Configuration d'un séjour à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, Je me permets de venir vers vous afin d'avoir vos conseilles, votre expérience afin de valider notre choix sur une partie de notre voyage en Floride, plus précisément à MIAMI.

Nous ne sommes pas de grands aventuriers mais tenons à cœur de réaliser ce voyage en regroupant plaisir, émotion sans avoir cette boule au ventre d'avoir fait des erreurs de jugement... Je m'explique en détails Nous arrivons dans cette magnifique région Floride "Miami" une journée auparavant par un vol comme tout le monde afin de profiter de Miami Beach avant d'embarquer pour une croisière Caraïbes de 12 jours le lendemain soir avec COSTA abord du bateau Atlantica.

J'ai lu et re-lu vos magnifique post, CR sur vos séjours, et nous avons un gros doute maintenant sur notre organisation.... En deux trois lignes, je m'explique..... Comme tout le monde , nous pensons sortir au grand air après notre voyage aussi vite que possible pour profiter de chaque instant sur ce territoire. - Bus à la sortie de l'aéroport "atterrissage prévu à 15h30 " pour se diriger vers Miami Beach dans le quartier Ocean drive, vers Lummus Park ou nous avons réservé un hôtel afin de passer la nuit pour ensuite se diriger pour 22 heures le lendemain à l'embarcation de notre croisière. Je peux m'avancer en disant que j'ai le temps pour visiter et profiter des quartiers au alentour.... - Ensuite voilà le problème, les doutes !!!! Nous avons l'intention de nous rendre à notre retour de croisière au key west par notre propre moyen c'est à dire la location d'une voiture mais voilà les interrogations. Pensez vous Mesdames Messieurs les experts de Miami si nous avons le temps de sortir en courant du bateau en écrasant anciens, animaux et toute personne se mettant sur notre chemin pour récupérer notre voiture "réservée" par avance sur internet à l'aéroport ( Point direct qui nous semble judicieux si nous prenons du retard au vue de notre retour par avion ) Trajet retour Miaimi Port - Aéroport en bus pour récupérer la voiture. Ensuite direction le key west passer la nuit dans l'un des hôtels, voir ce fameux couché de soleil.

Maintenant, c'est a vous de nous dire vos remarques, vos OUH OUH pour avoir marché sur deux trois personnes à notre sortie dU bateau plus sérieusement votre aide pour nous retirer nos craintes sur notre dernière journée... pensez vous que sortir vers les 9 heures du Bateau croisière pour se rendre en bus à l'aéroport afin de récupérer notre voiture puis descendre passer la nuit au key west pour ensuite le lendemain faire le retour key west Via Aéroport afin de rendre notre voiture, enregistrer nos bagages pour décoller à 18h30 est faisable !!!!!!!! la dernière nuit nous semble angoissante en ayant en tête le retour en voiture de 4 heures, traverser Miami un Dimanche (Oui sa sera un dimanche notre dernier jour), rendre notre voiture et nous enregistrer. - Combien de temps pensez vous qu'il faut pour rendre la voiture ? - Combien de temps pensez vous qu'il faut pour enregistrer nos bagages pour être dans le créno légal ? - Pensez vous que le key west dans cette configuration est sage ? - Prendre la router à quelle heure de Key west serait le plus judicieux.... voilà vous savez tous.... Merci de m'avoir lu et merci de vos conseils... Merci Merci DAN et FABIENNE Voyage prévu pour Janvier 2012 pour info....
PA Pamtravel Regular ·
Pourquoi aller jusqu'à l'aéroport pour récupérer votre auto? aussi ce n'est pas parce qu'elle reservée que vous ne ferez pas la queue, Et s'il y a un problème avec la météo et que vous restez bloqué sur la route, pour une journée à mon Avis ce n'est pas faisable trop court!!!! Je suis juste objective Sinon Bon séjour!
Pam
KA Karibou77 Veteran ·
Ca me semble aussi un peu court, vous ne pourrez profiter de rien sur place, c'est dommage ! (Ni même de la jolie route qui mène à Key West !). Mais bon, c'est juste mon avis... 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
DA Dandan74 ·
Je suis d'accord avec vous... d'ou nos interrogations sur nos deux derniers jours, peux etre juste se rendre à kest largo ou feurter avec les everglades Vous nous conseiller quoi ? Nous avons la possibilité de changer notre réservation pour la dernier nuit... Mais ou aller ???????
KA Karibou77 Veteran ·
Key Largo j'y ai fait une halte d'une nuit (au retour, pour couper entre Key West et Naples) mais je n'ai pas fait le tour donc je ne peux pas vous dire si ça vaut le coup. Les Everglades par contre je pense qu'il faut y faire un petit tour, le long de la Tamiami trail où vous pouvez faire des arrêts pour voir des alligators dans leur habitat naturel, et dans le parc à Shark Valley par exemple. Quant à savoir où dormir, il faut évaluer en fonction du temps que vous avez. Vous pouvez dormir à Florida city ou Homestead, aux portes du parc et pas trop loin de Miami pour l'aéroport.
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, J'ai fait une croisiere semblable l'an dernier sur l'Atlantica mais au depart de Fort Lauderdale. Si je comprends bien, vous arrivez à Miami et le bateau part de Miami. Pour la 1ere partie, je pourrais vous conseiller de louer egalement une voiture car vous avez le temps pour le lendemain soir de faire pas mal de promenades et notamment le tamiani trail le long des Everglades. La remise d'une voiture est simple et le retour encore plus simple et rapide. Je vous conseille d'essayer de trouver un loueur qui a un bureau à l'aeroport, bien sur, et au port de Miami, cela vous faciltera les tranferts à l'aller et au retour car vous n'etes pas obligés de prendre et de laisser la voiture au meme endroit, d'oû gain de temps et d'argent. Nous louons des voitures chez Alamo et en sommes satisfaits. Pour la 2eme partie, vous avez effectivement le temps d'aller à Key west, la route est longue et spectaculaire mais si c'est un reve!
SA Sandrinewil Regular ·
Bonsoir, En débarquant le matin, vous avez largement le temps.... A la sortie du bateau:navette gratuite qui vous mène jusqu'à l'aéroport (location de véhicules). En ayant déjà reservé votre attente ne sera pas aussi longue que si vous arrivez dans l'aprés-midi par exemple. On va dire que vous débarquez vers 9h (large), au maximum vous partez de Miami en voiture vers 11h30 direction Key-west, donc oui largement faisable tout en prenant le temps de s'arrêter en cours de route. POur la retour de la voiture de location, en 2min c'est réglé.
Mexique avril 2011-Bahamas mars 2011-Floride mars 2011-Ouest USA mai-juin 2010-New-York mai 2010. - -- Diu vi salvi Regina
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

