Croisière avec RCI au départ de New York le 11 mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je regarde pour une croisière de 9 nuits, départ de New York avec le explorer of the seas, départ 11 mars 2011. Escale Poto Rico, St-Thomas, Samana et Labadee.

Premièrement je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait cette croisière et si vous aviez aimé.

J'aimerais également savoir si vous aviez le choix entre RCI ou NCL, lequel prendrais le dessus. J'ai seulement une croisière à mon actif faite en janvier dernier, avec Disney. J'ai été conquise et j'aimerais l'être autant.

Merci pour vos réponse.
Disney Magic janvier 2010, NCL Gem Février 2011 Carnival Dream janvier 2012, Carnival Ecstasy octobre 2012, Carnival Liberty janvier 2013, Carnival Glory janvier 2014, Carnival Valor janvier 2015,
CO Corsairt Veteran ·
sans hesiter ncl /rci = ncl ncl aucune, aucune AUCUNE contrainte -fais ce qu'il te plais - manges ou cela te plais, avec une table de 2/3/4/6/8 comme cela te plais sce à table de 19/22.3h en acces libre animations et ambiance top top croisiere farniente
bonne houle ctw
PE Petitcanard Regular ·
Serez-vous en couple ou avec des enfants pour cette croisière?

Si vous êtes en couple NCL serait très bien. Avec la famille Royal est mieux.

Sachez que Royal est de qualité supérieure à NCL.

Mais surtout, n'oubliez pas que de partir de New York en mars, il fera froid et l'ocean sera agitée.....donc prévoyez le coup avec du gravol et de la Bonamine😉
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
LE LevesqueR Regular ·
Bonjour,

J'ai fait les deux (NCL en 2009 et RC en 2010).Les premiers jours sa brasse un peu et on ne peut profiter des piscines.Au retour , les deux fois la mer était calme.Les destinations de RC sont mieux, plus intéressantes et plus chaudes.Par contre le GEM de NCL est plus neuf (2007 versus 2001).Pour les enfants (9 et 15 ans)les deux sont équales.Pour la bouffe , léger avantage à NCL.Pour la flexibilité pour le souper, avantage NCL.Pour la gentillesse du personnel, avantage NCL.Pour la durée de la croissière je préfère les 9 nuits de RC au 7 nuits de NCL, car sa compense pour la perte des 3 à 4 jours avant d'atteindre le sud.Pour l'embarquement/débarquement les 2 sont biens.Pour le parking au port les 2 sont biens mais un peu plus cher pour NCL.

Pour RC les escales de San Juan et St-Thomas sont très très biens.Samana un peu moins et les Dominicains de la jetée jusqu'à la ville sont accaparants.En terminant Labadee.Au Québec on se sent 'connecter' avec ce peuple, alors de voir des américains boire de la bières , rires et fêter à la plage, quand juste derrière il y a des gens du pays dans un genre de marché aux puces qui essaient de survivres, disons que tu te sent 'cheap'.Mon fils de 15 ans (qui montre peu ses émotions) à parler avec un jeune du marché qui avait son âge , et bien il a quitté le marché avec les larmes aux yeux.

Une heure plus tard , on est retourné sur le bateau pour le reste de la journée.Ammener vous des petites coupures US et allé dans plusieurs kiosques du marché pour en aider le plus possibles.Ca fait du bien.Bien entendu la grande majorité des gens du bateau qui passaient par le marché en allant à la plage parlaient francais.
NI Nirta Regular ·
Merci votre intervention ma beaucoup aider. Je vais garder mon premier choix et partir avec RCI.
Disney Magic janvier 2010, NCL Gem Février 2011 Carnival Dream janvier 2012, Carnival Ecstasy octobre 2012, Carnival Liberty janvier 2013, Carnival Glory janvier 2014, Carnival Valor janvier 2015,
NI Nirta Regular ·
Nous allons être en famille avec un enfant de 7 ans, c'est pourquoi nous avons choisi RCI, et apporterons beaucoup de gravol.
NI Nirta Regular ·
Voilà c'est fait j'ai réservé ma croisière, départ de Bayonne New Jersay le 11 mars 2011 pour 9 nuits sur l'explorer of the seas. Je sais que les 2 premiers jours seront frais mais je n'ai aucun problème avec ça, pour moi c'est une nouvelle expérience. Je n'ai qu'un autre croisère à mon actif, Disney en janvier dernier et nous avons maintenent la piqure.

Tous les commentaires et information sont les bienvenues, je ne suis pas une pro des croisières. Et si vous prévoyer faire cette croisière, il me fera plaisir d'en discuter avec vous.

