Comment se passe la visite au Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous , je me rends au grand canyon au mois d octobre et aimerai savoir comment se passe la visite de celui-ci sachant que je dors à flagstaff: - dois je m y rendre en voiture? - des bus sont ils obligatoires? - doit on payer un droit d entrer?

Voila mes questions!!! ps: j aimerai aussi aller voir le sky walk es ce indiqué? merci d avance!!!
IT Itat Globetrotter ·
Pour le Grand Canyon:

dois je m y rendre en voiture? oui mais de Flagstaff ça fait assez loin!

- des bus sont ils obligatoires? pour faire les points de vue à l'Ouest de Grand Canyon Village, oui

doit on payer un droit d entrer? oui, 25$ par véhicule de mémoire, ou alors 80$ le pass valable un an qui te permet de faire tous les parcs nationaux

j aimerai aussi aller voir le sky walk es ce indiqué?ce n'est pas du tout à côté de Grand Canyon Village. Et franchement je te le déconseille. Hier soir j'ai vu un reportage sur M6 dans Capital, ils en parlaient. C'est une arnaque ce truc! Les points de vue à Grand Canyon Village sont gratuits et à couper le souffle! Et au besoin tu as l'hélico qui survole le Grand Canyon!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

"Bonjour à tous , je me rends au grand canyon au mois d octobre et aimerai savoir comment se passe la visite de celui-ci sachant que je dors à flagstaff:" - dois je m y rendre en voiture? Pas obligatoire, mais à part une voiture, rien de vraiment possible pour aller à GC Village😛 - des bus sont ils obligatoires? Quels bus ? il y en aurait ??😮 - doit on payer un droit d entrer? Ben oui, évidemment, de l'ordre de 25$ pour la voiture et ses occupants😉

Voila mes questions!!! ps: j aimerai aussi aller voir le sky walk es ce indiqué? ça ne se trouve pas du tout à GC Village/rive sud ! mais à la sortie Ouest du GC , à 200km de là ! Prévois aussi un cout d'au moins 75$ pour marcher sur la passerelle, sans possibilité de faire des photos !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HA Harfang Regular ·
Pourquoi pas en train? http://www.thetrain.com/

En passant j'y suis allé en juillet. Super! Les messages précédents sont justes.
MO Monkiwi Regular ·
pour le skywalk, ce ne sont pas les avis qui manquent sur ce forum : cliquer sur ce >> LIEN << En résumé : pompe à fric qui ne vaut pas le détour.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
MI Missangie06 ·
Salut, déjà une chose c'est génial le grand canyon, j'y suis aller il y a trois jour je suis actuellement au USA là. Apres il faut savoir combien de jour tu y reste et si tu compte voir les deux rive. Moi je n'est fait que la rive sud, car la rive Nord est a 5 heure de la Flagstaff

Si tu na pas encore réserver ton hôtel je te conseil de plutôt aller a williams a 30 minute west de flagstaff. Sinon si tu par de flagstaff, je te conseil donc de rentre sur le parc par l'entre east. Tu prend la route 66 east direction 89 page. tu suis la 89 nord, paysage simpa ensuite tu prend la 64 direction grand canyon, sur le chemin tu a le canyon du ptit colorado c'est une mise en bouche simpa. ensuite tu arrive a l'entré du parc c'est 25 dollard pas voiture valable 7 jours rive sud et nord comprise.

Ensuite dans le parc quand tu arrive par cette entré tu suis la route et tu a plein de point de vue arrete toi a chaque c'esr chaque foi magique.A l'entre tu a un petit guide journal prend le en anglais et en français car il est beaucoup plus detailler en Anglais.

Ensuite si tu aime marcher toute la parti west du canyon est border d'un chemin simpa, cette zone est interdite au vehicule perso, mais tu a des navettegratuite qui parte toute les 15 20 min, elle s'arrete a tout les point de vue et tu attend ensuite une autre pour continuer, il faut savoir que au retour elle ne fait que 3 point de vue. tu peut donc marcher au debut et ensuite prendre la navette, puis remarcher. je te conseil vraiment de monter jusqu'a la fin du chemin gondroné sur cette parti et de ne pas te contenter de la navette car tu verra surement plein d'animaux comme qui n'on pas peur du tout, ne les aproche pas regarde les c'est genial.

Sinon tu a aussi des point de vue vers le centre du parc non accesible en voiture tout est tres bien expliqué sur le plan qu'il te donne. Je te conseil de le faire en plusieur jour ce que je n'est pas fait car beaucoup de chose et faut prendre le temp de sasoir et observer.

Si tu n'a qu'une journee arrive tôt le matin si tu peut affin d'avoir beaucoup de temp, l'ideal est d'arriver pour le lever du soleil et de repartir pour le coucher.

