Date de la commémoration de la guerre de sécession en Virginie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Est-ce que quelqun sait quand ont lieux les rassemblements qui commemore la guerre de secession. Je sais que en Virginie a chaque année je crois bien il y'a un evenement comme ca. Si vous avez de l'info la-dessus merci de me le faire savoir.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Suis pas bien sur mais quelques idées à creuser (sans doute avec l'aide de Google ou Wilkipedia ??) une des batailles les + célèbres étant Gettysburg, on y commémore sans doute un peu ! Deux lieux où je suis passé récemment : Winchester, VA où il y a eu quelques "rencontres meurtrières" (un downtown piétonnier assez sympa) mais surtout Lexington, VA où il y a encore une grosse implantation militaire (Virginia Military Institute) mais qui est aussi connue par la longue présence du Général Jackson, un des héros sudistes !

Bonne recherche !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Jackson????Michael tu veux dire...???je croyais que ce n'etait pas ton truc😛😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Allez droit au but en tapant sur google civil war reenactments

En autres références: http://www.gettysburgreenactment.com/

et pour un calendrier: http://www.sutler.net/eventlist.asp
TO Toitoine2229 ·
Bon je sais que ce n'est pas la même guerre, mais les reconstitutions de la guerre d'indépendance dans le triangle Yorktown - Williamsboug - Jamestown sont très impressionnantes (notamment à Williamsbourg). Cette année la Virginie fête ses 400 ans, il y a pleins d'évènement prévu en ce sens dans ce coin. à voir
Dans la vie faut pas s'en faire...
JO Joecanada Regular ·
merci beaucoup pour les infos cependant il ne semble avoir aucun evenement durant les jours que je serais la : du 29 juillet au 6 aout

Similar discussions

You might also like