Croisières américaines au départ de Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
en janv je fais un A/R sur miami... j'ai vu sur des sites que bcq de croisieres sont proposées à des prix attractifs (400/600 euros max.) avez vous deja testé ? est ce comparable à du costa ? la qualité des bateaux et des repas est elle correct ? merci de me tuyauter car j'hesite à en reserver une sur les caraibes ... merci
JO Jocemart ·
salut je viens de voir ton message et je rentre de croisiere en partance de miami, c la deuxieme et nous sommes partis les deux fois avec la royale carribean, donc je ne peux pas comparer avec costa, mais nous sommes vraiment ravis et se ne sera pas la derniere, par contre si tu prends cette compagnie essaie de choisir le voyager of the sea, le liberty, le dernier, je me rapelle plus le nom, car nous avons commencer par un neuf et le deuxieme etais l explorer un peu plus vieux mais extra kan meme. le service est impecable, beaucoup d activites, mais le probleme pas ou peu de francais a bord et pas de personnel parlant francais a part l ambassadeur, qui lui peu aider, mais on se debrouille kan meme. si tu as des questions precises n hesite pas a me contacter, j ai pas mal de doc et je me ferais un plaisir de te repondre pour le bateau ou les excursions, je vis en ce moment en martinique, bonne journee JOCELYNE
NA Nadu Globetrotter ·
Royal caribéan et célébrity cruise font de trés belles croisiéres aux caraibes départ miami ; c'est le top (surtout célébrity) bien supérieur à costa sur nourriture et spectacles ( qui sont de vraies comédies musicales avec 30 personnes sur scéne ) ; et avec une quarantaine de croisiéres je connais beaucoup de compagnies . JE DIRAIS 4* RCCL et 5 célébrity . De plus les américains sont des compagnons de voyage trés agréables et polis ( on laisse les dames monter en 1er dans l'ascenseur, dans les queues ils sont trés disciplinés etc) alors que les italiens de costa sont trés bruyants si je prend le millénium il est de la taille des bateaux costa avec 600 passagers de moins donc trés agréable (jamais de problémes pour un transat par ex ) ; ils passent autour de la piscine avec verres d'eau et de ice tea, serviettes en éponge rafraichissantes et petits pots de glace . IL est préférable de parler quelques mots d'anglais mais vous avez journal de bord et menus en français ; vous avez un "ambassadeur international" sur rccl et une hotesse internationale sur célébrity qui font des permaneneces et aident les non anglophones . les excursions sont en anglais mais pour les caraibes (tours de l'ile et transfert plage cela ne pose pas de probléme ) à conseiller
IC Icomputer ·
merci pour vos reponses... je vais reserver avec plus d'enthousiasme.... petites questions... est ce plus facile de france de debarquer à fort lauderdale ou miami ? et surtout y a t il moins de frais de transport entre les aeroports et les ports de miami ou fort lauderdale ? quels sont les prix de transports et durée ? merci
NA Nadu Globetrotter ·
le port de fort lauderdale est à 40 mn en voiture de miami et les taxis sont chers ; pour le dernier jour pas de soucis car vous pouvez acheter à bord une excursion qui vous déposera à l'aéroport de miami à la fin ou un simple transfert du bateau à l'aéroport au bureau des excursions ; Certains hotels de fort lauderdale ont une navette mais je vous conseille plutot un hotel à miami beach . J'ais personnellement toujours réservé ces croisiéres par le représentant français de célébrity et RCCL qui est latitude sud ( via mon agence de voyage habituelle) qui s'occupait de l'aérien et des pré ou ppost nuit d'hotel et transferts
DO DOM05 ·
JE VIENS DE FAIRE UNE CROISI7RE AU DEPART DE MIAMI LE HIC BIEN PARLER ANGLAIS CAR NOUS ETIONS SEULS FRANCAIS LE BATEAU ETAIT STAR PRINCESS.MIEUX QUE COSTA RIEN A DIRE SURTOUT LA NOURRITURE ON PEUT LE COMPARER A UN 4 OU 5 ETOILES. TOUS LES REPAS ETAIENT SUPER. LE BATEAU IDEM.
MY MyDyingBride Regular ·
Carnival offre aussi plusieurs croisières en partance de Miami ou Fort Lauderdale. Moins cher que Royal Carribean et quand même une bonne coche niveau qualité de plus que Costa.
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
DO DOM05 ·
pour nous COSTA et MSC nous sont proposés ; cependant, CARNIVAL en france, nous ne connaissons pas. nOUS sommes partis avec PRINCESS CRUISES car il y avait une brochure dans l'agence où je vais ; mais voilà, nous étions 4 français soit notre famille.
LO Lolote01 ·
Bonjour,

