generale lorsque vous acheter un Voyage, vous le faites par internet ou via une agence devoyages?

>>>> les deux pour ma part, agence pour la sécurité et une part moi sur le net ou sur place ...

3- Que pensez-vous de pouvoir creer votre propre circuit via internet?

>>>> mouais

4- Avez-vous deja fait un voyage comme celui que je propose(auto-tour), si oui, avez-vous aimer votre experience et quels seraient les points a ameliorer?

5- Comment aimez-vous voyager: solitaire, en couple, entre amis ou en famille?

>>> Entre amis et en couple !

6- Quelles seraient vos insecuritees?

>>> aucune l'amérique est un super beau pays ! rempli de JOYAUX

7- La langue anglaise vous empecheriez-t-elle a faire ce type de circuits?

>>> NON
Vis Heureux au Quebec ;)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour 🙂

1- Seriez-vous pret a faire un voyage auto-tour en Californie? ( beaucoup de conduite a faire) Bien sur, je l'ai déjà fait, et je recommencerai ! Par contre je ne suis jamais passée par une agance de voyage...

2- De facon generale lorsque vous acheter un Voyage, vous le faites par internet ou via une agence devoyages? Je n'achete généralement pas de voyage. Je reserve le billet d'avion et la chambre d'hotel pour le premier soir uniquement généralement par internet, et souvent je contacte par téléphone pour reserver la voiture de loc.

3- Que pensez-vous de pouvoir creer votre propre circuit via internet? C'est tres tres bien !

4- Avez-vous deja fait un voyage comme celui que je propose(auto-tour), si oui, avez-vous aimer votre experience et quels seraient les points a ameliorer? Si par auto-tour, tu parles du fait que l'agence reserve tout (meme si c'est moi qui ai éléboré mon circuit), alors non je n'en ai jamais fait. Mes parents ont pris cette formule pour l'ouest du Canada et en ont été enchanté. Ils ne voulaient pas partir en groupe, ils preferent voyager en couple, mais comme le Canada c'est grand, ils ne savaient pas trop par où commencer. Donc ils ont fait appel à une agence qui leur ont proposé différents autotours, ils ont choisi leur circuit préféré, et l'agence à tout reservé. Ils ont vraiment apprécié leur vacances, sans se soucier des contraintes de reservations et de recherches d'hotel.

5- Comment aimez-vous voyager: solitaire, en couple, entre amis ou en famille? J'ai commencé les voyage en famille avec mes parents, j'ai continué entre amis, et maintenant je pars en couple. D'ici quelques années, ce sera surement à nouveau en famille, mais je serai dans le role "parent" et plus "enfant"

6- Quelles seraient vos insecuritees? Je n'en vois pas...

7- La langue anglaise vous empecheriez-t-elle a faire ce type de circuits? Non, je parle anglais. Mais en regle générale, la langue n'a jamais été une barrière. Avec un petit dictionnaire de poche, et un guide de conversation, on se débrouille n'importe où. Ma maraine, qui ne parle que français, a visité une multidude de pays en discuttant avec les locaux grace à son dico !

Bon courage pour tes études !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PI Pims46 ·
Bonjour, Ana, Comme je viens de terminer la préparation d'un voyage aux USA pour juin prochain, je te propose mon itinéraire de 22 jours: 1: Paris- S.Francisco (3 nuits) 2: SF- Los Angeles (vol intérieur et 2 nuits) 3: LA- Death Valley (1 nuit) 4: Death Valley-Las vegas (2 nuits) 5: LV- Grand canyon (1 nuit) 6: GC- Monument Valley (1 nuit) 7: Monument Valley- Moab et Canyonlands(2 nuits) 8: Moab- Bryce Canyon (1 nuit) 9: BC- Las vegas (1 nuit) 10: LV- New York ( vol et 4 nuits) 11: NY- Washington (2 nuits) 12: Washington- NY-Paris

J'ai aussi réservé les hôtels, une voiture de LA à Las Végas, et une autre pour le trajer AR N York- Washington. J'ai réservé le survol du gd canyon et une journée complète ds Canyonlands (jet boat et 4/4)

Pour répondre à tes questions, il est vrai que personnellement, il était hors de question de programmer un circuit organisé aux USA ( bcp de longs trajets et impossibilité de s'arrêter à volonté) J'ai créé ce circuit uniquement en me renseignant sur Internet et avec la brochure "backroads" Je n'aime pas les voyages organisés avec de grds groupes. (6à 8 personnes, maximum) Je parle peu l'anglais, du moins avec un mauvais accent, mais ça ne me dérange pas Amicalement😉
pims46
DR Drimmer ·
1- Seriez-vous pret a faire un voyage auto-tour en Californie? ( beaucoup de conduite a faire) Bien sur! J'aime conduire!

2- De facon generale lorsque vous acheter un Voyage, vous le faites par internet ou via une agence devoyages? Je serais plus du genre à acheter mes billets d'avion dans une agence de voyage (et la location de voiture aussi si possible) et faire les réservations d'hotel par téléphone ou internet.

