Avis sur circuit de vingt et un jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous.

Et oui, je sais ce que vous vous dites, un de plus qui nous sollicite pour avoir un avis sur un tour... Et bien oui 😊 Bref, nous partons le 1er aout pour 21 jours dans l'ouest américain. Evidemment comme beaucoup nous avons souhaité en faire un maximum en un minimum de temps, donc certains trouveront notre trip trop court et frustrant... C'est donc dans ces conditions que je fais appel à votre expérience, en pleine rédaction de notre road book en utilisant quelques carnet de route de différentes personnes et évidemment le célèbre ouestusa. Passons à l'essentiel. Je vous met mes interrogations en italique.

Alors nous arrivons le 1er et passons 3 jours à Los Angeles au Cecil. Sur place nous avons une loc de voiture pour pouvoir bouger sereinement. Nous hésitons à aller au Universal studios... A l'issu de ces 3 jours, nous prenons un vol pour Phoenix(où nous récupérerons l'auto de notre trip) dans l'idée de passer la nuit suivante à Flagstaff, ainsi nous évitons une journée sur la route en L.A et Flagstaff. Flagstaff pause repos au Weatherford. Une petite question me vient, est ce possible d'aller à l'observatoire le soir ?

Le lendemain nous partons vers Monument Valley (stop au sunset Crater et Wupatki) ou notre premier camping nous attend, celui du goulding's. Je suis assez étonné de voir que monument valley ne se résume (du moins dans les guides qu'à la Valley Drive). Il semblerait d'ailleurs que la visite soit plus agréable en fin de journée pour avoir des conditions de lumière favorable.

Le lendemain (nous sommes deja le 6) nous partons pour Arches (petite pause à la Valley of Gods) où nous passerons deux nuits au Slickrock Campground. Il semble qu'une journée sur Arches soit bien et une journée (ou une matinée sur Canyonlands Park) avec un stop a Mase Arch, un stop au dead horse point et un stop à grand view overlook. Pour Arch, j'ai prévu les inévitables Double O Arch, Delicate Arch et landscape en utilisant le Devil's Garden Trail.

Vous suivez ? 😛

A l'issu de ces jours Archien, nous roulons pour Capitol Reef (en stoppant en route sur Gobblin Valley) pour une nuit au Sand Creek. A capitol Reef je n'arrive pas à savoir si la Cainville Wah Road est accessible en berline ou s'il s'agit d'une piste de rando ou accessible en 4x4 ...

Ensuite nous prenons la route pour Bryce Canyon (en utilisant la fameuse UT 12) ou le sunset Campground nous attend pour une nuit. La bas j'ai prévu la rando du queen's garden.

C'est la qu'intervient notre grande interrogation, nous avions prévu une nuit sur Page en ayant zappé le CBN (et donc LE tirage au sort). Nous allons donc sans doute passé deux nuits sur Page en tentant notre chance à 9h pour le tirage au sort sur place. Nous serons donc un lundi, nous aurons peut être la chance avec nous pour la visite du mardi. Nous arrivons donc à Page le 10 aout. Nous avons réservé le Bashfullbob's. Sur place il semble que ce ne sont pas les activités qui manquent entre la visite du lac, les points de vue, Antelope Canyon... Question portant sur la CBN, l'accès au Paria movie set nécessite t-il le permis d'accès au CBN ?

De Page nous partons pour Grand Canyon North Rim avec quelques haltes (le Navajo Bridge, Horse shoe bend, Lee's Ferry). La bas nous attendra un emplacement de Camping pour une nuit. Quelques petites randos prévues sur place.

De grand canyon north rim nous repartons pour Zion le 13 aout. Ce sera une nuit (encore) au watchman campground. Sur place nous projetons le celebre Angel's landing et quelques petits autres traces 🤪

Enfin nous repartons le 14 pour deux nuits de repos (enfin!) sur Las Vegas. Nous dormirons une nuit au motel 6 puis au Luxor. La grande interrogation concerne sans doute l'une des plus grandes dépenses de notre trip... L'hélico pour Grand Canyon... Cela vaut il le coup alors que nous y serons allé quelques jours au préalable ? Le vol de L.V. vaut il le cout ?

