Combler dix jours après la visite de Yellowstone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

Nous voulons passer 5-6 jours dans ce merveilleux parc l'année prochaine. Je pense que l'arrivée SLC est la mieux en qualité-prix.

L'ennui c'est que je ne vois pas comment combler les 10 jours suivants. On a déjà fait 2 fois le grand circle, et hormis la région de Moab, on ne compte pas y retourner. Niveau villes, nous sommes amoureux de San Francisco, déja 2 séjour là bas pour moi mais j'aimerais y aller chaque année.

Autrement dit tout les sites qui m'interressent sont super éloignés de yellowstone. Sinon nous avons aussi en tête un circuit 8 jours Miami - Keys mais là je connait rien du tout.

à bientot et merci de vos conseils.
DO Doni Globetrotter ·
Salut Manza,

Ça faisait un bout de temps que je ne t'avais pas revu sur le forum ! 😉

Pour ma part, je te conseille le Dakota du Sud, nous l'avons visité l'année dernière avec Yellowstone et c'est une région qui vaut vraiment le détour. De plus, tu pourras voir des paysages bien différents que ceux que tu as déjà eu l'occasion de parcourir. Tu pourrais dans ce cas repartir de Denver.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DO Doni Globetrotter ·
Pour info en DS, nous avons visité notamment Custer park, le Mont Rushmore, les Badlands, la petite ville de Deadwood et Devil's Tower (WY).
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Au nord de Yellowstone vous avez le parc national des Galciers qui est magnifique. Ensuite si vous aimez San Francisco, vous pouvez rejoindre la ville en passant par l'etat de Washington : Mont Rainier, Mont St-Hellen, .... et l'Oregon : Crater Lake (un des plus beau endroits de l'ouest...) le lassen volcanic national parc ou encore la cote pacifique. La région est bien différente des régions aride de l'Utah et de l'Arizona mais vaut également le coup d'oeil.

Bonne chance....
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

je viens de raconter longuement le Sud Dakota dans mon carnet de voyage - 3ème semaine

Il y a aussi des choses à voir dans l'Idaho

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Nous étions arrivés ( septembre 2008 ) à Yellowstone depuis San Francisco par le versant Idaho en traversant le Nevada ( Lake Tahoe ; Reno ; Wells ; Twin Falls ; Idaho Falls ; Driggs ) . Entre Twin et Idaho Falls , en faisant la variante N par Arco il y a Craters of the Moon NP qui est vraiment curieux et mérite 2 ou 3 h de visite au passage . Par manque de temps , j' avais renoncé , après l' avoir envisagé , à parcourir vers le N de la Californie la région côtière des Redwoods jusqu' à Crater Lake NP en Oregon . C' est sans doute un parcours à faire si on en a le loisir . Au N de San Francisco , je suppose que tu connais déjà Sausalito , Tamalpaïs , Muir Woods , Bodega Bay , Napa et Sonoma valleys . Nous y avions consacré agréablement 3 journées .

Bon voyage .
NO Nobody Regular ·
Hi Manza 🙂,

d'accord avec Doni pour le South Dakota, en ajoutant le Crazy Horse Memorial, puis, si c'est vers la fin juillet, decendre vers Cheyenne pour y assister aux fabuleux "Frontier Days", et rejoindre SLC en passant par le magnifique "Rocky Mountains National Park"...

Mais ce que j'en dis... 😛
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Une variante : aller à Glacier NP puis passer au Canada (Waterton, Banff, Jasper...)... peut être un peu court si seulement 15 jours ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si je prends SF comme arrivée, y'a la transversale par la fameuse US 50 élue "la + paumée des USA". C'est une expérience en soi 😎 Tu descends jusqu'à Ely pour le Great Basin Park et ses superbes Bristlecone Pine ou la grotte puis vers Reno. Un détour par Lassen Park puis Eureka et le Redwood Park pour ses séquoias et tu reviens sur SF.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Manza

cela fait un bout de temps que j'avais pas vu tes signaux de fumée😉

Ben la floride pourquoi pas C'est complètement à l'opposé des grands parcs de l'ouest, mais une autre alternative de séjour, et à la place du Sioux tu as le Séminole Plus sérieusement si l'on peut considérer que c'est le plat pays, beaucoup d'activités peuvent ètre programmées Miami, KW, Naples, Fort Myers, Tampa, Saint Augustine Orlando, Daytona, Palm beach, ...ect Peut-ètre plus ludique que solitaire des grands espaces C'est quand même mieux de voir les alligators dans leur milieu naturel qu'à la ferme aux crocodiles à Pierrelate Cela dépend aussi de la période, mais le nimois est habitué au soleil😎
Jean-Marie
MA Manza Veteran ·
le soucis c'est que la Floride faut éviter juillet -aout il me semble. L itineraire Yellowstone - South Dakota me parait super, tant pis pour SF.

