Death valley - parc Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

je compte partir de las vegas vers 6h le matin pour me rendre dans la death valley en passant par parhump ... et les divers points de vue. J'ai constaté dans vos carnets que beaucoup, s'arretent a furnace creek ...... Je comptais aller jusqu'a Lone Pine, voir Bishop . Est ce faisable? sachant que je suis seule conductrice, ma fille n'ayant pas 21 ans.

Le lendemain, je compte partir pour le parc "yosemite" en faisant une halte à Bodie, et en prenant la tioga pass . où me conseillez vous de reserver, en dehors du parc si possible, c'est moins cher, sachant que je resterai 2 nuits sur place avant de partir sur san francisco

merci à tous
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Beaucoup arrête à furnace creek ou stovepipe wells pour passer la nuit. On en garde une impression étrange et les couchers et levers de soleil sont impressionnants Mais ce n'est pas une obligation, il est tout à fait possible de rejoindre Lone Pine ou Bishop si on ne fait pas d'arrêts prolongés aux divers points visités dans Death Valley

Pour Yosemite, j'avais couché à Mariposa.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
FR Fredxiii Globetrotter ·
je compte partir de las vegas vers 6h le matin pour me rendre dans la death valley en passant par parhump ... et les divers points de vue. J'ai constaté dans vos carnets que beaucoup, s'arretent a furnace creek ...... Je comptais aller jusqu'a Lone Pine, voir Bishop . Est ce faisable?

Bonjour, J'ai fait ce trajet en 2005 et c'est tout à fait faisable dans la journée. J'avais dormi à Lone Pine. La ville a un charme un peu surrané, j'ai beaucoup aimé. Il faut savoir que c'étati un haut lieu du tournage des western de 1940 à 1960. Le lendemain, j'vais visité Mono Lake et Bodie puis dormi à Mammoth Lake (Lee vining est plus sur la route mais plus de place 😕)

Dans ton cas, une nuit à Lee vining et une autre à Mariposa à l'ouest du parc serait bien. Par contre, si tu veux être tranquille, réserve avant d'arriver. A Mariposa j'avais un peu galérer pour trouver un hotel libre et j'avais payé du coup assez cher. FreD.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour vs repondre, il faudrait que vs ns disiez si vs avez du temps à consacrer à la visite de ces parcs ou si vs ne faites que passer.

Si vs avez peu de tps, il est parfaitement possible de "voir" la DV dans la journée en faisant les divers points de vue et de continuer pour dormir à LONE PINE, Voire même BISHOP.

En fait, il fait tres tres chaud dans la DV, et on a pas forcement envie de sortir de la voiture pour visiter.

Autrrement j'ai dormi à LONE PINE l'an dernier. J'avais initialement prevu de m'arreter et coucher à STOVEPIPE WELLS, mais en y arrivant le soir, j'ai eu un coup de blues en raison de la poussiere peut etre, et donc j'ai continué..

FURNACE CREEK est beaucoup plus "joli", et ca peut faire une etape si vs avez du temps pour faire les levers et couchers de soleil dans la DV.

Mais attention, c'est plutot cher, et ca peut ne pas correspondre à votre budget si je me refere à votre remarque sur le cout des hotels dns Yosemite.

Pour reserver à YOSEMITE, il ya OAKHURST qui est à la sortie sud, mais ca fait traverser tout le parc. Ca peut etre interessant si vs ne prevoyez pas de rester plusieurs jours à YOEMITE.
MA Marietmarc ·
bonjour

pour les parcs j'essaie d'y consacrer du temps, je reste 1/2 journée pour josua tree 1j1/2 sur le grand canyon, avec le survol en helico 2 jours sur page et le lac powel: excursion upper, balade en bateau sur le lac, et kayak sur le lac si c'est possible 1 journée sur zion 1 journée sur bryce avec une balade a cheval the death vallée, je ne fais que passer , en m'arretant qques instants sur les divers points de vue 2 jours: yosemite 3 jours san francisco 1 monterrey 2 jours los angeles 2 jours san diego

Similar discussions

You might also like