Combien de postes de péage de Sherbrooke jusqu'en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire combien de postes de péages il y a aux Etats-Unis en partant de Sherbrooke jusqu'en Floride? Merci beaucoup.
ME Memphre Globetrotter ·
Ça dépend quelle route tu prends.....😛

Moi de Magog je prends tjs la 55 puis la 91 jusque Hartford. De là, la 84Ouest jusque la 81Sud et du coté de Winchester(Va) je prends 66 et 17 pour rejoindre la 95 sud un peu avant Richmond.

Et aucun péage sur ce trajet qui évite toutes les gdes villes de la côte Est. Pour contourner Richmond, prends la 295 S.

C'est un poil plus long en km que de prendre la 95 tout le temps mais plus rapide en temps.... Cartes gratuites au CAA-pour les membres.

Et je n, ai jamais fait Magog-Lauderdale en moins de 2 jours et demi....mais je ne suis pas une bête assoiffée de km....🤪

Sécurité avant tout....
On met longtemps à devenir jeune...
SH Sherjacques ·
Merci Memphré. En passant, je suis de Sherbrooke et membre du CAA. J'ai noté ton tracé et CAA m'a conseillé d'aller chercher mon tracé pas plus de 2 semaines avant le départ pour qu'il soit le plus à jour concernant les travaux routiers. Mais tu es courageux de le faire seul. Le plus loin que je suis allé en voiture c'est New-York. Après ça c'est de l'inconnu. Nous allons partir en Mazda 6 qui fait 700 km par réservoir. On calcule environ 6 pleins d'essence. Est-ce réaliste? On prévoit des frais pour chacun d'environ $250 d'essence, $50 pour une chambre occupation double et un $25. de péage. Tout seul, ça te revient à combien environ? Si c'est pas trop indiscret. Merci et bonne soirée.
EL Elfywara ·
Je pars aussi avec mon frère et mon conjoint, le 22 décembre prochain, et on se posait justement la question concernant les coûts en postes de péage. On part aussi de Magog. Mon conjoint prévoit un 50-75$ pour l'aller. Est-ce véridique? Et nous, on le fait d'une traite... Pas d'arrêt avant la Floride!
Il est fort dangereux, Frodon, de sortir de chez soi. On prend la route et, si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener.

- Bilbo Baggins-
ME Memphre Globetrotter ·
Comme ecrit plus haut.....aucun poste de péage par la 91-84-81-95.....et rouler sans arrêt, c, est tres dangereux!!!!
On met longtemps à devenir jeune...
EL Elfywara ·
Oui, on va tenter de suivre cet itinéraire.

Oui, nous savons que c'est risqué, spécialement en ce moment, avec la neige et les montagnes (donc les chevreuils et compagnie). Mais nous allons être prudent. Et nous sommes 3 pour nous relayer, en gardant toujours 2 personnes réveillées.
Il est fort dangereux, Frodon, de sortir de chez soi. On prend la route et, si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener.

- Bilbo Baggins-
GR GrandSage Regular ·
- Memphre, pendant que Elfywara sera partie tu pourrais t'occuper de ses 11 gerbilles 😛 -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
EL Elfywara ·
Lol! Na, j'ai déjà prévu le coup! Ce sera ma mère qui s'occupera de ma ménagerie, comme elle le fait chaque fois que nous partons en voyage! Ah! Je vais m'ennuyer de mes petites bêtes! 😕

- Bilbo Baggins-

Similar discussions

You might also like