Climat à New York en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir à tous et à toutes,

Voila mon compagnon et moi nous aimerions partir a New york début Février (le 4 Février) et je voudrais savoir si vous êtes déjà partis a New york pendant cette période si le climat peut nous permettre de bien visiter et de ballader même le soir car c'est un peu notre crainte.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Aurélie
Vivre ses rêves et non rêver sa vie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y fait froid, cela depend de vos habitudes si vous supportez ou non le froid
ST Stratele52 Globetrotter ·
Froid et neige, moyenne de 1 C

Regarde ici;

http://www.meteomedia.com/statistics/C02816/usny0996
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Bahia033 Regular ·
Et encore.... On ne pare pas des températures ressenties ! Perso je suis allée 2 fois a NY en décembre et en mars, et c finit, y aura plus de compromis, je n y retournerai qu en juin ou septembre. En plein été, c insupportable tellement qu il fait chaud.... Mais le froid.... C pire... Ou tout au moins..... Pareil! Maintenant question budget, vous ne trouverez pas moins chers pour vous rendre a NY pendant ces périodes Cordialement
ST Stratele52 Globetrotter ·
Effectivement les températures ressenties.... En plus dans une ville je crois que certains jours, c'est plus insupportable à cause de l'humidité peut-être ? C'est comme ça ici à Montréal très souvent.

Il y vient quand même des touristes ici en hiver et semblent apprécier le froid. Quand on s'y attend et qu'on est excité par les visites , l'adrénaline, ont pense peut-être moins au froid ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Bahia033 Regular ·
Oui peut être.....qu effectivement, l adrénaline de découvrir un nouveau pays, une nouvelle ville.... Et plus fort Aujourd hui je me dis..... Oh.....faisait pas si froid ! T es chochotte quand même! 😄 Mais sur le coup, je n arrivais même pas a sortir mes oreilles du col de mon manteau.... Ce vent.... Glacial, , , , , brrrrr.......glaglalglagla Et oui, , , , y a des touristes qui aiment le froid....qui sont plus tolérants, , , , , surtout quand on est canadien...😏..... Maintenant c comme tout, les gouts et les couleurs ..... Bon voyage a tous !
AN AnnaC ·
J'ai passé 10 jours à NY en février 2010, Hudson gelé, tempête de neige, vent glacial, températures en "feel like" jusqu'à -15 !! On a beau s'y attendre et d'être équipé en conséquences, on est transi dès qu'on met le pied dehors...J'y suis retourné cette année en mai-juin c'était nettement plus vivable ! Maintenant NY reste magique, et Central Park sous la neige c'est sublime, mais bon, prévoir un intense programme musée et shopping pour rester en intérieur !
"Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page"
CI Cieldumonde ·
Salut,

New-York ca reste New-York peu importe la température , nous somme partis fin janvier 2011 ça été magique malgré le froid , cela faisait 6 ans qu'ils n'avaient plus eu de telles températures de -15 A -20 certes on se sent vivant ;-) mais c'est un froid polaire pas comme chez nous ou on sent vite l'humidité , une bonne tenue vestimentaire et hop let's go ;-)

Pour te rassurer nous repartons fin février 2012 et ce même si il fait froid , je ne sais pas si tu as déjà mis les pieds aux states? Nous nous sommes fan d'est en ouest et NYC ça vaut la peine .....

Pour les visites ce qui est bien et qui est citez un peu plus bas , c'est que c'est plus cool , moins de touristes , immisce toi a la vie new-yorkaise " bus, taxi, subway, fast food et j'en passe , et tu verras ça fera sans doute un superbe voyage ;-)
....Bleu du ciel ....
PA Patriciatri ·
Bonsoir, je parts à New York le 25 février pour 10j avec mes 2 enfants de 19 et 23 ans. Est-il besoin de réserver sur internet des places pour le Roi Lion ou aurais-je des places en allant à un guichet TKTS sur Times Square (et à quel prix ?) La NY city pass est-elle suffisante ? combien coute la carte pour prendre le métro ? Que me conseillez-vous d'aller voir avec mes 2 ados ? où aller pour le shopping ?? Une dernière question, le passeport de ma fille expire le 20 juin 2012, dois-je lui refaire faire ??

Je commence à préparer notre circuit, merci beaucoup pour votre aide ...
DI Didierswiss Veteran ·
Que me conseillez-vous d'aller voir avec mes 2 ados ?