Bon j'arrête là l'aventure pour l'instant, le road book est en cours de construction pour la suite (il reste Death Valley, Bishop, Yosemite et SF).

Voilà vous avez un large aperçu de ce que nous avons prévu, si vous avez des remarques, conseils, réponses à nos interrogations surtout n'hésiter pas 😉 A oui, l'utilisation d'un ultra grand angle est il un reel plus pour la photo des paysages que l'on va croiser ? Quelle focale conseillez vous ?

Merci pour votre patience (et courage)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

à chacun son trip et ses goûts...et le tien n'est pas si mal que ça !

Au moins tu as le mérite d'avoir bien cogité (ce n'est pas si courant....).

Enfin nous repartons le 14 pour deux nuits de repos (enfin!) sur Las Vegas. Nous dormirons une nuit au motel 6 puis au Luxor. La grande interrogation concerne sans doute l'une des plus grandes dépenses de notre trip... L'hélico pour Grand Canyon... Cela vaut il le coup alors que nous y serons allé quelques jours au préalable ? Le vol de L.V. vaut il le cout ?

Sur ce dernier point: le vol hélico le plus intéressant pour GC (visuellement parlant) est au départ de Tusayan...donc depuis la rive SUD ! et comme au début tu fais Flagstaff/MV pourquoi ne pas aménager un créneau à GC pour ce vol ?

Il me semble que le vol depuis LV est cher pour ne survoler le GC qu'à un endroit moins chouette !

à + Jean voir blog ci-dessous pour quelques idées de visites (onglet "annexes").
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, J'en remets une louche sur ce que dit Jean ! La balade en hélico de Vegas ne va qu'à GC West, donc le moins intéressant et comme par hasard le plus cher !! Comme Jean, j'avais espéré au fil de ma lecture de ton post, vous voir aller de Flagstaff à GC South Rim 😛 mais que nenni 🤪 Si tu veux vraiment aller à GC South Rim depuis Vegas, la seule solution est l'excursion à la journée chez Grand Canyon Airline avec A/R en bi-moteur et bien sur un survol inclus, plus la balade en bus tout le long de la rive sud.

Nous hésitons à aller au Universal studios. Pourquoi ? je ne connais pas tes gouts (ni ceux de ta famille ?) mais même à mon age de retraité, j'ai bien aimé ! ça doit être mon caractère "grand gamin" qui ressort !!!

Il semblerait d'ailleurs que la visite soit plus agréable en fin de journée pour avoir des conditions de lumière favorable. Absolument exact ! La route venant de Mexican Hat plus la Valley Drive constituent en effet l'intérêt majeur de MV !

Bonne continuation !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BA Banban02 ·
Et bien merci pour ces premiers avis qui va sans doute entrainer ce chamboulement de route entre Flagstaff et Monument Valley. Nous allons étudier ça et voir ce que l'on peut faire. Sans doute l'inévitable Majestic tour.

Pour notre âge, nous avons 25 ans donc nous sommes prêt à retourner dans notre enfance 😛
BA Banban02 ·
Re bonjour à tous,

Je reviens donc pour vous faire part de la suite de notre trip. Durant nos 2 jours à LV nous irons peut être à Red rock Canyon. A l'issu de ces 2 jours, nous partirons pour la Death Valley où nous logerons au stove pipe well's village. Durant cette halte nous prévoyons les inévitables Zabriskie point, bad water et tout ses voisins.