je pars à miami au mois d'aout et j'aimerai faire une petite roisiere (3 4 jours) aux bahamas. Pourriez vous me dire ou me renseigner sur les tarifs et les dates de depart merci beaucoup
DO DOM05 ·
bonjour,

je ne peux pas vous dire grand chose car nous avions réservé avant de partir avec princess cruise pour faire entre autres les bahamas au départ de fort lauderdale et un séjour à la carte à miami (loc de voitures, hôtel, ...) ce fut super ! cordialement.
JO Joaline Veteran ·
salut

super le liberty of the SEA ou le FREEDOM of the Sea bien qu'ils soient jumeaux - les décors doivent être bien différents

nous essayerons peut-être RCCL en mars 2008 au départ de PUERTO RICO - L'ADVENTURE IF THE SEA - PUERTO RICO simplement parce que cela coute moins cher en transport - en temps et en Euros car pour aller à MIAMI faut mettre autant de temps que pour PARIS épuisant avec AIR FRANCE 3 à 4 escales avec AMERICAN faut prévoir une nuit à SAN JUAN à cause des correspondances etc... donc faut être disponible les périodes où il y a MIAMI AIR au départ de FORT DE FRANCE-- Mais essayez COSTA ATLANTICA au départ de POINTE A PITRE entre décembre et mars/avril l'animation en 5 langues etc... nous l'avons fait en 2005 - super

pour Noel prochain, nous essayerons une compagnie américaine pour la prmière fois CARNIVAL DESTINY Cela va nous changer des compagnies européennes--

Sommes passionnés de voyages et notamment de croisières

les dernières depuis les années 2000 décembre 2003 : l'ARION --croisière GRENADINES Décembre 2005 : COSTA ATLANTICA - perles des caraibes Aout 206 : MSC MUSICA --VENISE GRECE TURQUIE CROATIE Avril 2007 : COSTA ROMANTICA - SAVONE - TUNISIE - MALTE - NAPLES -

à venir décembre 2008 : CARNIVAL DESTINY En projet : l'ADVENTURE OF THE SEA au départ de PUERTO RICO ( rien n'est moins sûr - on hésite entre une croisière en EGYPTE et L'ADVENTURE OF THE SEA (rien que pour le bateau )

et pour les années à venir en matière de croisière : les FJORDS de SCANDINAVIE et surtout l'ALASKA
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
CI Cirruss ·
Nous avons fait plus de 10 croisières, la plupart du temps en février et mars, au départ de Miami ou Fort Lauderdale. Costa, Norwiegan, Royal Caribbean, Carnival, Celebrity. Notre préférée est Celebrity Cruises, superbes bateaux, repas de qualité supérieure, animation de grande classe etc. La moins intéressante est Carnival. 2 niveaux en dessous de Celebrity...à tous point de vue! Carnival est plus pour les jeunes. Donc plus d'ambiance que Celebrity. Les prix sont également différents. Les autre compagnies se valent. A toi de voir.
André
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Pouvez vous comparer Costa, NCL, et Royal Caribéan ? J' hésite entre ces cies pour l'année prochaine.

