Circuit de vingt et un jours dans l'Ouest américain... finalisé!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Re Bonjour à toutes et à tous,

Après beaucoup de temps passé à étudier notre itinéraire et à faire des concessions pour chacun, voici enfin notre programme pratiquement finalisé pour notre voyage en septembre 2009 ! Oui nous avons du le repousser de mai à septembre :-(... avantage, la tioga sera ouverte et nous évitera un lonnng détour par le sud :-) !

Donc pour rappel, nous sommes 2 à partir, nous louerons une ford mustang (pour Monsieur) et notre périple se fera sur 21 jours. Donc voici le programme :

J1 Arrivée à Las Vegas J2 Las Vegas J3 Départ de Las Vegas pour Bryce, visite de Bryce et nuit ??? (encore à définir mais entre Bryce et Page) J4 Lower Antelope puis Monument Valley et nuit ??? (encore à définir mais entre Monument Valley et Page) J5 Lake Powell + Horseshoe Bend (soit nuit à Page soit on se dirige déjà vers GC et on trouve un petit bled pour dormir avant GC) J6 visite de GC et nuit à Flagstaff J7 Flagstaff-Phoenix (visite de phoenix) J8 Phoenix-Palm Springs-LA J9 LA J10 Universal Studios J11 LA J12 trajet sur la côte J13 trajet sur la côte J14 SF J15 SF J16 SF-Yosemite J17 Yosemite-Mono Lake - Lee Vining (nuit soit à Lee Vining soit à Mamoth Lakes, ce sera à définir sur place selon l'horaire) J18 Lee-Vining-DV J19 DV-LV J20 LV J21 Retour en Suisse

Je re-précise que nous ne sommes pas du tout des adeptes de randonnées et que Phoenix est un endroit incontournable pour mon ami ;-)

N'hésitez pas à me donner vos avis ;-) ! Et si qqun d'entre vous auraient des réponses à mes questions encore en supsens.... :-) : Mise à part les hôtels de Las Vegas, Yosemite et DV, faut il réserver les hôtels ? (Sachant que nous n'irons pas dormir dans d'autres parcs) Avez-vous une suggestion pour dormir entre Bryce et Page Avez-vous une suggestion pour dormir entre MV et Page

Merci d'avance à tous !
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

Pour Flagstaff, prendre un hotel loin mais vraiment très loin de la ligne de chemin de fer
Jean-Marie
KI Kisscool2007 ·
Salut Toppich,

Je me rappelle que lorsque j'ai posté mon tout premier itinéraire, tu m'avais déjà fait cette remarque et je l'avais bien notée !

Mais merci encore ! Si non, un avis sur le parcours en général ?
CA Cathy29 ·
Entre Page et MV, nous avons dormi à l'Hotel San Juan Inn & Trading Post, à Mexican Hat... C'est plutôt bon marché et sympa, au bord d'une rivière! Et il y a une petit restaurant où tu peux manger des spécialités Navajo 🙂
KI Kisscool2007 ·
Cathy29,

Merci pour ton conseil ! Toutefois, si je ne me trompe pas Mexican Hat se trouve au Nord de MV alors que la route qui mène à Page se situe au Sud ?

D'un autre côté sur cette route, la seule halte possible que je vois c'est Kayenta... Y'a t'il d'autre endroits pour dormir !?

Ou est-il possible de visite MV en fin de journée et de retourner dormir à Page directement après ? Il me semble que ca risque de faire un peu long...
JI Jipou Regular ·
Bonjour,

Pour la nuit entre Bryce et Page, je te conseille Kanab, qui est une petite ville tres sympatique, avec un grand choix d'hotels.

Bonne préparation

Jean-Pierre
KI Kisscool2007 ·
Merci Pour ce conseil !

Sais-tu si il faut réserver l'hôtel à l'avance sachant que nous partons en septembre ? Ou y a t'il tjs des chambres de libres !?
FR Fredxiii Globetrotter ·
Je ne comprend pas pourquoi tu es à Page en J3, Monument Valley en J4 et re-Page en J5. Ceci est nébuleux. Mieux vaut dormir vers Mexican Hat comme le suggère Cathy. La nuit à Flagstaff n'a pas d'intérêt. Autant dormir à Tusayan près de GC ou à Williams, plus "route 66". bon... ensuite je trouve que vous "bricolez" un peu trop à LA et sur le trajet sur la côte pacifique. Vous pouvez, si vous n'avez pas encore vos billets partir de La et finir à Phoenix. vous évitez ainsi la route entre Phoenix et LA.
KI Kisscool2007 ·
Nous sommes à Page en J3 car nous arriverons de Bryce pour aller à MV et si non revenons sur page c'est pour faire une coupure sur le trajet MV-GC qui nous semble un peu long...