Nous partirons le lendemain pour une escale intermédiaire entre Death et Yosemite qui se fera à Bishop. En route je prévois une escale à Alabama Hills. Savez vous ce qui est a voir à Bishop ? Malheureusement il semble que Bodie soit un peu trop éloigné de bishop pour remonter ... Non ? A Bishop, dodo dans le America's Best Value Inn

Le lendemain départ pour Yosemite (nous dormirons dans le camping Tuolumne Meadows). En route peut être que nous arrêterons à Mamouth Lake. A Yosemite, je pense que nous lancerons dans la montée à pied vers Glacier Point 😎 au coucher de soleil et redescendrons en bus. Evidemment nous ferons les incontournables tunnel view, ... Malheureusement nous ne passerons qu'une nuit sur Yosemite.

Nous partons le lendemain pour SF, avec peut être un détour jusque Point Lobos vers Carmel. A SF nous dormons dans la chaine d'auberge Hostel International au SF Downtown Hostel. Nous passerons 3 nuits sur place. Je prévois la bas l'inévitable Alcatraz, le golden Gate, Fisherman's Wharf et Pier 39, Fort Point et la traversée d'ouest en est à pied (de l'ocean en passant par Golden Gate Park, puis Haight Ashburry, market Street). Je ne sais pas si nous aurons le temps, mais je prévois aussi peut être une visite de la cote nord de SF vers Point Reyes, Muir Wood National, Point Bonita et la vue sur le Golden Gate.

N'hésitez pas à me faire part des points importants manquant ou des points prévus superficiels.

Sachez enfin que la première partie à un peu évolué (en partie grâce aux commentaires précédents), nous irons sans doute au studios Universal sur L.A. Je prévois aussi l'hélico sur GC comme vous me l'avez proposé (pour l'anniversaire de chéri chérie 😉 le lendemain) et nous avons aussi pris une nuit de plus sur Page au détriment de GC nord pour tenter notre chance aux CBN 😎.

Merci pour vos avis et vos commentaires qui m'apportent beaucoup et qui permettent de réfléchir sur le programme. Pas évident de prévoir un tour de 3 semaines sans connaitre les lieux, mais l'ensemble des carnets de voyage et des avis permettent d'y voir plus clair.
BA Banban02 ·
Pas d'avis 😐
MI Missanne Regular ·
Nous partirons le lendemain pour une escale intermédiaire entre Death et Yosemite qui se fera à Bishop. En route je prévois une escale à Alabama Hills. Savez vous ce qui est a voir à Bishop ? Malheureusement il semble que Bodie soit un peu trop éloigné de bishop pour remonter ... Non ? A Bishop, dodo dans le America's Best Value Inn

Il n'y a pas une grande distance entre Stovepipes et Bishop (2h 30 de route en gros), et il n'y a pas grand chose à voir entre les deux et à Bishop. Du coup, vous allez peut etre vous ennuyer sur cette journée? Peut etre pouvez vous pousser jusqu'a mammoth lakes, Lee vining ou Bridgeport ce qui vous fait de bonnes visites dans la journée (Bodie y compris si vous dormez sur Bridgeport ou Lee vining) et de partir le lendemain matin direct à Yosemite ce qui vous permettra d'avoir beaucoup plus le temps de faire votre programme dans le parc.
BA Banban02 ·
Bien vu Missanne. Après avoir repris mes calculs de distance et de temps, il apparait clairement que Bishop n'est pas une escale des plus intéressantes. Du coup j'ai annulé Bishop pour le El mono Motel à Lee Vining.

Merci 😛
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est ce qu'il faut faire. Et le matin en partant, vs pouvez vister BODIE
JP Jpg13 Globetrotter ·
pour sortir de YOSEMITE, prendre la sortie SUd OAKHURST.
JP Jpg13 Globetrotter ·
[ A l'issu de ces 3 jours, nous prenons un vol pour Phoenix(où nous récupérerons l'auto de notre trip) dans l'idée de passer la nuit suivante à Flagstaff, ainsi nous évitons une journée sur la route en L.A et Flagstaff. Flagstaff pause repos au Weatherford. Une petite question me vient, est ce possible d'aller à l'observatoire le soir ?

