Conversion euros/dollars (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
j'appelle votre aide! au secours!

voila, j'ai fait la demande d'échange d'euros en dollars il y a plus de 2 semaines, et on m'a dit qu'aujourd'hui (je pars dimanche), que l'organisme (ou la banque) qui converti l'argent (avant de l'envoyer à la poste), s'est trompé dans leurs fax et que du coup je n'avais pas mes dollars!

je panique, je pars dimanche et pas d'argent!

la poste m'a dit que je pouvais dans ce cas prendre des cheques vacances à la place, et que une fois aux USA que j'aille dans une banque et ils me les echangeraient contre des dollars!

d'une, je ne connais pas du tout les noms des banques americaines! ni où elles se situent, ni comment leur parler...

et de deux, je vais payer trés cher!

et puis je ne sais même pas si les banques sont d'accord de ce change...

bref, je suis completement paniqué, perdu...

si vous par hasard vous pourriez m'eclairer sur comment je dois faire, ou aller et les noms des banques, bref toutes les questions que je me posent, ça m'aiderait énormement.

merci!!
HE HellHeat Regular ·
Salut,

Quelle organisation française tout ça! Si je comprends bien tu a demandé que ta banque te file des $$$ pour tes euros et ils n'ont pas de $$$ en stock?

Si c'est ça le problème, il te suffit de prendre des euros au USA et dans tout les aéroports t'as des bureau de change qui te feront la conversion et tu auras tes $$$...
IT Itat Globetrotter ·
Tu as pas une carte visa? Il y a des distributeurs partout aux USA.
ME Melinda18 ·
en fait, ce n'est pas à ma banque mais à la poste...

et ils n'ont pas les dollars...

donc oui, je me retrouve qu'avec mes euros sans du coup savoir comment je dois m'y prendre pour avoir des $....à part les echanger sur le sol américain mais j'ai lu que les banques ne les acceptaient pas.

la poste m'a proposé une autre solution, les echanger contre des cheques vacances et aprés, retirer le liquide dans une banque americaine.

le probleme a cette solution, c'est que je ne connais pas de banques americaines, ou tout du moins leurs noms (aprés pour y aller je demande au taxi c'est pas grave).

tu me parlais de ma banque, est ce qu'ils ont des dollars en reserve? ou alors est ce qu'ils les commande comme la poste?

car si ils en ont comme tu dis en reserve, je fonce a ma banque.

en tout cas merci beaucoup de ta reponse, tu m'aides beaucoup!
ME Melinda18 ·
Tu as pas une carte visa? Il y a des distributeurs partout aux USA.

si j'ai une carte...plafonnée...malheureusement!^^ la poisse^^

on m'avait dit que retirer de l'argent la-bas coutait trés cher...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Au pire tu échanges tes Euros à un bureau de change à l'aéroport en partant ou en arrivant.

Y'a des frais mais vu le change en notre faveur en ce moment, c'est pas la mort non plus si c'est la seule solution d'urgence.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

pas de panique ! tu habites où ? si tu es sur Paris, vas chez Yes Change par exemple. et au pire, tu échangeras des euros contre des dollars à l'aéroport (oui il y aura une commission, mais bon pas la mort non plus)...

je suis aussi à la Poste (enfin la Banque Postale) en France et je trouve que le "service" se dégrade de + en +... 🤪 à l'époque où j'avais ma CB Visa chez eux, effectivement, le problème du retrait aux USA est que tu payes une commision fixe (assez chère) dès que tu retires de l'argent au distributeur... du coup, il faut prendre une somme importante en 1 fois plutôt que des petites sommes en plusieurs fois...

bref, pour s'éviter aussi des problèmes de plafond (essayes aussi si possible de faire augmenter ton plafond avant de partir, au début on m'avait dit non pas possible... une bonne petite "gueulante" (polie mais ferme) plus loin et hop ! pas de problème plafond augmenté...), je pars aussi avec qq $$$ achetés avant de partir...

bon voyage Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
oulala, voilà t'y pas que j'écris comme Vazyvite maintenant 😏😉😛
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
ME Melinda18 ·
merci de vos réponses.

non je ne suis pas a la banque postale mais à la caisse d'epargne, c'est juste que j'avais décidé d'echanger a la poste car j'y travaille (factrice).

je vais voir avec ma banque s'ils n'ont pes des dollars en stock par hasard...et sinon, je n'aurais pas le choix que d eprendre ou des cheques vacances, ou d'aller a l'aéroport...

merci de vos reponses a tous.

ps : je n'habite pas à paris.
NO NonadMiami ·
salut j'ai eu le même problème que toi... mais après réflexion la solution est très simple enfin pour ceux qui ont pour banque hsbc. put-etre ta compagne ton ami y sont . les retraits sont gratuits dans les distributeurs hsbc " Vos retraits d'espèces sont gratuits à l'étranger dans tous les distributeurs automatiques de billets HSBC à travers le monde ! " ( extrait du site )

dans ton cas si tu retires 40`$ ils te prélèveront 2, 5$
ME Melinda18 ·
malheureusement là non je ne suis pas a la hsbc mais a la caisse d'epargne et je ne connais personne qui est à cette banque.

