Croisière au départ de New York: trouver le quai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je prépare ma future croisière (enfin j'espère) au départ de New York et je cherche des infos. Qui peut me dire où se trouve le quai des départs des croisières de New York pour les Caraïbes orientales. Cela m'aiderait pour la réservation de l'hôtel. Si vous avez d'autres infos nous sommes preneurs. Merci bien d'avance et merci à ceux qui me répondront.
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
JE Jefcom33340 Veteran ·
Tout dépend de la compagnie, c'est un peu comme dans les aéroports, chacun sa place.

Tu devrais trouver sur le site de la compagnie maritime.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LE Lenicois2007 Regular ·
Certainement Princess j'hésite encore. Mais j'ai pas trouvé l'info mais bon mon anglais est mauvais. Merci
JE Jefcom33340 Veteran ·
Si ton anglais est mauvais et que tu pars avec un bateau où il y aura essentiellement des "yankies" tu vas pas t'amuser tous les jours.

regardes sur www.abcroisières.com tu pourras trouver tes renseignements
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Déja fait😉 et jusqu'à présent aucun problème. Merci
CA Camphi Veteran ·
La rampe d’accès au port de croisières se situe à hauteur de la 54è rue et est bien connue des taxidrivers. Demandez « please drop me at the port of cruise » (prononcez crouze). Le centre touristique de Manhattan est Time Square. Nombreux commerces mais, à part des cartes postales, n’y achetez rien car vous vous feriez rouler (ou alors marchandez bien et surtout vérifiez bien si tout est dans la boite). Préférez le quartier chinois de Canal Street dans le bas de Manhattan, pas loin du City Hall. Nombreux musées d’art dont le MOMA et le Gugenheim. Les hotels y sont chers. J’ai séjourné plusieurs fois dans l’Americana Inn ** très propre, bon marché, et bien situé près de l’Empire State donc pas loin de Time Square. On peut y laisser ses bagages pour le dernier jour. Pour venir ou aller vers l’aéroport de JFK c’est un flat rate de 45$ pour Manhattan (plus les tolls des tunnels) + 15% service. On peut y aller en métro (subway) pour 7$. Voir le site : http://www.nyc.gov/html/tlc/html/passenger/taxicab_rate.shtml
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut le niçois,

on était à NY il y a deux semaines pendant 5 jours, le "Cruise Terminal" est situé vers la 52è street sur Hudson River, donc à l'ouest de Manhattan. regarde sur une carte, non loin du Space museum (porte avion sur cette carte) en haut

Sur cette photo, en bas à droite le bout du porte avion, les bateaux de croisières sont à quai à côté!!! bonne recherche titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
IU Iuby ·
Bonjour Lenicois2007,

Si vous partez avec la compagnie Princess Cruises, votre départ se fera non pas de Manhattan mais de Brooklyn. Le terminal de croisière est sur Bowne Street. Il doit y avoir pas mal d'hôtels dans les environs. Un détail, si vous n'êtes pas bon anglais, bonne chance... vous allez vous sentir seul à bord ! Mais l'important c'est de voyager et de s'amuser ! Bonne croisière !

Maxime
Bonjour, Merci tout d'abord à Camphi, titi77310 et Iuby pour vos réponses très interessantes. J'avoue hésiter partir de NY (je pense que cela doit être fabuleux) mais j'hésite il y a aussi San Diego....Bon je vous tiendrai au courant...mais en attendant Merci. Tout dépendra aussi du prix de l'avion; Bon dimanche.
TI Titi77310 Globetrotter ·
POur info, départ ou arrivée à NY de nuit ou pas = FABULEUX

NY est totalement illuminé la nuit... de jour tu laisses le sud de Manhattan d'un côté et la statue de l'autre, génial, sirène de bateau etc

San Diego, connait pas

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
Nous y étions en février😉 avec la neige 40 minutes d'attente en stand by et avec une correspondance pour Porto Rico (un peu de stress). Merci encore à tous.
DA Dacy Veteran ·
bonjour Camphi,

Nous partons de New York sur le costa Atlantica le 13 Octobre et voulons nous rendre au port en taxi.

Pouvez-vous me dire combien coûte le transport au total (transport +taxes+péages) et combien de temps devons nous compter, approximativement, de la descente de l'avion à l'arrivée au port (immigration oblige), notre avion arrive à 13 h à JFK? Peut-on trouver un taxi jaune rapidement et à quel endroit après la récupération des bagages? Enfin, que pensez-vous du shuttle de groupe à réserver sur internet, beaucoup moins cher mais j'ai lu sur ce forum que cela prenait beaucoup plus de temps que le taxi individuel. Notre but est d'arriver le plus rapidement au port afin de commencer les visites rapidement.

Je sais, cela fait beaucoup de questions🙂 mais étant habituée à votre perspicacité, je vous en remercie par avance.

Bonne journée

Dacy
CA Camphi Veteran ·
bonjour Dacy, au départ de N-Y le 13/10 avec Costa il n'y a que la croisière de 11 nuits vers Quebec, right ? Donc l'horaire montre que vous pouvez être à bord jusqu'à minuit car en réalité vous partirez le 14/10 à 6h du matin. Donc vous aurez tout votre temps pour le transfert JFK/port of cruises. Car cela peut prendre des heures en fonction de l'immigration et du trafic vers Manhattan. Le coût est un "flat rate" (forfait) entre l'aéroport et Manhattan: il semble être actuellement de: voir: sur http://www.nysubway.com/airport/jfk.html où il y a un tableau récapitulatif There is a $45 flat rate to anywhere in Manhattan (plus the Midtown Tunnel toll of $4.50 and a gratuity). (The flat rate does not apply the other way, from Midtown to JFK) The taxi will get you out to JFK Airport in a little over an hour, if the above delays do not occur. Donc 45 + 4,50 + 15% de 45 de tip = 57$, forfait qui n'est pas valable dans l'autre sens, en un peu plus de une heure si pas de traffic jam. Et ça pour jusqu'à 3 ou même 4 personnes si c'est un break. Donc essayez de trouver d'autres passagers. Pour le shuttle, c'est 19$ par personne + tip et 80-90 minutes. Si tout le monde va au même endroit (au port) ce n'est pas plus long. Mais si la navette doit prendre des clients dans différents terminaux et déposer des clients dans des hôtels, alors oui c'est beaucoup plus long. Bonne croisière au Quebec (j'ai adoré ma visite là-bas mais hors croisière), moi je dois attendre le 7 novembre pour partir à Miami. Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
DA Dacy Veteran ·
bonjour Camphi,

Merci pour vos précieux renseignements ; toujours prêt à rendre service, c'est sympa

Bonne journée

DACY

Similar discussions

You might also like