Je ne sais pas si vs gagnez beaucoup de tps en faisant un vol LA-> PHOENIX .

En comptant toutes les formalités : retourner à LAX, rendre la voiture, l'embarquement, le vol, la recup des bagages, reprendre une voiture, etc, ca doit a peu pres revenir au meme.

Bien sur c'est moins fatiguant...
BL Bluesjake Veteran ·
Hello,

Pour une si courte distance, vaut mieux la faire en voiture, car on perd beaucoup trop de temps entre les différents contrôles dans les aéroports américains.

Et ça fatigue bien plus que de faire de la route ! Sans compter qu'il y a souvent des vols retardés voir annulés et là, c'est le début de la galère et des regrets !

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BA Banban02 ·
Malheureusement le vol et la loc de voiture est déjà bookée et il me semble compliqué de tout annuler a moins de 15 jrs du départ...

Par contre j'ai une petit doute sur le véhicule à louer, il s'agit sans doute d'une question reprise très souvent, mais j'ai réservé une compacte (chez Alamo) et un ami de mon père, plutôt habitué à l'ouest US m'a indiqué que mal de sentier me seront inaccessible (type la visite de monument valley, Valley of gods, ...) Quid du choix du véhicule ??? Je garde ou non ? De plus, est il possible de dormir dans un SUV type Ford Escape (nous avons un matelas gonflable de 140x200, rentre il ?) ca nous éviterait ainsi d'acheter une tente !

Merci à tous
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

on va essayer de résumer car c'est un peu long tout ça et il est difficile de s'y retrouver et de répondre à tout AMHA 😉

- J1 à J3: LA + Universal Studio - J3 au soir (?) : LA --> Phoenix en avion - J4 : Phoenix --> Flagstaff

* et là la question c'est : est il possible d'aller à l'observatoire ? tu parles du Lowell Observatory ??? a priori ouvert jusque 22h, donc oui...

* mais autre questrion : vous allez faire quoi d'autre pendant cette journée ? parce qu'à peine 2h15 de route entre Phoenix et Flagstaff, ça ne remplit pas une journée... une courte visite de Sedona et alentours ? *

* la suite logique aurait voulu d'aller au Grand Canyon South Rim, puis Page, avant Monument Valley...

- J5 : Flagstaff --> Sunset Crater --> Wupatki NM --> Monument Valley

* à Monument Valley, la Valley Drive en voiture est effectivement l'intérêt principal (petite remarque : certains endroits ne sont pas accessibles autrement qu'avec un tour Navajo) et à pied il est également possible de faire un trail (Wildcat Trail : 3.2 miles autour de la Mitten Butte)... en faisant attention (et s'il n'a pas plu des trombes d'eau), il est tout à fait possible de faire la Valley Drive en berline...

- J6 : Monument Valley --> Valley of Gods --> Moab - J7 : Moab (Arches NP) - J8 : Moab (Canyonlands, Island in the sky) --> Goblin Valley SP --> Capitol Reef

* un peu brève la visite de Canyolands, Island in the Sky + Dead Horse Point... * à Capitol Reef : je ne me lancerais pas sur la route de Cathedral Valley (parce que c'est ça la question ???) en berline ! déjà en 4X4, c'est en ayant vérifié le niveau du River Ford (ie le gué) et en sachant si la météo va rester au beau... la Caineville Wash Road est la partie est de la Cathedral Valley Loop, donc tu peux éviter le gué en faisant l'aller-retour sur cette partie, mais là aussi je ne me lancerais pas en berline... dans tous les cas, à voir sur place avec les Rangers... mais cette partie demande aussi du temps et je ne vois pas quand tu vas caser cette visite ?

- J9 : Capitol Reef --> Route 12 --> Bryce Canyon

* ensuite, je n'arrive plus à suivre... je vais essayer de le faire comme j'ai compris !

- J10 : Bryce Canyon --> Page - J11 : Page - J12 : Page --> Las Vegas

* ou y a t'il tout de même un passage à Zion de maintenu suite aux changements ???

