Correspondance de cinq heures à l'aéroport Newark
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je pars cette été aux Etats Unis, je sais je mis prend tôt 😄 mais je pars seul donc un peu de stress. J'ai pris un vol avec Continental Airlines, il n'y a aucun changement de compagnie. Genève(GVA)-Newark(EWR) Correspondance de 4h55 Newark(EWR)-Los Angles(LAX)

Comment ce déroule la correspondance ? Mes bagages vont-elle suivre ? Aurai-je le temps pour le retour où j'ai pris la même chose sauf avec 2h21 de correspondance ?

Merci de me réponde 🙂
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

En arrivant à Newark, tu passes l'immigration :

- passage de l'immigration (photo, empreintes, quelques questions) - récupération des bagages, - passage de la douane, - redéposer les bagages sur un tapis un peu plus loin, - s'occuper de la correspondance.

Au retour, tu ne t'occupes de rien. Les bagages suivent. 2h21 sont suffisants (sauf gros retard)
Quelques Voyages en Photos
LA LAJordan ·
Comment ça se fait qu'au retour les bagages suivent alors qu'à l'aller non ? 🤪 Que fait-on à l'immigration ?

J'ai pris une fois l'avion pour aller en Tunisie, autant dire que c'était plus rapide.
Comment ça se fait qu'au retour les bagages suivent alors qu'à l'aller non ?

Au retour, tu quittes le pays. Tu fais ce que tu veux, c'est plus leur problème.....

Pour le passage de l'immigration, c'est tout ce que je t'ai mis plus haut.... Photo, empreintes, quelques questions simples (vous restez combien de temps, vous venez pourquoi....)

Tu as près de 5h, donc no stress, ça se passera très bien.
LA LAJordan ·
OkOk

Bon bah merci beaucoup pour tes renseignement

& oui, eu quand je dis que les bagages suivent, ça veut dire que mes bagages vont directements dans l'autre avion sans que je ne m'en préoccuppe. Je suppose que tu veux dire la même chose ?
mes bagages vont directements dans l'autre avion

Pour le retour, oui.

N'oublies pas de t'inscrire sur le site de l'ESTA :

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_c88A6A3BD-F003-ED8D-8F62-3EABE7C2BFE6_k1A972CF4-F83F-E210-72B6-43FF32902E37

72h avant, dernier délai, mais tu peux le faire bientôt, c'est valable 2 ans. Et ça prend 5mn.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En complément des bonnes explications de Kimy : un douanier est concerné par tes bagages et tout ce que tu pourrais faire entrer d'illégal.... dans le pays ! genre produits animaux et végétaux et autres denrées illicites.... Donc ça ne se passe QUE quand tu entres dans un pays, pas quand tu en sors !

Par contre si tu traduis "immigration" par Police de l'Air et des Frontières, je suis sur que tu vois mieux ce qu'on y fait !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LA LAJordan ·
Je vous remercie de ces informations .

Mais comment ils vont savoir que ma valise, va dans l'autre avion en direction de Genève, au retour ?
CO Corinne10 Regular ·
hi!! l'informatique !!!et oui !!!l'etiquette avec le code barre accrochée a une poignée au depart!et hop!!c'est lu par les machines !!bon , des fois ça s'egarre un peu...mais pas de panique , , , ne pas mettre des choses precieuses dedans , eviter de mettre camescopoes , appareil photos , ect, , , , gardez les avec vous! voyagez cool!!!😏

http://www.codi-americandream.com
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En complément de Corinne, il faut aussi que tu saches : la sureté des bagages est une phobie des Américains, donc tous les bagages sont passés au rayon X au départ de n'importe quel aéroport US (comme au départ de Genève d'ailleurs !). Mais là-bas, s'ils "voient" qq chose de "suspect" (et ils suspectent tout 😠) ton bagage sera ouvert et "exploré" en dehors de ta présence ! Comme ils sont "braves", il mettent en ce cas une feuille de papier dedans pour t'en informer à l'arrivée. Dans ton cas le "risque" se situe à Newark à l'aller et Los Angeles + Newark au retour.

Juste pour anticiper ta question : OUI, si ta valise est verrouillée, ils la forcent sans hésitation ! Alors ton choix est simple : soit tu mets à ta valise un cadenas agrée "TSA" (Transport Security Agency , ceux qui font les contrôles) donc ils ont un passe pour ouvrir sans dégats, soit tu ne verrouilles pas ton bagage ! Les cadenas agrées TSA se trouvent soit dans les magasins de bagages, soit de bricolage.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like