États-Unis: cumuler un visa ESTA et un visa B2?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

je souhaite partir début octobre à new york pour aller voir une amie pour minimum 6mois! le truc c'est que je dois rentrer pour noel mais j'aimerais bien y retourner début janvier. Est ce que quelqu'un sait si je peux prendre un viasa ESTA (<90 j) de octobre jusqu'a noel puis de janvier jusqu'a juin un B2?

Est il possible sinon de prendre un B2 et de rentrer pour noel et de revenir après? n'est il pas difficile d'entrer de nouveau sur le territoire américain? le renouvellement du B2 est il facile à obtenir?

Merci!
NI Nikky Globetrotter ·
Est ce que quelqu'un sait si je peux prendre un viasa ESTA (<90 j) de octobre jusqu'a noel puis de janvier jusqu'a juin un B2?

Non, tu devras demander un visa B2 à partir de octobre.

Est il possible sinon de prendre un B2 et de rentrer pour noel et de revenir après? n'est il pas difficile d'entrer de nouveau sur le territoire américain?

En autant que tu prouves à chaque fois que tu as des attaches avec la France, des sous, etc. Le B2 ne se renouvelle pas en tant que tel, il est émis pour 10 ans. Tes séjours ne doivent pas dépasser 6 mois à chaque fois.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE Delf88 ·
J'ai vu sur le site de l'ambassade que le B2 est renouvelable 6 mois 1 fois!

Savez vous où est ce qu'il est écrit que je n'ai pas le droit d'avoir un ESTA puis un B2?

Merci pour votre réponse🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Tu ne peux pas cumuler un ESTA (exemption de Visa en réalité que tu devrais dire!) et un Visa B2 durant un seul et même séjour !! 2 séjours séparés oui mais pas un!

L'exemption de Visa est réservé aux gens qui prévoient séjourner pour 90 jours et moins!

Bien sur que le B2 est renouvelable 1 fois. 6 mois + 6 mois = 1 an tu ne peux être visiteuse plus qu'un an!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE Delf88 ·
Donc si je prend un esta de octobre à décembre et que je reviens 2semaines en France je peux repartir avec un visa B2?

sous réserve d'obtenir le B2 qui est difficile à avoir non?
NI Nikky Globetrotter ·
Oui mais bon tant qu'à demander un Visa plus tard, fais le maintenant ^^

Similar discussions

You might also like