- J13, J14 : Las Vegas - J15 : Las Vegas --> Death Valley - J16 : Death Valley --> Lee Vining avec visite de Bodie si le timing le permet ou alors le lendemain matin - J17 : Lee Vining --> Yosemite - J18 : Yosemite --> Point Lobos --> SFO - J19, J20 : SFO - J21 : retour

* le programme est ambitieux à Yosemite... et Yosemite --> Point Lobos --> SFO, c'est 330 miles et + de 6h de route (sans les stops)... à voir si cela ne fait pas trop...

* pour SFO : tu prévois 1 journée avec Muir Woods, Point Reyes, Point Bonita et la vue sur le Golden Gate... attention à arriver tôt à Muir Woods, sinon pas moyen de s'y garer... assures toi aussi que Point Reyes n'est pas dans la brume (comme souvent entre mars et octobre) car sinon c'est beaucoup de route pour ne rien voir ! et si j'ai bien compris ton programme (ce qui n'est pas sûr du tout 😛), tu n'aurais qu'1 jour pour faire tout ce que tu décris à SFO (dont la partie tout à pied d'ouest en est)... ça me parait bien chargé... 🤪

* enfin la question de la voiture : tu n'as pas forcément besoin d'un 4X4 pour faire ce que tu évoques (sauf la Cathedral Valley)... mais pour dormir (ce qui est d'une autre problématique), ce n'est certainement pas dans une compacte 😛 (qui serait aussi bien juste pour transporter bagages et matos de camping) ! le Ford Escape est un mid size SUV, non (je ne sais plus) ? dans ce cas, oublie de dormir dedans... et pour rappel, vu qu'on loue une catégorie et non un modèle bien précis, tu pourrais avoir des (mauvaises) surprises sur le parking des loueurs qui, même dans la catégorie Standard SUV, te refourguent des véhicules de catégories inférieures ou inadaptés (pas 4WD ni AWD)... cf la discussion ici http://voyageforum.com/v.f?post=3553767#3553767)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JP Jpg13 Globetrotter ·
A mon humble avis, vs feriez mieux de prendre un SUV plutot que rouler en compact, surtout que la compact chez ALAMO est plutot du genre Clio.

Le confort est nettement plus important, notamment en raison de la place dispo.

Pour coucher dedans, je n'ai pas tellement le sens des proportions mais à mon avis, il'y a loin d'avoir 2M de longueur dispo pour le matelas dans le coffre d'un ESCAPE, ou de tout mid SUV.
BL Bluesjake Veteran ·
Hello,

Pour le véhicule, je te conseille aussi un SUV, ce genre de véhicule possède tous les ingrédients pour faciliter tes déplacements dans l'ouest américain. Et je peux te garantir que ce sera bien plus confortable à Monument Valley ou Valley Of Gods avec un SUV qu'avec une compact tape-cul.

Maintenant c'est sûr que le SUV coûte plus cher à la location et qu'il boit bien plus qu'une petite voiture. Mais ça fait partie du rêve américain que de rouler en SUV aux States. Et c'est aussi pour ça que je préfère de loin rouler plutôt que de prendre l'avion, car on perd trop de temps dans les aéroports. Et c'est si bon de tracer la route aux USA...😉

Je n'ai jamais dormi dans un véhicule, même si mes SUV étaient des plus confortables, avec toutes options.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BA Banban02 ·
hello,

on va essayer de résumer car c'est un peu long tout ça et il est difficile de s'y retrouver et de répondre à tout AMHA 😉

- J1 à J3: LA + Universal Studio

Pour l'instant c'est tout bon !

- J3 au soir (?) : LA --> Phoenix en avion - J4 : Phoenix --> Flagstaff

Non ils s'agit de J4 ou l'on quitte LA pour Flagstaff via Phoenix.

* et là la question c'est : est il possible d'aller à l'observatoire ? tu parles du Lowell Observatory ??? a priori ouvert jusque 22h, donc oui...