dans un premier temps je vais voir avec ma banque, et sinon, je n'aurais pas le choix entre soit les cheques vacances ou retirer par carte.

seulement retirer par carte, j'ai un plafond et rien que de payer l'hotel, je ne pourrais pratiquement plus retirer beaucoup d'argents...

suis dans une vraie merdouille!

merci de vos reponses
ME Melinda18 ·
une autre question combien de temps il faut pour echanger les euros en dollars dans un bureau de change?

est ce qu'un bureau de change est ouvert le WE?

merci!
HE HellHeat Regular ·
Il faut 30 secondes, si le personnel au guichet est dégourdi....

Mais sincèrement, prends tes euros et change les à l'aéroport, j'ai changé dernièrement des francs suisse à l'aéroport et le guichet ne m'as pris aucune taxe de change, je sais pas comment c'est en France mais de tout de façon la taxe ne doit pas excéder 5euros....
VN Vnoa Globetrotter ·
ne te prends pas la tête : va à un bureau de change dans ta ville ou à l'aéroport ! ça prendra moins d'1 minute et tu auras des $ sans pb et pour des frais minimes. oublies les chèques vacances, traveller chèques, etc... perso, je n'ai jamais voyagé avec !

bon voyage Vnoa

HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Si tu es ou peut être sur Paris avant de partir, dans le secteur de la gare de l'Est tu as CEN Change, 70 boulevard Sebastopol. Ils sont ouverts le samedi Ont un stock immédiat en espèce et en travelers, et en plus font un taux hyper intéressant.

Si tu peux en profiter, ton petit malheur tournera à ton avantage, leur taux est bien plus intéressant qu'une banque et depuis quelques jours, le dollar est encore un poil plus intéressant.

Hee haw
HI Hillbilly Veteran ·
re - hi,

Petite précision mais qui a son importance, si tu te rend chez CEN Change, ils n'acceptent que du liquide en échange des devises.

Hee Haw
CÉ Célaventure Regular ·
Je rentre d'une super balade d'un mois dans l'Ouest americain. Pour changer des euros en dollars, avant de partir, ben ça vaut pas le coût ! La cote est mauvaise : 1, 25€pour un euros. Sur place, tres peu de change possible et dans les mêmes conditions : 1, 25$ pour 1 €... Changer a l'aerorport de L.A., ou a Las vegas, ou Grand Canyon, dans les memes conditions. L'ideal, c'est la carte bancaire, des prélèvements faciles, des machines partout, dans la rue, les boutiques, c'est tres tentant ! Au cours du jour du $/€ soit 1, 42$ pour 1 € aujourd'hui, sauf que 2, 5 $ à 3 $ sont pris à la source sur place par la machine (A T M ) ça apparait sur le ticket. Et au retour, tres tres mauvaise surprise : ma banque me compte de 5 à 9, 50 € de commission par retrait... Donc, coup de gueule et négociation dur dur ... des retraits, on enfait tres souvent pour ne pas se balader avec 2000 $ dans la poche et en plus les machine de rue ne delivrent que 200 $ . Bonne chance!!!
La terre est grande et ce sera toujours mieux que de rester le cul sur une chaise.
CÉ Célaventure Regular ·
Les retraits au distributeur ne sont pas cumulés au reglement par carte bancaire. Ce sont 2 plafonds différents, a voir.
La terre est grande et ce sera toujours mieux que de rester le cul sur une chaise.
NO NonadMiami ·
arrive vraiment bien en avance à l'aéroport si tu souhaites y changer tes euros sinon tu rateras ton vol ... ca m'est arrivé récemment. et Les bureaux de change n'ont pas forcément assez de dollars...

sinon y a deux bureaux de change excellents un face au métro odéon et l'autre face au métro saint-michel.

ou bien encore http://www.ccopera.com/ http://www.multi-change.com/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Je rentre d'une super balade d'un mois dans l'Ouest americain. Pour changer des euros en dollars, avant de partir, ben ça vaut pas le coût ! La cote est mauvaise : 1, 25€pour un euros.

Je ne sais pas où ni avec qui tu as changé, mais tu t'es fait avoir. 1.25$ pour 1€, c'était début mars, depuis ça n'arrête pas de monter. Le taux de change pour le particulier est de quelques centimes sous le taux de référence interbancaires.