Tu peut manger sur place tu a des petites boutiques et un supermarcher.

Si tu a d'autre question je suis la car j'ai surement un peut survoler les info.

Le skywalk est loin de flagstaff et grand canyon parc nat, c'est dans les 25 dolars tu n'a pas le droit de prendre de photos. Moi je ne compte pas y aller.

Sinon si tu veut il y a les survol en helico ou avion un peut onéreux.

Bon voyage et profite bien

désoler j'ai beaucoup de mal a ecrire correctement.
1 mois au USA le pied, pas envie d'être le 28 aout et de reprendre l'avion
MI Missangie06 ·
Le grand canyon railway ce n'est pas réellement le visite qui ce fait en train car le train par de williams a 10H et arrive au parc a 12H un truc comme sa après il faut marcher ou prendre les navettes sur place. En plus c'est très cher. Je préfère bien le liberté de la voiture.

Bye
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi pas en train ?

Pour les raisons suivantes : - d'abord car je ne vois plus sur le site la superbe loco vapeur que j'ai vue à Williams en 2002... donc en diesel, c'est un autre voyage 🏴‍☠️😕🏴‍☠️😕 ! - ensuite parce que ce train part de Williams, or le demandeur Christophe partirait de Flagstaff 😊 - ensuite car si on veut le prendre, il faut payer un aller ET un retour, ce qui réduit assez le temps passé sur place au Canyon, et que même en classe "coach", le tarif n'est pas donné 😛, ce qui ne correspond peut être pas au budget de Christophe qui voudrait faire tous ses déplacements en bus.....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JO Jodepat Regular ·
Bonjour Nous étions à grand Canyon il y a trois semaines. Au départ nous devions loger aussi à Flagstaff (c'est à 130km) et sur les conseils des forumeurs nous avons demandé à notre agence de changer d'hôtel pour être plus près. Nous avons payé un supplément mais une fois sur place nous ne l'avons pas du tout regretté. Nous avons logé au Yavapai Lodge à 10 minutes à pied du bord du canyon. Si vous le pouvez je vous conseille vivement de prendre cette option plutôt que Flagstaff vous pourrez mieux profiter de ce paysage absolument magique. La promenade le long du bord est très facile et il y a des parkings de temps en temps ce qui permet de ne pas tout faire à pied. Les navettes pour la partie ouest sont très faciles à prendre mais il faut disposer au moins d'une journée et demi pour bien profiter de tout. Pour ce qui est du skywalk, si vous y tenez le mieux est de partir de Las Végas, on vous propose des excursions partout sur le strip. Je ne peux pas me prononcer sur l'intérêt que cela représente car nous ne l'avons pas fait. Bonne préparation cordialement
Jodepat
CH Chris2001zz Regular ·
donc merci à tous mais je vais vous donnez plus de precisions sur mon passage à grand canyon: - depart de las vegas tot le matin direction le grand canyon et au soir je dors à flagstaff voila les amis j ai à dispo une decapotable donc se sera une visite en une journée et un dodo le soir à flagstaff pour faire simple donc comment dois je m organiser selon vous et desolé j ai deja reservé mon hotel à flagstaff!!!! - merci de me donner des idées pour organiser ma journée car j ai vu sur google maps qui y a 3h de route entre GC et las vegas , je compte prendre la route sur le coup de 8h du matin tranquille émile lol !!!!!
IT Itat Globetrotter ·
Compte plutôt entre 4 et 5h de route entre Grand Canyon Village et Las Vegas.... Sans compter les arrêts éventuels.

Dommage de redescendre à Flagstaff.... Vraiment je pense que tu le regretteras.
CH Chris2001zz Regular ·
merci pour ton itineraire il a l air sympa et il nous mene direct au GC village c cool!!
MI Missangie06 ·
je te conseil d'essais de partir avant 8H car tu arriverais sur le grand canyon en début d'apres midi et tu ne pourrais profiter que très peut des charme qu'il apporte compte une ou deux heures avant. Si tu ne peut pas alors compte rester la bas jusqu'au coucher du soleil. Dans ce cas que tu dorme a flagstaff ou autre par ce n'est pas grave si ce n'est juste que pour dormir, car flagstaff n'est pas une ville tres interésente.

par contre attention en cab car parfois il y a beaucoup de vent et le sable vole dans tout les sens.

Par contre connais tu bien vegas ?? J'ouvre une discution desus peut etre tu pourras me repondre.

Merci d'avance
CH Chris2001zz Regular ·
merci pour ta reponse, et oui je connais vegas que veux tu savoir ?

Similar discussions

You might also like