je pense qu'il faut prendre cela avec un peu de calme

a te lire on croirait que tout est minuté

pas de problème pour prendre ta voiture comme cité plus bas des navettes vont chez les loueurs de l'aéroport

compte entre 3 et 4 h pour aller à KW Donc au pire en partant à midi à 16h00 tu y est😉

ce serait dommage de faire la moitié du chemin et faire demi tour

Pour rendre la voiture il faut 1/2 h si tu compte la navette qui te déposera directement à ton terminal les navettes sur cet aéroport sont indépendantes les unes des autres

donc le jaunes pour Hertz, les rouges pour Avis, ect.....😛

il suffit de dire au chauffeur sur quelle companie tu rentres ....et paf devant le terminal

je pense que 2h avant sont suffisants pour enregistrer les bagages et passer les contrôles

bons préparatifs.......et reste zen😎
Jean-Marie
DA Dandan74 ·
Merci de vos réponses... Je pense que l'on va rester sur notre idée, c'est à dire de prendre une voiture de location au retour de notre croisère et de descendre cheveux au vent sur le Key west... lorsque je lui les autres posts, je me dis que nous ne pouvons pas passer à côté de cet endroit, admirer ce fameur coucher de soleil..... Juste prévoir pour le retour jusqu'à l'aéroport !!! prendre assez de marger pour remonter vers Miami, rendre la voiture et enregistrer nos bagages avant notre vol, prévu à 18h30. Je ne pense pas être le premier à le faire Merci pour vos précisions, je penserais bien à être présent 2 heures avant l'embarcation à l'aéroport. Un doute aussi sur le temps qu'il ne foudra pour rendre la voiture mais grave à vous sa nous rassure Une dernière question que pensez vous de la circulation un dimanche Ket west Maimi Aéroport ? Merci d'avoir passé un peu de temps à nour répondre...
NI Nikky Globetrotter ·
Une dernière question que pensez vous de la circulation un dimanche Ket west Maimi Aéroport ?

Il n'y a aucun problème.

Faut pas stresser pour rien! 😛

Bon voyage.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
au alentour de Miami il y a toujours de la circulation

En semaine c'est pour aller au bureau, et le WE pour aller à la plage😎

Fais juste attention aux voies express (sorte de télépéage)

bonnes vacances
Jean-Marie
DA Dandan74 ·
Merci, j'en prends note.... Il y a une agence à éviter pour la location de voiture ? Je pense la réserver par internet et la récuperer à l' Aéroport... J'ai pas encore réservé, si vous avez des infos Le permis français suffit il pour circuler dans Miami " Floride" ? Merci de vos réponse...
KA Karibou77 Veteran ·
Oui le permis Français c'est bon aucun problème. Moi j'avais loué chez Avis et je n'ai eu aucun problème, mais je suppose qu'il y a plein d'autres agences très bien. Les voitures étaient impeccables 🙂
DA Dandan74 ·
Cool....

Nous avons vu un Hôtel sympas sur White Street At Petronia à Key West Es ce bien situé pour en profiter ? Pas non plus trés loin de Duval St.... l'endroit incontourmable je pense mais ensuite vous avez des adresses de restaurant, Bar ou autre endroit mythique absolument à s'arrêter... Merci encore de votre gentillesse
moi je passe toujours par le loueur Etant abonné air france j'ai un tarif chez hertz😛

Mais mon fils réserve toujours chez le loueur directement Avec le prépayment on est souvent gagant Pour le permis pas soucis ce sujet a traité au moins 10000000 fois sur le forum

bon voyage
Jean-Marie
KA Karibou77 Veteran ·
Si tu n'es pas loin de Duval Street c'est très bien, car le centre touristique n'est pas immense, tu seras près des restos et près de Mallory Square pour le coucher du soleil. Personnellement j'étais dans un hôtel un peu plus loin du centre, à l'entrée de l'île, et il fallait prendre la voiture pour aller au centre, mais comme tu n'as pas beaucoup de temps si tu peux trouver plus proche n'hésite pas 🙂

Similar discussions

You might also like