Code de la route en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
salut a tous . voila avec ma soeur on va partir en californie le 12 septembre 2005.... moi g 23 ans et g le permis mais ma soeur qui est plus vieille de 6 ans ne la pas.... alors voilou j aurai bien aimé avoir des conseils des astuces des trucs quoi pour bien roulé en californie et aussi dans le nevada......... g trop hate de partir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVEMENT LE 12/09/05
FA FabienneCA Globetrotter ·
sans vouloir mettre de l'eau froide sur ta joie, as tu vu que les loueurs surtaxent les conducteurs de moins de 24 ans? autrement il y a quelques petites differences de code de la route;

quand les lumieres d'un bus de transport scolaire flashent en rouge, tu dois t'arreter IMPERATIVEMENT que tu sois derriere ou en face; il est permis de tourner a droite lorsque ton feu est rouge, a moins qu'il ne soit mentionne le contraire (no right turn on red) les feux de signalisation sont situes au milieu des carrefours; arretes toi avant, car tu te retouveras facilement au milieu a une intersection a 4 stops, c'est le premier arrive qui a priorite. quand un pieton veut s'engager sur la chaussee, il a priorite et tu dois t'arreter pour le laisser passer. ne depasse pas la vitesse limitee, car au cas ou le sheriff se trouve dans le coin, ça fait bobo au porte monnaie.

il y a surement d'autres trucs...mais ça ne me reviens pas 🤪

ne t'inquiete pas car e, general les conducteurs sont courtois et tout se passe tres bien😛😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RO Romo ·
merci fabienneCA de ta reponse ... c tu si il exsite un bouquin de code de la route americaine? Au nivo des loueur de voiture ... comme c moi ki vais conduire, il va faloir que se soi moi ou ma soeur ki paye ???(sachant kon a le mm nom)
VIVEMENT LE 12/09/05
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Pas besoin d'un code spécial US ! Applique les mêmes règles qu'en France et les particularités décrites par Fabienne. Dans tous les cas, la politesse et la prudence feront le reste. Sont très cool les américains mais les policiers ne font pas de cadeaux donc cruise-control branché sur la vitesse limitée et tout se passera bien.

Petit truc aussi, si tu vas à SF et que tu te gares dans une pente, il faut ABSOLUMENT avoir les roues braquées vers le trottoir pour prévenir une descente à la Steve McQueen si le frein à main a des vapeurs. Dans le cas contraire, tu peux prendre une prune sans comprendre pourquoi 😛

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA FabienneCA Globetrotter ·
autre petit truc qui risque de te poser probleme:pour la location de voiture il faut que le paiement soit effectue avec la CB du possesseur du permis.. donc en resume, il faut que la carte soit a ton nom pour que cela marche. autrement pas de loc, meme avec le meme nom;

pour louer regarde les nombreux posts du forum qui traitent du sujet; il vaut mieux en regle generale, louer a partir de France, toutes assurances comprises🙂🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Les Americains sont mauvais conducteurs mais il faut conduire comme eux... Malheureusement. Les limites de vitesse sont basses et c' est chiant mais faut savoir s' adapter.

Le desert entre le Nevada et la Californie est generalement bcp frequente par les ingenieurs allemands en VW en ete (essais haut chaleur/climat sec) alors attention aux exces.

Voice le code de la route californien en HTML. Aussi dispo en PDF sur le site.

http://www.dmv.ca.gov/pubs/hdbk/dl600toc2.htm
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MO Moogy Regular ·
Grrrrrrrrrr !!!! La vitesse. Dans les villes ça va on peut parfois réussir à rouler plus vite, mais au milieu de nulle part faut effectivement faire attention. Je me suis fait arrêter plusieurs fois. Heureusement à chaque fois ça c'est bien passé. Pas de pv, juste un p'tit avertissement verbal du genre: 'Faites vous oublier de moi'.