Ca sera sans doute en été. Je regarde tout ca.

Oui je suis resté longtemps sans poster, déjà le retour a été tres déprimant donc je voulais plus voir de photos des US pour pas pleurer lol ! Ensuite pas mal de changement dans ma vie privé, mais me revoilà !
MA Manza Veteran ·
bon je vais attaquer SLC Yellowston Cody Mont Rushmore Denver et voir si c est faisable, si on rajoute des trucs, etc.

Ca serait pas mal de le faire dans l autre sens afin de garder le meilleur pour la fin non ?
EL Ellobo Veteran ·
Salut à toi, J'envisage de faire un parcours l'été prochain dans ce coin là et effectivement on m'a conseillé de terminer par Yellowstone. Donc Denver - Cheyenne - Rapid City - Cody - Yellowstone- Jackson Hole et là j'hésite entre retourner sur Denver ( vol moins cher ) ou aller jusqu'à Salt Lake. Je ne sais pas ce qu'il y à faire sur la route entre Jackson Hole et Denver. Si tu as des idées a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
FM Fmur ·
Bonjour,

Nous on arrive à Rapid city le 2 Août >> Mt Rushmore, Deadwood, Devil's tower, puis direction Cody et yellowstone.

On peut le faire comme toi dans l'autre sens, il y a aussi : - Big Horn mountain and park - Les black hills - les badlands

et de rapid city tu peux descendre sur Denver via Cheyenne puis Rocky National mountains, Dinosaur, Flamin Gorge, etc...

Il y a le choix ! 😉

Plus que 3 semaines !!! YES !! 😎😎😎

@+

Francois
Francois
RI Riton69 ·
Le meilleur, c'est Yellowstone... Je conseille aussi le Mt Rushmore, tres joli coin. Faire Devil's Tower, c'est quasiment sur le chemin... traverser Big Horn est pas mal egalement (toujours sur le chemin) Si tu vas cote Denver, le Rocky Montains National Park est une belle etape pour une journee....
FL Floyd77 Veteran ·
salut manza as tu prevu de passer un peut de temps à Grand téton puisque en venant de j hole tu vas le traverser
MA Manza Veteran ·
non mais pourquoi pas, à voir.
FL Floyd77 Veteran ·
TU trouveras tout ici http://www.ouestusa.fr/wyoming/grandteton/GT.php
MA Manza Veteran ·
On part pour :

J1 France - SLC J 2 SLC - Grand Teton J3-8 Yellowstone J9 - Yellowstone - Cody J10 Cody - Mont Rushmore ( ca parait tres loin, 9h de route, donc je pense m arretter en route pour faire etape) j 11 Mont rushmore j12 Route vers Denver, un petit détour si un truc sympa a faire dans le coin j13 Denver J14 retour.

Bon c est vraiment le 1er jet, on rajoutera peut etre un jour si besoin. La priorité c est vraiment Yellowstone.
FL Floyd77 Veteran ·
G Teton et yello on y étais en juin .En tout une semaine pour les 2. Tu vas être ravis. A Téton 2 nuits à jackson et une nuit à Coldaire bay On a dormis en cabine aux quatres coins du parc.de YELLO. La route entre slc et jackson est trés sympa Idem pour la route entre Lamar valley et Cody ce qui rallonge un peu
DO Doni Globetrotter ·
Salut Manza,

Pour ma part, je le ferais dans l'autre sens pour garder le meilleur pour la fin, comme tu l'as écrit plus haut.

Entre Cody et le Mont Rushmore, il est préférable de faire une étape effectivement car la route est bien longue et parfois même ennuyeuse sur certains tronçons. Il ne faut absolument pas manquer de faire un stop à Devil's Tower entre les 2.

La visite du Mont Rushmore ne te prendra que 2h. approximativement alors prévoit autre chose à visiter en sup. en J.11. Dans les environs, tu as le Custer Park et le Crazy Horse Memorial. D'après moi, c'est bien dommage de faire autant de route pour ne rester finalement que si peu de temps en Dakota du Sud...