Merci d'avance

MC
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NA Nadu Globetrotter ·
J'ais fait une quarantaine de croisiéres et connait costa ncl et rccl

j'avoue que personnellemnt nous n'aimons pas trop costa ; l'embarquement est trés long quand vous ne faites pas partie du club, je trouve la nourriture inférieure aux 2 autres compagnies surtout sur les crosiéres longues ou certains plats se retrouvent plusieurs fois au menu ; la carte est moins étendue également ; les italiens sont trés bryants et parfois sans géne ; avantage les annonces et animations sont dans toutes les langues dont le français

les 2 autres compagnie :clientéle américaine, les américains sont de trés agréables compagnons de voyage trés polis et courtois, respectueux dans les files d'attente, ne monopolise pas un transat une journée pour y être 1h Nourriture excellente ; rccl restau traditionnelle en 2 services (généralemnt 18h et 20h30) avec toujours la même heures les mêmes serveurs au même restau qui connaissent trés vite vos habitudes et les mêmes compagnons de tables ncl : freestyle vous allez diner entre 17h30 et 22h à l'heure que vous voulez au restau que vous voulez (certains sur résa avec supplément ) avec chaque jour donc des serveurs différents animations sur ces 2 cies exclusivement en anglais . Menus et journaux de bord en français sur rccl à la demande . Une hotesse internationale fait des permanences pour les non anglophones ncl pas d'hotesse internationale ( si quelqu'un parle français à la réception c'est un hasard), menus en français à la demande et journaux de bord en anglais

les bateaux sont trés beaux sur les 3 compagnies et le personnel toujours adorable n'hésitez pas en mp ou sur ce forum si vous avez des questions je serais ravie de vous guider
CA Capucine26 Regular ·
Bonjour Icomputer,

Moi, à ta place, je partirais de Miami. Car, d'ici, à Montréal si on veut un départ de Fort Lauderdale, souvent l'avion se rend d'abord à Miami et ensuite, se rend à Fort Lauderdale (donc, une escale de plus). D'autant plus que de ton côté, tu viendras de plus loin...

Et, de Miami, je te suggère fortement les bateaux Carnival. Avant, ils avaient une réputation de bateaux plus "cheap" et de "fêtards", mais, depuis les dernières années, ils se sont beaucoup beaucoup améliorés et il y a tout plein de nouveaux bateaux tout beaux !

N'hésite pas à m'écrire si tu veux ! Je pourrai te conseiller ! J'en ai fait 3 dans les caraïbes !

Capucine26
CA Capucine26 Regular ·
Bonjour Lolote,

Si tu veux, je peux regarder les prix pour une croisière avec nos tarifs québécois. On ne sait jamais, peut-être que ce peut être beaucoup moins coûteux.

Écris-moi si tu as besoin d'aide. J'ai fait cette croisière avec Royal Carribean. Nous n'avons pas vraiment apprécié puisque le paquebot était vraiment vieux.

Je pourrais t'aider à trouver un bateau plus récent.

Passe une belle journée !

Capucine26
LO Lolote01 ·
Bonjour capucine, Merci pour ta réponse !!!C'est trés aimable de ta part mais j'ai finalement trouvé une agence à Paris qui a des prix des raisonnables. Avec quel bateau de la Royal Caribbean avais tu voyagé?tu t'en souviens?

A bientot et encore merci Lolotte
CA Capucine26 Regular ·
Oui, c'était le Majesty of the Seas.

Et toi, tu pars sur quel bateau ?

Je te souhaite un très beau voyage ! Par curiosité, tu as payé combien ? J'aimerais comparer les tarifs européens de nos tarifs québécois.

Au plaisir !