Sur Disney nous manquions de rien, eau, jus, liqueur, thé, café à volonté. Est-ce pareil avec RCI? Nous pouvions mangé à toute heure du jours, etc.... La seule chose qui n'était pas gratuite alcool et eau en bouteille.
PI Pintendre Regular ·
Bonjour Nirta, j'envisage de partir le 13 octobre (new york - Québec) sur le costa atlantica. J'aimerais savoir à quel aéroport vous arriverez et de quel manière vous allez vous rendre au bateau? Moi, je partirai de Québec, probablement avec continental air line, je pense que c'est le seul qui fait un vol direct à prix abordable, au départ de la ville de Québec. Duré du vol, environ 1h30. Pour le "shuttle" de l'aéroport au bateau, j'ai trouvé goairlinkshuttle.com, We also have FREE courtesy phones in every terminal at the baggage claim area. 14.$ ch. . J'ai trouvé également supershuttle.com, 25.$ pour 2 personnes.

Bon voyage.🙂
France

http://croisiere101.blogspot.com/
PE Petitcanard Regular ·
Vous devrez payer pour la liqueur, les bouteilles d'eau et le jus si c'est en dehors des heures de buffet.

Par contre en tout temps vous aurez accès à de l'eau en fontaine, du thé glacé ou de la limonade (thé et café bien sur).
NI Nirta Regular ·
Je ne prend pas l'avion nous y allons en auto. L'auto restera au port, d'après mes recherches il en coûte 19.00 US par jour. Si quelqu'un à des informations à ce sujet elles sont les bienvenues.
NI Nirta Regular ·
Mille mercis pour votre réponse, ceci m'est fort utile.
PE Petitcanard Regular ·
Oui le stationnement est effectivement 19$ au Port de Bayonne au New Jersey d'où l'Explorer part.

A ne pas confondre avec le Port de New York qui est juste en face et qui lui coûte 30$/ jr pour le stationnement 😉
NI Nirta Regular ·
Merci pour tes précieux renseignements.

Tu est déjà partie de New York? Est-ce vraiement si pire que ça en mer? Combien de jour avant d'atteindre l'eau calme?
PE Petitcanard Regular ·
Oui je suis partie de New York déjà 2 fois. Ce sera ma 3e fois à la fin d'avril.

Nous sommes partis en Mai, et ensuite en Novembre.

Oui ça brasse🤪 Mais ça passe rapidement, donc pas besoin de vous en faire avec ça!
NI Nirta Regular ·
Merci ça me rassure.

Je vois dans votre signature que vous avez fait une croisière Disney, Sont-il réellement mieux que les autres?

Quelqu'un m'a dit qu'après Disney tu ne veut rien faire d'autre.
PE Petitcanard Regular ·
Les croisières Disney sont tout simplement géniale! Mais tellement mais tellement plus chère!!!!!!!!!!!!!!😕

Je l'ai fais une fois, sans connaitre les autres cie de croisière. Est-ce que je le referrais aujourd'hui? Probablement pas, car je me vois très mal dépenser 2500$ de plus pour passer la semaine avec Mickey et avoir de la liqueur gratuite😛

Mais je l'ai fais sans le savoir, par contre, si c'était le même prix entre une RCCL et Disney j'irais avec Disney c'est sur!😉
NI Nirta Regular ·
Merci encore!

Pour repartir en croisière avec Disney il aurait fallu que j'attende 2 ans, j'aime mieux partir l'an prochain et essayer autre chose. MAIS j'ai adoré tout sur cette croisière, service, spectacle, personnel, escale, etc etc ....
OL Olwagner Veteran ·
Merci pour tes précieux renseignements.

Tu est déjà partie de New York? Est-ce vraiement si pire que ça en mer? Combien de jour avant d'atteindre l'eau calme?

J'ai fait une croisiere vers nulle part de New York en Mars 2009 ; nous avons passe la nuit dans les eaux internationales au large de New York et nous n'avons pas eu de mal de mer (ni meme vraiment senti de maree/vagues)
JP JP2 ·
J'ai fait cette croisiere 3 années d'affilées, soit mi mars et fin mars et fin avril. Nous y retournons à la fin mars. Il est vraie qu'il peut faire un peu mauvais à la mi mars, mais ce n'est pas si terrible. Le bateau est très beau et grand. La nourriture y est excellente. Le service excellent. En novembre 2010 je suis allé dans un cinq étoile en République et la nourriture et le service ne se compare pas du tout à ce que nous avons eu sur le bateau. Les spectables y sont très bons. vous allez adorer votre voyage et comme nous cela va devenir presque comme votre voilier ou chalet.
ME Merterre ·
Bonjour Nirta,

Nous aussi, nous ferons cette croisière le 1 décembre 2011. Je vous souhaite beaucoup de plaisir. J'aimerais avoir vos commentaires et suggestions à savoir, quelles acvités valent la peine.

En attente de vos nouvelles, bon voyage

Merterre

Similar discussions

You might also like