On s'est dit aussi qu'une journée "repos" à Page ne pourrait pas nous faire de mal !!???

Mais si tu as une autre proposition sans enlever d'étape, c'est très volontiers. 🙂

En ce qui concerne le fait de partir de LA et retour de Phoenix, il y a, précédement, déjà plusieurs personnes qui m'on "déconseillé" de faire une boucle car perte de temps... Mais on y tient à notre boucle... et même si pour toi le trajet Phoenix-LA n'est pas très intéressant... nous on a envie de le faire... ! 🙂

Pour la nuit à Flagstaff, on l'a choisi pour une raison de budget. Près des parcs les prix des chambres sont bcp plus chères.

ensuite je trouve que vous "bricolez" un peu trop à LA et sur le trajet sur la côte pacifique. Qu'entends-tu par là ?
JI Jipou Regular ·
Re-bonjour

J'y suis passé en septembre et je n'avais rien réservé, je n'ai eu aucun problème pour trouver une chambre. Par contre je sais que fin aout, debut septembre, il y a une manifestation style western qui attire beaucoup de monde.

Alors méfiance!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Franchement, c'est ta 5ème ébauche de circuit et comme le dit Fred, y'a toujours des incohérences et des circonvolutions ( j'aime bien ce mot 😎 ) des + bizarres 🤪 Chacun ses goûts ... mais vous survolez les parcs et + des 2/3 en ville.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Cathy29 ·
En même temps ils ont dit qu'ils aimaient pas la rando, alors c'est normal qu'ils aient choisi de passer plus de temps dans les villes! Après, c'est une affaire de goût...
KI Kisscool2007 ·
Hé oui c'est ma 5ème ébauche officiel (y'en a eu encore pleins d'autres entre chaque post 😉)... Mais quelles sont les incohérences et circonvulations à ton avis ? Ca m'intéresse de voir ce que les autres pensent afin de peutêtre encore améliorer tout ça !

En effet, nous ne souhaitons pas faire de randonnées dans les parcs... donc c'est pour cela que nous ne consacrons pas des journées entières pour chaque parcs... Et les villes nous intéressent énormement aussi ! Je pense, effectivement, que chacun à ses propres goûts de voyages et que chacun les faits différements et surtout y consacre un temps différent..
VA Vazyvite Globetrotter ·
Après 5 propositions, je vois pas vraiment ce que vous changez ou pas et je me demande aussi ce que vous voulez comme conseils puisque vos idées sont bien arrêtées sur ce que vous voulez voir. Et c'est tant mieux 😎 Je n'y vois aucun inconvénient et chacun ses goûts comme je l'ai dit.

Maintenant même sans randonner, arriver à Bryce dans l'APM et repartir dormir ailleurs, je trouve ça mal goupillé. Passer 2 fois à Page aussi. Dormir à Flagstaff aussi. Dormir entre MV et Page aussi. Arriver et partir de LV aussi. Trouver que c'est "intéressant" de faire la route entre Phoenix et L.A, faut pas hésiter alors 😇

Après 5 fois, on va pas non plus répéter les mêmes choses indéfiniment. Dans le titre y'a "Finalisé" donc roulez petits bolides !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Toppich Globetrotter ·
Je t'ai rappelé ce fait car cette ville m'a laissé un gout amer🙁 J'ai pas dormi de la nuit la première fois La seconde j'ai pris une tempète de neige en mai

Sinon pour MV je te conseille Bluff plutot que Mexicat hat (le routard donne le même conseil)

Pour le reste du parcours cela tiens la route, car comme tu le dis vous n'ètes pas de grands marcheurs
Jean-Marie
FR Fredxiii Globetrotter ·
ensuite je trouve que vous "bricolez" un peu trop à LA et sur le trajet sur la côte pacifique. Qu'entends-tu par là ?

Je veux dire qu'il n'y a rien de précis. Mais si rouler cheveux au vent c'est votre truc, noubliez pas qu'il y a toutes les chances qu'il fasse frais sur la côte Ouest 😛 en septembre. Vous souhaitez faire une "boucle", vous souhaitez faire du bitume en roulant de Phoenix à LA. c'est votre voyage, c'est votre volonté. Pas de problème pour ma part. 😏 Je vous confirme que Williams c'est mieux que Flagstaff. J'ai fais les 2 et je ne me souviens pas d'une énorme différence de prix entre les hotels. Williams est à 1 h de l'entrée du GC. coucher de soleil manqué à coup sûr.
KI Kisscool2007 ·
Merci bien pour les conseils...

Je comprends bien qu'avec ces mésaventures Flagstaff t'ai laissé un gout amer ... Du coup, je vais suivre la proposition de Fred et aller dormir à Williams... 😉

Similar discussions

You might also like