Capucine26
LO Lolote01 ·
Mince!, je crois que j'ai eu ton message trop tard car j'ai payé aujourd'hui et c'est pour le majesty of sea. Je suis vraiment embétée par ce que tu me dis, enfin tampis! Nous avons payé 310€ par personne pour une cabine vue mer pour une croisiere de 3 nuits. A bientot
GI Girouette55 ·
Bonjour, Si vous partez avec l'Adventure of the Seas en mars 2008, faites-moi signe! Mon mari et moi partons de Porto Rico le 9 mars prochain...
NA Navigatormc ·
Bonjour, en effet quel palmares!!!! moi aussi j'ai bien connu les bateaux de crosière il y a bien longtemps d'abord comme cliente avec mes parents puis j'ai travaillé en europe quelques années en qualité de "social Hostess" pour les Français....puis pour être plus libre et dispo durant les escales je suis partie toujours sur les bateaux aux USA /CANADA en qualité de Gift Shop Manager............c'était génial c'est la plus belle période de ma vie....puis je suis rentrée à Nice en 1882 pour épouser mon (ex mari -english ) Phographe Manager -nous nous sommes installés à Monaco pour notre travail, nous avons eu des deux enfants, maint âgés de 16 et 19 ans, divorcés en 1992 ainsi va la vie puis toujours en contact avec les bateaux mais cette fois les yachts privés, j'ai eu la nostalgie du bon temps et j'ai décidé cette année de faire connaître les paquebots à mes enfants....Nous rentrons du MSC MUSICA séjour choisi non pas pour la qualité des escales (les ayant faites tant de fois) mais pour me reposer du stress professionnel tout en laissant les enfants vivre leur petite vie sans m'avoir sur le dos.... REUSSI Toutefois j'ai beaucoup de commentaires à faire bons et moins bons et je ne manquerai pas d'ailleurs dès que j'ai le temps d'en faire un rapport à MSC.... Nous repartons à Noel 11 jours avec COSTA sur le CONCORDIA et j'espère sincèrement être moins déçue sur la qualité (tout confondu) J'envisage des à présent faire une croisière pour l'an prochain cette fois aux caraîbes (pour mes enfants) comme au bon vieux temps et Vous semblez avoir une excellente expérience ....je ne sais plus si nous devons partir de New york, de Miami ou de Porto Rico-dans un premier temps je peux étudier plusieurs circuits ....puis en un second temps priviligier le coût. Personnellement j'aimerais aller en Polynésie (sans les enfants car surement trop cher ) je n'ai jamais fait ce coin là. Dans ma Ste nous venons d'engager un Capitaine de yacht privé qui y a travaillé plusieurs années et avec lequel je ne manquerai pas d'info!!! c'est à voir. Pouvez-vous avoir la gentillesse de me communiquer les meilleures compagnies actuelles aux caraïbes un cran au dessus les MSC et COSTA qui ne sont plus des paquebots de croisière mais des usines napolitaines à vous fracasser les oreilles toute une semaine où que vous soyez! Je vous remercie beaucoup et j'espère à bientôt "Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. (Italo Calvino) NAVIGATORMC "Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
NAVIGATORMC Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. Paul Morand
NA Nadu Globetrotter ·
vous avez du vivre en effet une sacré expérience proféssionnelle sur les bateaux et également vu beaucoup d'endroits magnifiques ; nous n'avons jamais été trés costa surtout pour les croisiéres longues, nous n'avons jamais fait msc les compagnies américaines sont nombreuses à faire les caraibes et vous souhaitez un cran au dessus de costa et msc j'ais fait célébrity, royal caribéan, norvégian cruise line et princess