3- Que pensez-vous de pouvoir creer votre propre circuit via internet? C'est une bonne idée. Ca se fait bien, on peut calculer plus facilement pour un budget

4- Avez-vous deja fait un voyage comme celui que je propose(auto-tour), si oui, avez-vous aimer votre experience et quels seraient les points a ameliorer? Non j'en ai pas encore fait malheureusement. Je me rammasse de l'argent pour en faire un en 2008, j'ai trop hâte.

5- Comment aimez-vous voyager: solitaire, en couple, entre amis ou en famille? Solitaire, en couple et entre amis

6- Quelles seraient vos insecuritees? Aucune...

7- La langue anglaise vous empecheriez-t-elle a faire ce type de circuits? Non! Je me débrouille bien en anglais après avoir travaillé 3 étés de suite avec des gens du Labrador (province du Qc et les gens dont l'anglais est difficilement comprenable)
MA Maclo ·
Rosana, Nous préparons un voyage dans l'ouest US, et ce par nos propres moyens. Voilà nos réponses à test questions:

1- Seriez-vous pret a faire un voyage auto-tour en Californie? ( beaucoup de conduite a faire) C'est ce qu'on est en train de préparer, en mix voiture/ Motor home.

2- De facon generale lorsque vous acheter un Voyage, vous le faites par internet ou via une agence devoyages? Nous n'achetons jamais de voyages. Nous achetons des transports ou du logement...

3- Que pensez-vous de pouvoir creer votre propre circuit via internet? On le fait aujourd'hui grâce à des sites comme voyages.com. Je crois que le faire soi même permet de rêver beaucoup plus avant le voyage.

4- Avez-vous deja fait un voyage comme celui que je propose(auto-tour), si oui, avez-vous aimer votre experience et quels seraient les points a ameliorer? Non!

5- Comment aimez-vous voyager: solitaire, en couple, entre amis ou en famille? En famille

6- Quelles seraient vos insecuritees? Aucune

7- La langue anglaise vous empecheriez-t-elle a faire ce type de circuits? Non.
Maclo&Gilles
OL Olivierdeval Regular ·
1- Seriez-vous pret a faire un voyage auto-tour en Californie? ( beaucoup de conduite a faire) Je prépare le deuxième, conçu par moi-même sur les conseils des membres du forum. 2- De facon generale lorsque vous acheter un Voyage, vous le faites par internet ou via une agence devoyages? Que ce soit sur internet ou en réel, il s'agit toujours d'une agence de voyages :je le fais par internet 3- Que pensez-vous de pouvoir creer votre propre circuit via internet? C'est impératif pour moi 4- Avez-vous deja fait un voyage comme celui que je propose(auto-tour), si oui, avez-vous aimer votre experience et quels seraient les points a ameliorer? Oui, j'ai aimé cette expérience 5- Comment aimez-vous voyager: solitaire, en couple, entre amis ou en famille? Célibataire, je voyage en solitaire. 6- Quelles seraient vos insecuritees? je ne parlerai pas d'insécurités, mais plus de sentiment d'aventure en n'ayant pas tout réservé à l'avance. 7- La langue anglaise vous empecheriez-t-elle a faire ce type de circuits? La langue anglaise vous empecherait-elle a faire ce type de circuits? Non
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
MI Mintjulep Regular ·
"1- Seriez-vous pret a faire un voyage auto-tour en Californie? ( beaucoup de conduite a faire)"

Non, car un auto-tour signifie des étapes pré-organisées par un TO.

"2- De facon generale lorsque vous acheter un Voyage, vous le faites par internet ou via une agence devoyages?"

Cela dépend.

"3- Que pensez-vous de pouvoir creer votre propre circuit via internet?"

Oui. C'est ce que j'ai déjà fait.

"4- Avez-vous deja fait un voyage comme celui que je propose(auto-tour), si oui, avez-vous aimer votre experience et quels seraient les points a ameliorer?"

Non, car conduite trop longues et arrêts à des étapes qui ne me conviennent pas (trop longues ou trop courtes.

"5- Comment aimez-vous voyager: solitaire, en couple, entre amis ou en famille?"

Entre amis.

"6- Quelles seraient vos insecuritees?"

Logements dans des endroits "craignos"

"7- La langue anglaise vous empecheriez-t-elle a faire ce type de circuits?"

Non.

"Bref ce sont de toutes petites questions qui m'aideraient beaucoup pour mon travail. Merci beaucoup!!"

Avec plaisir.😉
RO Rosana108 ·
Bonjour! je voulais vous dire un gros merci d'avoir répondu a mon petit questionnaire. Je continue a faire mon travail sur la Californie et cela me donne de bonnes idées. Pour ceux qui seront interrser je reviendrais avec l'évoluation de mon travail avec quelques idées de circuits... Sur ce à bientôt!! Et encore merci!😄
- Ana-

Similar discussions

You might also like