Combiné circuit dans l'Ouest américain et Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à tous,

Pour l'été 2010, j'aimerais faire un circuit (autotour ou en groupe, je ne sais pas encore) dans l'ouest americain d'une douzaine de jours (circuit "touristique" classique : Los angeles, Las vegas et San francisco et visite des parcs les plus importants) avec une extension à Hawaï d'une semaine.

Vacance transat organise se genre de voyage, mais avec 3 jours seulement à Honolulu, c'est trop cour.

Si quelqu'un à déjà fait ce voyage ou si quelqu'un pouvais me donner quelques infos, je suis preneur.

Je suis aussi (et surtout) intérréssé pas toutes les infos au départ de Montréal ou de Toronto (message pour nos cousins Québécois)

Merci par avance.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

il n'y a pas que les 3 jours à Hawai qui sont trop courts ! la dizaine de jours dans l'Ouest aussi 😉 et le voyage en groupe 🤪... tu trouveras sur ce forum (ici et dans la rubrique Carnet de Voyages) tout ce qu'il faut pour organiser ton circuit sans passer par une quelconque agence qui va forcément te concocter un circuit à son avantage mais pas au tien (longues heures de route, peu de temps pour visiter les sites, hôtels mal situés...)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
OM Om13 ·
Salut Vnoa,

J'ai oublié de préciser que je pars avec ma fille de 12 ans, j'aimerais donc eviter les galères sur place, d'autant plus que je serais le seul à conduire, donc même l'autotour avec un TO, j'hesite, il faut que ça reste quand même des vacances.

Même si je reconnais qu'organiser mon propre circuit serais plus sympa, je préfere quand même prendre un TO.

A+
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

perso la galère elle serait plutôt de faire partie d'un groupe de "personnes +/- âgées" (ça dépend de la période) ou de "pénibles"... de se lever assez tôt (normal faut bien faire les heures de bus), de manger dans des restos bof-bof, etc... je ne vois pas où est la galère d'essayer de faire son voyage seul avec son enfant de 12 ans (pas un bébé non plus)... tu peux te faire un circuit sympa limitant les heures de route... mais bon, il faut au minimum avoir une bonne quinzaine de jours pour faire une petite boucle sympa SFO-LA-Vegas-Bryce Canyon-Page-Monument Valley-Grand Canyon-Phoenix (ou l'inverse pour pouvoir prendre un avion vers Hawai)... la route aux USA, c'est facile ! tu peux aussi réserver tous tes hôtels avant de partir, comme ça, tu es "tranquille"...

enfin en même temps, je te dis ça et on en a fait un de voyage organisé dans l'ouest ! et même si cela nous a bien plu (en grande partie car nous avons bien sympathisé avec le guide et que nous avons pu avoir une "grande liberté de mouvenement"), cela nous a aussi convaincu que jamais plus jamais de voyage en groupe aux USA (ni ailleurs) ! Quelle frustration de ne pas pouvoir rester à un endroit ... de devoir s'accorder avec les horaires du bus... de supporter les pénibles du bus ("à quelle heure on mange ?")... etc... et encore, je le redis, je pense qu'on n'a pas eu le pire des voyages organisés...

à toi de voir... @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FA FabienneCA Globetrotter ·
il n'y a aucune galère à aller aux USA avec un ado... par contre, pour que ça reste des vacances, il faut éviter les circuits des TO en 12 jours....ça va trop vite, on fait tout au pas de charge, et on revient un peu frustré quand on se rend compte de ce qu'on a râté.

un circuit en deux semaines c'est déjà mieux, et pour l'extension à Hawaï.. il faut prendre un avion a partir de LA, ou SF selon la compagnie et l'île que l'on veut visiter..donc en 3 semaines, on est loin d'avoir tout vu..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
OM Om13 ·
Vous avez sans doute raison toute les deux, je vais regarder pour 2 semaines dans l'ouest americain en circuit individuel et une semaine à Hawaï pour souffler un peu.lol

Merci beaucoup, je me permetrais certainement de vous recontacter pour des renseignements sur les étapes de "mon" circuit.

A bientôt

Similar discussions

You might also like