Ok, on ira sans doute y faire un tour si le ciel nous le permet, ou sinon un tour à Williams sur la 66 qui apparemment est un village sympa

* mais autre questrion : vous allez faire quoi d'autre pendant cette journée ? parce qu'à peine 2h15 de route entre Phoenix et Flagstaff, ça ne remplit pas une journée... une courte visite de Sedona et alentours ? *

Effectivement entre Phoenix et Flagstaff petite pause aux toboggans à Sedona

* la suite logique aurait voulu d'aller au Grand Canyon South Rim, puis Page, avant Monument Valley...

On ne sera pas des plus logiques alors !

- J5 : Flagstaff --> Sunset Crater --> Wupatki NM --> Monument Valley

Du coup nous faison Flagstaff - Monument Valley via GC South Rim pour faire notre d'hélico (mais chut faut pas le dire c'est une surprise pour l'anniversaire de mademoiselle 😛

* à Monument Valley, la Valley Drive en voiture est effectivement l'intérêt principal (petite remarque : certains endroits ne sont pas accessibles autrement qu'avec un tour Navajo) et à pied il est également possible de faire un trail (Wildcat Trail : 3.2 miles autour de la Mitten Butte)... en faisant attention (et s'il n'a pas plu des trombes d'eau), il est tout à fait possible de faire la Valley Drive en berline...

Nous sommes entrain de voir pour la modif pour un SUV

- J6 : Monument Valley --> Valley of Gods --> Moab - J7 : Moab (Arches NP) - J8 : Moab (Canyonlands, Island in the sky) --> Goblin Valley SP --> Capitol Reef

* un peu brève la visite de Canyolands, Island in the Sky + Dead Horse Point...

Canyonlands et consort est plutôt prévu la matinée (au lever de soleil).

* à Capitol Reef : je ne me lancerais pas sur la route de Cathedral Valley (parce que c'est ça la question ???) en berline ! déjà en 4X4, c'est en ayant vérifié le niveau du River Ford (ie le gué) et en sachant si la météo va rester au beau... la Caineville Wash Road est la partie est de la Cathedral Valley Loop, donc tu peux éviter le gué en faisant l'aller-retour sur cette partie, mais là aussi je ne me lancerais pas en berline... dans tous les cas, à voir sur place avec les Rangers... mais cette partie demande aussi du temps et je ne vois pas quand tu vas caser cette visite ?

Apres verif, effectivement à Capitol Reef nous resterons sur les sentiers "balisés"

- J9 : Capitol Reef --> Route 12 --> Bryce Canyon

* ensuite, je n'arrive plus à suivre... je vais essayer de le faire comme j'ai compris !

- J10 : Bryce Canyon --> Page - J11 : Page - J12 : Page --> Las Vegas

* ou y a t'il tout de même un passage à Zion de maintenu suite aux changements ???

Alors : - J10 : Bryce -> Page - J11 : Page - J12 : Page -> GC North Rim via Lee's Ferry, et quelques arrêts - J13 : GC -> Zion - J14 : Zion -> LV - J15 : LV - J16 : LV-> Death Valley - J17 : Death Valley -> Lee Vining - J18 : Lee Vining -> Yosemite - J19 : Yosemite -> SF - J20 - J21 : SF - J21 : Décollage à 14h J'espere que c'est plus clair 😄

- J13, J14 : Las Vegas - J15 : Las Vegas --> Death Valley - J16 : Death Valley --> Lee Vining avec visite de Bodie si le timing le permet ou alors le lendemain matin - J17 : Lee Vining --> Yosemite - J18 : Yosemite --> Point Lobos --> SFO - J19, J20 : SFO - J21 : retour

* le programme est ambitieux à Yosemite... et Yosemite --> Point Lobos --> SFO, c'est 330 miles et + de 6h de route (sans les stops)... à voir si cela ne fait pas trop...