J'en profite pour rajouter que chez Yes Change, c'est aussi avec du liquide. Si chèque, ils attendent d'être crédités.

on enfait tres souvent pour ne pas se balader avec 2000 $ dans la poche

Je suis parti avec 4000$ en pas vu les Daltons 😉 ; il faut arrêter la parano. 😎😎😎

mauvaise surprise : ma banque me compte de 5 à 9, 50 € de commission par retrait

Oups ! C'est quelle banque ? Mais il n'est pas interdit de se renseigner avant.
NO NonadMiami ·
ah oui ne payes pas l'hotel sur place .... perso j'ai loué un pavillon à miami et j'ai téléphoné au proprio pour savoir si je pouvais le payer via paypal il a accepté sans problème. Donc voit déjà avec l'hôtel
CÉ Célaventure Regular ·
Nous n'avons pas changé a ce prix, quand même ! Et ne me suis donc pas fait avoir comme tu dis. Nous n'avons utilisé que les machines distributeurs, au cour officiel du jour. La surprise c'est en rentrant avec les frais de retrait de ma banque ! en pleine negociation...avec la Banque Populaire, et mes copains aussi. On est resté un mois sur place. Les achats reglement de motels et locations par carte bancaire sont au cours du Dollar au jour le jour, certain a 1, 42$ pour un euros, là c'est bien.
CÉ Célaventure Regular ·
Nous nous sommes baladé a moto, en Harley of course, et donc rien de prévu à l'avance. La seule réservation de France, c'etait les motos. 6500 km dans le mois, une belle boucle ma fois, que je conseille à d'autres.
TA Talibdu34 ·
slt melinda! je te conseil d'appeler la banque courtois, ils te font le change sur place, enfin je sais pas ou tu habite mais si tu es pas loin de monptellier en centre ville, tu as un bureau de change de la banque courtois, c'est les seuls que j'ai pu trouver sur montpellier, les autres banques il fallait attentre entr 2 et 3 semaines pour obtenir l'argent. quelques banques américaines: case bank, bank of america.... mais je ne te cache pas qu'aucune de ces banque ont voulu me changer des euros 🙁. sinon il te reste l'aéroport ou tu peut faire faire le change. j'espère que j'ai t'apporter de l'aide. bon voyage!
CÉ Célaventure Regular ·
Pour cette commission de banque au retour, je suis sur le cul ! Je n'ai aucune raison de ma balader avec beaucoup d'argent dans la poche. Parano, non, non? On laissait les casques de moto, juste posés sur la selle, pour l'apres midi, ainsi que les bagages, comme tous les motards rencontrés. On ne peut faire cela en France ! Ça fait 15 ans qu'on boulingue dans pas mal de pays plus ou moins exotiques, ex-communistes ou non, désertiques ou très touristiques, et bien c'est la toute première fois que l'on voit ces commissions de retrait au retour. J'entretien de tres bonnes relations avec ma banque, prévenue de ce voyage pour des raisons professionnelles. Elle ne m'a pas mis en garde, et maintenant c'est négociation, le couteau entre les dents ! Ça gâche un pêu le retour très enthousiaste !
MI Mirabelle214 Veteran ·
Alors normalement le coût des retraits et des paiements à l'étranger est indiqué sur le site de la Caisse D'Epargne (en tout cas, il l'était il y a quelques mois). Quand tu pars dans un pays avec un niveau de vie similaire au notre, toujours faire déplafonner ta carte bancaire car sinon tu peux vite te retrouver avec un problème: par exemple le paiement à l'hôtel qui ne passe pas et donc tu dois payer en liquide, ou alors un imprévu, ou une envie subite de shopping infini. De plus, prévient ta banque que tu pars, parce qu'en ce moment, beaucoup de fraudes et s'ils voient des dépenses suspectes à l'étranger, risque de te faire bloquer ta carte. Confirmé par la Caisse d'Epargne IDF Paris dont je suis cliente. J'ignore si les règles sont les mêmes dans toutes les régions pour la Caisse d'epargne, mais personnellement, le plus rentable est de payer par CB, puis le retrait et le change (dans un bureau de change compétitif) viennent à égalité. Donc, je ne me prends plus la tête et je retire simplement de l'argent sur place. Mais bon, comme je voyage pas mal (perso et boulot), j'ai pris une carte premier, ce qui permet d'éviter les problèmes de plafond.

Aller, pas de panique!
FA Familyvailla Regular ·
Bonjour, Ben oui, comme le dit Mirabelle tu poses l'argent sur ton compte et tu dmandes à la banque de t'augmenter ton "plafond" par semaine ! Paniques pas on a tous stréssé pour un truc avant le départ ! Bonne route
familyvaillant
ME Melinda18 ·
merci à toutes et à tous pour vos réponses trés rapides, j'ai trouvé la solution, je me suis arrangée avec mon cousin de toulouse (qui part aussi à ny) pour qu'il aille dans un bueau de change..

voila, je pars demain et normalement tout est ok!

merci encore à vous!

bonne journée à tous 😉
SF Sf94133calif Regular ·
Salut. Vos banques n'ont-elles pas des partenarias avec des banques américaines ??? Par exemple BNP est associée avec BANK OF AMERICA et les retraits dans ses DAB c'est 000000 centime de commission. Bye, marc.
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.

Similar discussions

You might also like