la compagnie que je préfére est célébrity, flute de champagne à l'embarquement, petites serviettes fraiches à la piscine, peignoir même dans les cabine intérieures etc ; c'est le plus haut de gamme des 4 ; je n'y ait pas fait les caraibes mais c'est une compagnie ou j'ais vu assez peu d'enfants (la clientéle doit être plus jeune donc plus familiale sur les caraibes ) mais les enfants avaient également l'air d'apprécier rccl est également trés bien, plus jeune, un leger cran en dessous ncl et princess : restau free style, vous mangez à l'heure que vous voulez et au restaurant que vous voulez, personnellement je préfére avoir toujours la même table et les mêmes serveurs qui connaissent mes habitudes (si je prend du café aprés le repas etc ) cela est fonction des gouts de chacun l'avantage de miami ou NY c'est que vous avez des vols directs contrairement à porto rico au départ de paris ( peut être mieux avec des enfants ) n'hésitez pas si vous avez des questions via ce forum ou mp (je vous donnerais alors mon email ) j'ais fait la polynésie et les marquises sur le tahitian princess, la croisiére est d'un prix raisonnable mais l'avion est trés cher malheureusement, cela est magnifique et les polynésiens sont adorables à bientot
VI Vigoneo ·
je pars sur le majesty of the sea(royal carbean) est ce que tu connais?
CA Capucine26 Regular ·
Bien sûr que je le connais.

J'y suis allée il y a quelques années (2005 je crois).

Je n'avais pas aimé ce navire puisqu'il était parmi les plus vieux que j'avais eu. Mais, peut-être a-t-il été rénové depuis...

J'avais préféré Carnival, bien que Royal Caribbean soit souvent mieux réputé.

Bonne soirée à tous !

Capucine
LO Loumas ·
bonjour

nous voudrions faire une croisiere au depart de miami et rester ensuite quelques jours a miami et visiter ce qu il y a a voir .aurai tu un conseil a nous donner ce serait pour le mois de septembre.Nous sommes 3 couples sans enfants. nous pouvons meme faire 2 croisieres d affiler car elles ont l air courtes.

MERCI
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour au départ de miami il y a célébrity, rccl et princess ainsi que ncl qui font des croisiéres aux caraibes ; c'est une excellente idée d'enchainer 2 parcours différents d'1 semaine car elles sont en effet courtes
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Comme je n'ai pas de réponse sur mon autre rubrique, je vais essayer ici : Ces questions s'adressent aux personnes qui ont voyagé avec la Royal Caribbean au départ (et retour) de Miami.

Sur l'itinéraire il est indiqué que le retour se fait à 07h00 du matin à Miami. Qu'en est-il exactement ?

Est-ce que l'évacuation et la récupération des bagages prend beaucoup de temps ?

A quelle heure pensez-vous que l'on puisse être raisonnablement sortis ? 7h00? 8h00? 9h00? 10h00?

Je voudrais bien évaluer ça au regard de la prise de véhicule de location que j'aurai à effectuer et la route à faire ensuite !

A ce propos, si certains d'entre vous ont déjà réservé chez Hertz, il parait que la navette nous attend au port. Qu'en est-il ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour vous êtes considérés comme indépendants, n'ayant aucun arrangement (transferts, etc ) avec rccl donc les 1er à débarquer si le bateau arrive à 7h il faut le temps des formalités douaniéres donc je dirais 1er débarquement vers 7h45, 8h car il faut débarquer les valises Si vous voulez vous pouvez demander à la réception un "express check out" pour débarquer plus tot, dans ce cas vous descendez vous mêmes vos valises
VI Vivacuba ·
Bonjour! Je viens tout juste de réserver sur le Liberty of the seas de Royal carribean pour une semaine au début mars avec ma fille de 18 ans! c'est son cadeau d'anniversaire! Nous avons quand même bcp voyager mais jamais de croisière......Ce sera la relâche alors je me dit que ma fille va surement se faire des amis(es) !!!! Nous avons une suite junior avec balcon! Nous partons de fort Laderdale et allons vers haiti, Georgetown aux Caimans, ochos rios en jamaique et Cozumel! Un voyage mère / fille seulement!!!! Une première pour nous! Avez vous des commentaires sur notre bateau, notre itinéraire? Merci ! 😄
Annie

Similar discussions

You might also like