Croisière sur le Norwegian Gem, départ de New York le 20 décembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

je pars en croisière sur le norwegian Gem le 20 décembre 2008 départ de New york

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait de l'info sur ce bateau ?? je m'y rend en auto... êtes vous au courant du tarif du stationnement ?? Pensez-vous qu'il va y avoir une soirée spécial NOEL ???? Que pensez vous de NCL ???? Je sais que tout n'est pas inclus.... pensez vous que je dois prévoir un budget extrême pour les dépenses sur le bateau ?????

mille et une questions me trotte dans la tête..... j, ai peur d'être trop céduler et/ ou de m'ennuyer........

aidez moi svp !!!!!! 😉
CA Camphi Veteran ·
Je me rappelle ma première croisière et toutes les questions que je me posais à l'époque ... Ayant un peu d'expérience des croisières américaines maintenant et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'information et de conseils généraux. Il décrit en 16 points sur 10 pages tous les aspects de ce mode de vacance si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir. J'y joint un Excel pour prévoir votre budget et un autre avec des sites internet intéressant. Attention: ceci ne s'adresse pas à des croisières sur le Nil ou sur de petits bateaux mais uniquement pour les paquebots !

Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email.

Si vous voulez voir auparavant mes photos commentées et titrées de mes 5 croisières avec NCL cliquez sur: http://picasaweb.google.be/camphi =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
NA Nat16 Regular ·
bonjour,

nous avons séjourné sur le GEM cet été, mais en Méditerrannée... Je n'ai qu'un mot à dire : FABULEUX :D

Bateau neuf, moderne, très design, très clean (ménage des cabines plusieurs fois par jour).

Pour le budget, ça peut vite grimper... tout dépend si vous dinez aux restos inclus dans la prestation ou (italiens, chinois... avec supplement environ 20$/pers) je me souviens encore la veille du départ, la surprise de certains couples en regardant la facture de la semaine... Pour nous, aucune surprise, nous avions tout noté....

Je ne peux malheureusement pas répondre à vos questions pour NOEL, mais en ce qui concerne le bateau, c'est avec plaisir que j'y repondrais.... 😎
Nat16 2008 : NCL Norwegian Gem (Mediterranee Occidentales II) - 2009 / 2010 : Egypte - 2010 : NCL Norwegian Gem (Croatie Iles Grecques) - 2011 : NCL Pearl (Miami, Bahamas, Jamaique, Mexique) - Aout 2014 : NCL EPIC (Italie, Baléares)
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous étions sur le gem sur la dernière croisière en méditerranée du 9 au 16 novembre, c'est tout récent. Nous avons adoré, vous trouverez ci joint la discution sur le gém, mon compte rendu est à la fin de la page 7. En ce qui concerne les frais, cela dépend de vos habitudes de consommation et de votre budget vous n'êtes pas obligés d'aller dans les restaurants avec supplément, il y en 2 compris dans le prix. Nous n'avons essayé que le méxicain qui était très bien avec 10$ de supplément, il parait que le "Cagney" est très bien. Nous en avons eu pour 352 $ pourboires et spa pour 2 compris. Même si le $ a bougé on est encore gagnant en Europe !

Bonne croisière

http://voyageforum.com/...wegian_gem_D1111847/

Si vous avez besoins d'autres renseignements, n'hésitez pas
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI

Similar discussions

You might also like