Ados... ??? A 19 et 23 ans ils doivent adorer que maman les considère comme des ados... C'est sûr, ils vont adorer "Le Roi Lion"... 🤪

Sinon :

où aller pour le shopping ??

FAO Schwarz, Toys'R'us...

Et plus sérieusement :

La NY city pass est-elle suffisante ?

Pour ?

combien coute la carte pour prendre le métro ?

http://www.mta.info/metrocard/mcgtreng.htm

Une dernière question, le passeport de ma fille expire le 20 juin 2012, dois-je lui refaire faire ??

OUI. Et si vous aviez des doutes, n'oubliez pas que Google est votre ami. Bon... je vous ai maché le boulot :

Passports, regardless of the type, must be valid for six months past the expected stay in the United States. This is a requirement for all categories of passports - regular, diplomatic, and official - when the traveler is seeking to enter the United States for business or tourist purposes, for a maximum of 90 days
CI Cieldumonde ·
Bonsoir désolé du retard ,

Hey nous aussi nous retournons a NY le 25 Février 😉 mais pour 7 j "boulot oblige" qu'a cela ne tienne ,

Ma compagne et moi avons tous les deux 26 ans , pour les tickets" crtains bon marché d'autres bcp moins" vous pouvez reserver sur le site mais comme bon nombre d'avis ici , les prendre a times square en derniere minutes est risqué surtout si vous avez une préférence en terme de comedie car le taux de remplissage est fort ;-) nous en avons fait l'experience l'année dernière 😕.

Pour le trnasport effectivement le metro c'est le top et les bus aussi , il y a le metro pass de 7 days illimité moi c'etait 27 Dollars mais ca a p etre augmenté " a voir 😛

Pour vos différentes activités je ne peux vous conseiller , c'est tellement vaste , on part avec un plan établi a l'avance et on se rend bien vite compte une fois sur place que le temps et bien il défille vite et on se retrouve vite a devoir faire des choix pour ldes activités .... C'est pour ca que lorsqu'on y mets les pieds on sait que l'on y reviendra vite 😛

mais vu que vous avez 10 j et que vos ados et vous meme etes en pleine forme et bien NY est a vous ;-) Boston ou Philadelphie n'est pas si loin et j'en passe

Pour le shopping bien entendu il y a century 21 près de Ground Zero affaires a faire mais si vous voulez un peu plus de choix je vous conseille le outlet du New-jersey voir site internet premiumoutlets.com ca se trouve a 1heures de route de Manathan , il y a des bus qui font le trajet mais je vous conseille le location de voiture pour une journee de cette manière plus de sacssssssss a ramener mais moins de dollarssss , croyez mooi ca vaut la peine ces achats la ;-)

Pour le passeport je ne sais pas vraiment repondre mais si on s alligne sur le reglement je crois effectivement qu'il doit etre valabe 6 mois après le retour , mais adressez vous auprès de votre institution communal sorry ;-)

Vous verrez ca fait rêver NYC

Bien a vous
....Bleu du ciel ....
SY Sylvana100 Regular ·
Effectivement la plupart des villes sont toutes aussi humides les unes que les autres car situées au bord de l'eau.

A queLque rares exeptions près.
PO Popinette89 Veteran ·
Nous sommes partis une semaine à NY en février dernier, les températures ont tourné à -10 -15 le matin. Froid donc prévoyez bonnet, grosse doudounes, chaussures très chaudes et grosses chaussettes (voir de ski) et gros gants. Ca ne nous a pas empêché de visité. PAr contre on se levait tôt à cause du décalage horaire.. du coup à 20H on était bien KO .. Manger et dodo. Il fait nuit tôt donc on peut profiter de Times Square etc...

Par contre super beau temps ! Ciel bleu magnifique! Central Park sous la neige !
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
SY Sylvana100 Regular ·
L’année dernière il faisait une vague de froid polaire exceptionnelle là bas.

Ils n'avaient pas vu cela depuis longtemps.

Cette année d'après les données de la chêne météo ce n'est pas du tout pareil.

Le climat est donc aussi hasardeux que celui de PARIS ou j'ai déjà vu des descentes d'air polaire avec des tempêtes de neige ou des vagues de froid sec.

Similar discussions

You might also like