Autre petit conseil, ça concerne le stationnement en ville. C'est parfois assez compliqué de savoir quand on a le droit de stationner. Le mieux est de trouver un parking gardé (il y en a partout). Je me suis retrouvé la voiture à la fourrière comme ça. J'ai vu une voiture quitter un emplacement, je me suis garé à la place et 10 mns plus tard, ma caisse était à la fourrière 😠. Le lendemain j'ai dû aller faire le 'gland' à une sorte de tribunal, j'ai expliqué que je n'avais pas compris la signalisation, on m'a fait jurer sur la Bible😄🏴‍☠️ et mon pv a été totalement remboursé. 😛
FR Fredxiii Globetrotter ·
Tu en as du pot toi 😏😏😏

Tu roules vites on te sermonne, tu te gares mal et on te fait grace de payer les PV.

Comment fais-tu ? Tu prend ton meilleur accent français et ton sourire charmeur(euse) ou quoi ?

La seule fois où j'ai dépassé le 30 mph en ville, c'était à Monticello entre maxican hat et Moab, derrière une mémé qui n'avançait pas, dès qu'elle bifurqué, j'ai roulé à 50 mph et boum, le shériff qui me sermonne et me colle 90 $ !!!🙁

Allez moogy, donne moi ton secret 😛
MO Moogy Regular ·
Mon secret. J'en sais rien. Certainement le bon jour du sheriff ! Une fois c'était dans le comté d'Ely (Nevada), franchement en plein désert. On a croisé la voiture du shériff, il a fait demi-tour nous a suivi tous feux allumés et girophare. Il nous a simplement dit, de rouler moins vite la prochaine fois, et dire qu'on ne roulait pas vite du tout....presque on s'ennuyait puis a dit: ' faites vous oublier de moi'. Une autre fois, c'était en Arizona. Même situation. On a discuté quelques minutes, le sheriff était allé en Allemagne et nous avait dit: ' je sais qu'en Europe vous roulez plus vite que nous, allez-y ça ira pour cette fois ci '

La voiture à la fourrière c'était à la Nouvelle Orléans. Décidé d'aller écouter un peu de jazz la nuit venue, on a passé toute la soirée à récupérer la voiture. Là également tout le monde a été sympa. Le remorqueur a téléphoné à la fourrière pour savoir si la voiture y était. Il nous a appelé un taxi. Arrivé sur place c'est le gardien qui m'a dit d'aller le lendemain au tribunal voir le juge et que parfois il remboursait les étrangers car effectivement la législation n'était pas toujours connue. J'y suis donc allé. Je reconnais avoir un peu fait le ' gogol ', style mec qui ne comprend pas bien l'anglais et tout le tralala. Puis j'ai été recrédité de l'amende. N'est resté à mes frais que le remorquage de la voiture.

Mais j'avoue que maintenant je fais beaucoup plus attention qu'il y a quelques années. Auparavant, certainement mes années de jeunesses, j'étais totalement inconscient...😉
BE Bernarddo ·
Les routes et indications routières sont impec. Chaque fois un panneau indique le nom de la route qu'on traverse et son sens (est, ouest, nord, sud) difficile de se perdre

Par contre les feux sont de l'autre côté du carrefour, donc il faut s'arrêter avant la route à traverser car si tu t'arrêtes au feu, tu es au milieu du carrefour.

Les Américains sont très courtois (pas de klaxon etc..)même si tu cherches ton chemin par contre

ATTENTION :

1) Respecte les limites de vitesses à la lettre ( elles changent souvent :panneaux speed limit)

2) Ne pas se garer si ce n'est pas autorisé et vérifier les temps de parking auitorisés à cet endroit sinon amende assurée.

3) Lorsqu'un bus scolaire (bus jaune) fait fonctionner ses flahs pour prendre des enfants, tu ne peux plus ni le dépasser NI LE CROISER = TRES GRAVE

Pour le reste c'est simple comme bonjour

ah oui a la pompe : 3 prix d'essence, pour voiture de location il paraît qu tu prends la moins chère

bon voyage

bernarddo
bernarddo
GA Ganddalf Veteran ·
a la station d'essence c'est pas le litre mais le "galon" d'essence, et puis le système d'accroche de la pompe à essence dans le réservoir, ben c un coup à prendre !!! sinon rien ne coule !

une différence aussi a rapport à la France : ce sera surement une voiture automatique !!!, attention aux habitudes de retour en france, on s'y fait vite !

a+
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
MO Motin06 ·
merci pour toutes les infos car je dois partir a los angeles fin aout et je vai louer une voiture .

Similar discussions

You might also like