Circuit de vingt et un jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je suis en train de boucler mon circuit pour cet été dans l'Ouest, et j'aurais aimé l'avis de connaisseurs sur mon circuit. C'est mon 1er voyage, c'est donc pour 1 découverte des lieux.

Jour 1 = arrivée à SFO Jour 2 = journée à SFO Jour 3 = journée à SFO Jour 4 = 1/2jr a SFO / Récupération voiture loc et départ pour Yosemite Parc - Nuit à l'extérieur du parc vers l'entrée Ouest Jour 4 = Yosemite - Nuit à l'extérieur du parc - vers Lee Vining ou retour dans le même hôtel ? Jour 6 = Yosemite Parc - Mammoth Lakes - Nuit à Mammoth Lakes Jour 7 = Mammoth Lakes - Death Valley - Nuit à Beatty ou Panamint Springs resort Jour 8 = Death Valley - Las Vegas Jour 9 = Las Vegas Jour 10 = Las Vegas - Zion NP Jour 11 = Zion NP - Bryce Canyon Jour 12 = Bryce Canyon - Capitol Reef - Nuit à Torrey Jour 13 = Capitol Reef - Moab Jour 14 = Moab Jour 15 = Moab - Monument Valley - Nuit à Mexican Hat Jour 16 = Monument Valley - Lac Powell - Nuit à Page Jour 17 = Lac Powell - Grand Canyon - Nuit à Williams ? est-ce le mieux ? ou Kayenta ? Jour 18 = Grand Canyon - Nuit à Williams ou autre Jour 19 = Grand Canyon - LA (1 jour de route) Jour 20 = LA Jour 21 = Départ Jour 22 = Arrivée en France

Est-ce que je passe trop vite sur certains sites et au contraire est-ce que je reste trop longtemps à d'autres ?

Faut-il réserver ts les hotels, en sachant que c'est pour le mois d'août (du 7 au 28), je viens de vérifier, il y a encore de la dispo de partt, où est-ce que l'on peut voir sur place ?

Est-ce qu'il vaut mieux réserver soi-même ou passer par une agence pour les hôtels (prix négociés, taxes inclus) ?

Merci pour votre aide.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonsoir,

Ton circuit est bien, mais quelques ajustements quand meme.

Sur le GC, essaye de dormir à Tusayan si tu trouves de la place. Cela te fera gagner du temps. Sinon Williams, mais cela fait deja une trotte.

Je suis etonnée qd tu dis qu'il reste de la place partout...Yosemite, Lee Vining, Mammoth lake ou Death Valley mieux vaut reserver maintenant, d'autant que la plupart des hotels s'annulent sans frais jusqu'à 48h à l'avance.

Et bien evidement, reserves par toi meme directement sur le site des hotels, ( condition pour pouvoir annuler), et c'est souvent moins cher que par un voyagiste, sans compter qu'ils ont le chic pour te faire dormir dans les endroits les moins interressants, en te vendant ca comme le must....histoire de commission tout cela.

Le jour 15 , profite en pour faire Island in the sky et le coin des needles, Moab aurait eu besoin d'un jour supplementaire, mais tu traines deja pas trop.... MV lui se fait en 2 heures en fin d'apres midi.

Perso, j'aurais egalement supprimé le break à Capitol Reef pour rajouter du temps sur Zion et Bryce ou tu as que quelques heures à chaque fois. Moab - Bryce se fait dans la journée sans probleme....et la national 12, j'ai fait 3 voyages avant de la decouvrir....Ce n'est quand meme pas aussi spectaculaire qu'un Bryce ou le GC...

Ne tombe pas dans le piege de ceux qui ont tout leur temps, ou qui en sont à leur 2 ou 3eme voyage, et fouillent un peu plus partout.

Tout est beau là-bas, et tu pourrais rester partout des jours pour voir des trucs differents partout, si tu ecoutes tout le monde....Pour un 1er voyage tu vas deja en prendre plein les yeux... Mieux vaut le savoureux, que courir apres tout ce que les autres ont mis du temps à visiter, tu risquerais de revenir plus frustré qu'autre chose.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
RI Ririne67 ·
Merci pour les infos. Je revois les ajustements dès demain. Je ne pensais pas que Capitol Reef ferait 1 gd détour. C'est vrai qu'en lisant, on voudrait tt voir !!! Ms mission impossible

Si je supprime Capitol Reef, 1 nuit de + sur Bryce Canyon, cela me ferait 1jr 1/2 sur Bryce Canyon.

Pour les tps de route, j'ai fait cela avec google map, est-ce correct ? Pour les hôtels, j'ai regardé sur les site d'Expedia, Hotel booking avec 1 paiement en €... Si on réserve directement sur le site des hôtels, est-ce qu'ils débitent la carte de suite, et y'a des frais pour 1 paiement en § ?
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Capitol Reef ne te fait pas faire de détour, c'est sur la route entre Bryce et Moab... Pour comme dit par Frisoulette, il vaut peut être mieux approfondir Bryce plutôt que vouloir faire un peu de tout. Sur ton trajet entre Bryce et Moab, tu passeras de toute façon par Capitol Reef et tu auras peut être le temps de faire la Scenic Drive.

Si tu réserves directement sur le site des hôtels, ils ne prélèvent pas de suite (sauf Xanterra dans les parcs qui prélève la 1ère nuit, ainsi que les hôtels de Vegas qui prélèvent une nuit aussi), ils prélèvent lors du check-out. Sauf si tu bénéficies d'un tarif remisé, dans ce cas tout est prélevé à la réservation et non annulable.

Google Maps est un bon outil.

@++
3M 3monts Regular ·
bonjour, vous tenez absolument à LA ? pourquoi ne pas terminer votre périple à Las vegas plutôt que LA ? cela vous fait gagner un jour pour détendre un peu le planning.

3monts
de Yellowstone à San Francisco Floride à New York
RI Ririne67 ·
On a pas mal hésitez sur LA. On est 2, et mon compagnon, veut y aller. Même moi, j'aurais peur de regretter de ne pas y être aller. Je sais que l'on pourrait gagner 2 jours, mais bon... Faut faire des compromis à 2 !

En tt, cas, je supprime la nuit à Torrey, et on reste 1 nuit de + à Bryce Canyon.

Merci pour votre aide.

Similar discussions

You might also like