Conseils pour visiter San Diego en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Mon conjoint et moi comptons nous rendre à SAN DIEGO en mai prochain avec notre VR. Nous avons bien trouvé quelques campings mais, ils sont loin de la ville, chers et semblent tous entourés d'autoroutes. Peut être connaissez-vous la perle rare des campings dans ce coin ? Si on ne trouve pas, nous pensons louer quelque chose, un apartement, un condo ou une chambre à l'hôtel à prix raisonnable bien entendu car notre budget voyage est limité, pour passer entre 4 et 7 jours sur place. Mais, 4 jours est-il suffisant ? 7 jours, est-il trop ?

Avant de réserver quoi que ce soit, nous aimerions recevoir des informations et commentaires de gens qui connaîtraient bien cette ville qui semble magnifique. Par exemple, y a-t-il de quartiers plus chauds ? Y-a-t-il des petites merveilles cachées à découvrir ? Où se loger pour faciliter les déplacements sans perdre du temps et être près des attraits? Quels sont les coins qu'ils seraient préférables d'éviter ? Le meilleur resto pas cher où manger en ville, vous le connaissez ? La plus belle plage où marcher sous le soleil ? Une terrasse mémorable pour prendre un verre en amoureux ?

Nous avons bien hâte de lire vos commentaires car lorsque nous en saurons davantage, nous pourrons penser à faire des réservations afin d'éviter de nous retrouver le bec à l'eau car plus on lit, plus on se rend compte de la popularité de cette destination !

Merci à l'avance.
PA Pascaldom ·
bonjour, nous connaissons san diego relativement bien, nous y sommes allés 3 fois, car ce coin est vraiment super. L'influence mexicaine se fait sentir à tous les coins de rues. Nous logeions dans un motel à La Jolla (un peu en dehors), une jolie petite ville très fleurie, bien située au bord du pacifique, entourée de collines; pas de problème av. l'autoroute, on est vite à San Diego, où je te recommande le quartier mexicain (très bariolé, av. de nombreuses petites boutiques, restos où tu peux diner dehors, av. les mariachis qui viennent à ta table faire de la musique... mais il aut faire la queue pr. avoir une table)😊 Sinon à San diego, va visiter l'hôtel Coronado sur l'île du même nom, le Balboa Park est aussi à voir impérativement, Seaport Village (promenade le lg. du Pacifique..😎). Nous sommes amoureux de ce coin de Californie, mais nous logeons toujours à La Jolla. La fois dernière à la plage de la Jolla, nous avons vu de nombreux phoques av. leurs petits qui se doraient au soleil -formidable-. tu peux aussi aller à Seaworld entre San Diego et La Jolla, ms. tu y passes la journée av. ts. les shows proposés (av. des dauphins, des orques). C'est assez cher, ms. cela vaut la peine (prenez de la crème solaire, car tout est en plein air et il fait chaud). pascaldom
pascaldom
NE Nereya Regular ·
C'est un message qui date un peu, mais pour les prochains, je rajoute : une balade à vélo le long de La Jolla Cove (la côte un peu escarpée) et/ou un pique-nique là-bas, la vieille ville (Old Town) qui date (ou a été reconstruite à l'identique) de la ruée vers l'or et l'arrivée des premiers pionniers, ne pas manquer une sortie "downtown" le soir, il y a plein de bars sympa, c'est très animé, personnellement j'aime beaucoup, et faire attention à l'immense temple mormon d'une blancheur éclatante, sur le côté de l'autoroute vers le centre ville. Je ne sais pas s'il se visite, mais si oui, ça pourrait être marrant/intéressant ? En été, possibilité aussi de faire une sortie en bateau pour naviguer au milieu des dauphins et des phoques et, si vous êtes chanceux, des baleines ! Si vous avez le budget et le temps, je recommande aussi une heure de jet-ski ! 😎

Je pense que quatre jours suffisent si vous voulez découvrir la ville de façon "touristique", mais si vous disposez de sept jours, alors vous pourrez prendre votre temps et flâner sous un climat toujours idéal, ce qui n'est jamais désagréable. 😉

Et je plussoie l'idée de loger à La Jolla si vous avez un moyen de transport pour vous rendre un peu partout.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.

Similar discussions

You might also like