Je pense que l'on verra au départ de Yosemite selon notre condition de fatigue, et aussi selon notre volonté de prolonger un peu à Yosemite

* pour SFO : tu prévois 1 journée avec Muir Woods, Point Reyes, Point Bonita et la vue sur le Golden Gate... attention à arriver tôt à Muir Woods, sinon pas moyen de s'y garer... assures toi aussi que Point Reyes n'est pas dans la brume (comme souvent entre mars et octobre) car sinon c'est beaucoup de route pour ne rien voir ! et si j'ai bien compris ton programme (ce qui n'est pas sûr du tout 😛), tu n'aurais qu'1 jour pour faire tout ce que tu décris à SFO (dont la partie tout à pied d'ouest en est)... ça me parait bien chargé... 🤪

Je ne suis pas sur du tout pour la visite du nord de SF en voiture. On fera sans doute le centre ville la première journée et on verra pour le lendemain si on souhaite "approfondir" SF ou faire un peu le nord. Nous avons d'ailleurs réserver Alcatraz J20 à 6h45 pm.

* enfin la question de la voiture : tu n'as pas forcément besoin d'un 4X4 pour faire ce que tu évoques (sauf la Cathedral Valley)... mais pour dormir (ce qui est d'une autre problématique), ce n'est certainement pas dans une compacte 😛 (qui serait aussi bien juste pour transporter bagages et matos de camping) ! le Ford Escape est un mid size SUV, non (je ne sais plus) ? dans ce cas, oublie de dormir dedans... et pour rappel, vu qu'on loue une catégorie et non un modèle bien précis, tu pourrais avoir des (mauvaises) surprises sur le parking des loueurs qui, même dans la catégorie Standard SUV, te refourguent des véhicules de catégories inférieures ou inadaptés (pas 4WD ni AWD)... cf la discussion ici http://voyageforum.com/...post=3553767#3553767)

Pour le transport des bagages, nous ne sommes que 2, donc pas beaucoup de bagages (2 + 2 bagages à main + 1 glacière). On verra pour la loc de voiture selon les frais engagés. Savez vous si on peut changer de catégorie sur place ?

Merci à tous pour vos avis
JP Jpg13 Globetrotter ·
On verra pour la loc de voiture selon les frais engagés. Savez vous si on peut changer de catégorie sur place ?

Vs pouvez changer de categorie sur place, et ALAMO est specialiste pour vs le demander; MAIS sur place on vs le fait au prix fort. Donc essayez avant de partir aupres de votre intermediaire. Il n'a aucune raison de refuser.
BA Banban02 ·
On verra pour la loc de voiture selon les frais engagés. Savez vous si on peut changer de catégorie sur place ?

Vs pouvez changer de categorie sur place, et ALAMO est specialiste pour vs le demander; MAIS sur place on vs le fait au prix fort. Donc essayez avant de partir aupres de votre intermediaire. Il n'a aucune raison de refuser.

C'est pas si simple qu'une resa en direct, on bénéficie de prix négo et on passe par un intermediaire plus ou moins réactif... Donc on verra 😕
JP Jpg13 Globetrotter ·

C'est pas si simple qu'une resa en direct, on bénéficie de prix négo et on passe par un intermediaire plus ou moins réactif... Donc on verra 😕

Pourquoi alors ne pas passer directement par un loueur? C'est pas plus cher et on est plus tranquille.
BA Banban02 ·

Pourquoi alors ne pas passer directement par un loueur? C'est pas plus cher et on est plus tranquille.

Nous passons par un intermédiaire pour la résa qui traite avec Alamo avec des prix négociés. Rien d'alarmant, on a juste pas de réponse instantanément.
JP Jpg13 Globetrotter ·
AN Anniejo Regular ·
ma remarque concerne la location de voiture :

- le changement de catégorie est toujours possible sur place et fréquemment proposé par le loueur. Attention toutefois au tarif, une expérience toute récente : pour une erreur de catégorie de ma part ( midsize SUV au lieu de standard SUV ) le tarif de surclassement est passé de 80 dollars par jour à 50 puis devant mon refus à 35 dollars chez Alamo

- si vous optez pour un SUV et comptez rouler sur des pistes, assurez vous que le bas de caisse soit garanti ce qui n'est pas systématiquement le cas. j'ai vu une voiture scotchée sur la piste à MV, certes une berline.