Je te conseille de t'arrêter à Jackson Hole avant Grand Teton car c'est une petite ville tout à fait charmante.
MA Manza Veteran ·
Salut Manza,

Pour ma part, je le ferais dans l'autre sens pour garder le meilleur pour la fin, comme tu l'as écrit plus haut.

Entre Cody et le Mont Rushmore, il est préférable de faire une étape effectivement car la route est bien longue et parfois même ennuyeuse sur certains tronçons. Il ne faut absolument pas manquer de faire un stop à Devil's Tower entre les 2.

La visite du Mont Rushmore ne te prendra que 2h. approximativement alors prévoit autre chose à visiter en sup. en J.11. Dans les environs, tu as le Custer Park et le Crazy Horse Memorial. D'après moi, c'est bien dommage de faire autant de route pour ne rester finalement que si peu de temps en Dakota du Sud...

Je te conseille de t'arrêter à Jackson Hole avant Grand Teton car c'est une petite ville tout à fait charmante.

J1 France - Denver J 2 Denver (y a des outlets sympas apparemment et la ville à l'air pas mal) J3 Denver - Mount Rushmore J4 Mont Rushmore Custer Park - Crazy Horse Memorial J5 Devil's Tower - Cody j 6 Cody puis en route pour Yellowstone j7-12 Yellowstone, programme à prévoir j 13 Grand Teton puis Jackson J14 Salt Lake City

C'est mieux comme ça alors :) Faudra que j etudie avec une carte car là c'est à l'arrache pour l instant.
FL Floyd77 Veteran ·
C'est déja pas mal et 5 nuits sur yello c'est top* Il y a pas mal d'ours à g teton .On observais un Noos lorsque soudain il est partis au galot . Et c'est la que l'on a vu la maman Grisly que lui courrait aprés .C'est vrai que tu aimeras surement jackson 😛
DO Doni Globetrotter ·
Oui, Denver est assez sympa comme ville en tout les cas moi j'ai bien aimé. Par contre, une après-midi nous a suffit pour voir les principaux intérêts. Je précise que nous arrivions de NY donc moins de fatigue par rapport au vol.

En ce qui nous concerne, nous avions choisi de faire étape à Buffalo. Ensuite le lendemain, nous avons pris la route en direction de Cody où nous avons passé la nuit après avoir assisté au rodéo.

Edit: Concernant les Outlets je ne sais pas car nous avions prévu dans notre programme ceux de Las Vegas... Mais en tapant outlets dans Google, tu trouveras peut-être ton bonheur 😉
MA Manza Veteran ·
on a fait ceux de Vegas l année derniere, et on veux absolument en refaire pour s habiller pour l année. apparemment à Denver y en a de grands aussi. C'est pourquoi j'ai mis ca, mais bon ca peut bouger.
MA Manza Veteran ·
Pouvez vous me dire s il y a des frais de drop off quand on loue à Denver et qu on rend à SLC plz !

et de combien.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

En mai et juin, notre carte bleue est devenue rouge à: Castlerock 50 km au sud de Denver sur la I 25S (en profiter pour voir USAf ACADEMY et Garden of Gods) http://www.outletsatcastlerock.com/

Silverthorne 80km de Denver vers Grand Junction sur la I 70W http://www.outletsatsilverthorne.com/ un peu bordélique parce que scindés en 2 parties - voiture indispensable pour changer de boutiques...

Dans les 2 cas: les "soldes" de Ralph Lauren mettent le prix des vêtements à celui d'un Tati... Pour les fanas de linge de maison serviettes de bain à 15$ bien épaisses et moelleuses Résultat 45$ de surcharge de bagages... Next time je viens avec des valises VIDES...

J'aime bien Denver: si ton voyage n'est pas trop "serré" 2 jours seront bien occupés (Oulets compris si nécéssaire) MP pour précisions et autres...

Alain
DO Doni Globetrotter ·
Pouvez vous me dire s il y a des frais de drop off quand on loue à Denver et qu on rend à SLC plz ! et de combien.

Très probablement... Pour ce qui est du montant, il faudra voir au moment de ta réservation car la somme peut varier suivant le loueur.

Pour info, nous avions payé dans les 300$ de drop off pour une prise en charge de véhicule à Denver avec une restitution à Los Angeles. Loueur Avis en passant par Ebookers.

MA Manza Veteran ·
que c est cher !
MA Manza Veteran ·
d apres vous à combien on peut le dire que je fait une affaire sur le billet Mrs Den - SLC Mrs en été ?

700 € ? je peux esperer moins en achetant en octobre - novembre ?

merci de votre experience

Similar discussions

You might also like