- passer par un loueur intermédiaire peut être moins cher et permet une couverture plus complète des risques : rachat de franchise etc .... La carte Visa Premier exclut les 4X4 des rachats de franchise

perso, j'ai également apprécié Universal Studio et le survol de GC surtout par temps ensoleillé

bon voyage
JP Jpg13 Globetrotter ·
[ - passer par un loueur intermédiaire peut être moins cher et permet une couverture plus complète des risques : rachat de franchise etc .... La carte Visa Premier exclut les 4X4 des rachats de franchise

Passer par un intermediaire put etre penible si vs avez un accident. En effet les intermediaires, comme les loueurs d'ailleurs, gagnent de l'argent sur les supplements, notamment assurances et conducteurs supplementaires.

Les intermdiaires font donc leur propre assureur pour la CDW, et si vs avez un accident, vs refacturent les degats, et vs vs retournez ensuite sur l'intermediaire pour le rembourement.

Personelement je prefere donc louer directement chez le loueur, avec un forfait asurances tout compris..
AN Anniejo Regular ·
oui c'est vrai en cas d'accident il faut régler la franchise pour être ensuite remboursé par l'intermédiaire pour l'instant j'ai plus souvent trouvé moins cher à prestations équivalentes chez locationdevoiture.
JP Jpg13 Globetrotter ·
oui c'est vrai en cas d'accident il faut régler la franchise pour être ensuite remboursé par l'intermédiaire pour l'instant j'ai plus souvent trouvé moins cher à prestations équivalentes chez locationdevoiture.

A mon avis, il n'y a pas une grande difference de prix entre les grands loueurs et les intermediaires.

J'avais regardé l'an dernier pour des vacances en CALIFORNIE et j'avais trouvé que HERTZ et AVIS etaient même moins cher que les intermediaires dans leus forfaits

Cette année, je fais une loc avec abandon dans une autre ville, et les intermediaires ne me donnent pas un tarif directement sur internet, il faut les appeler, et donc j'ai meme pas essayé. Juste pour voir, je viens de faire une simul , et je ne trouve pas de difference significative entre le prix HERTZ et le prix par elocationdevoiture.

Et j'ai un service beaucoup plus performant chez HERTZ ou AVIS : aucune attente au guichet, on ne m'agresse pas pour me proposer un surclassement ou des garanties supplementaires (au prix fort), il y a des agences partout...

Sans parler des USA, je loue aussi en france pour des Wend, et j'ai des prix plus interessants chez HERTZ ou CITER qu'en passant par Autoescape, comme je l'ai fait une fois et que je ne referais plus jamais.

En effet, je prenais une voiture un dimanche dans un aeroport, et Autoescape ne m'avait pas dit q'il y avait un supplement pour prise d'un vehicule hors heures d'ouverture du guichet. Je l'ai vu lorsque j'ai reçu la resa, et Ils etaient incapable de me dire le montant de ce supp. Finalement j'ai payé au comptoir d'EUROPCAR une quinzaine d'euros, alors que si j'etais directement passé par EUROPCAR.FR, je n'aurais pas eu ce supp, et la loc me serait revenue moins cher.
BA Banban02 ·
Et bien voilà ca sera bien un SUV que nous récupererons à Phoenix, je viens d'avoir la confirm.

Des conseils sur les choix du véhicule ?
BA Banban02 ·
Et bien voilà, le départ se précise. Dimanche prochain nous y serons (du moins dans l'avion) et les bagages vont se préparer sérieusement ce soir et demain.

Merci à tous pour vos infos et les changements que cela a entrainer.

Similar discussions

You might also like