Découverte de l'Ouest américain en octobre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde, désolé d'ouvrir un nouveau topic sur l'ouest, vous devez être blasés ;) mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma requête...

Nous partons en octobre et c'est notre premier voyage du côté ouest des Etats-Unis. Nous allons donc faire un itinéraire assez classique, en gros: San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - Los Angeles

Je commence à bien avancer au niveau hôtel mais j'ai de grosses difficultés à trouver un motel raisonnable niveau prix entre Mono Lake et Beatty mais plutôt proche de Mono/Bodie que de Beatty.

En fait les deux nuits d'avant nous serons au Yosemite Lodge et ça explose un peu le budget donc je cherche quelque chose de pas cher pour cette étape d'une nuit.

Si vous avez des idées, merci de votre aide :)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu regardes où pour les hôtels? Dans des coins paumés comme ça 😛, tu n'auras pas beaucoup de référencement sur des sites d'intermédiaire (genre booking; hotels.com etc...) donc ce n'est pas du tout un bon plan!

Tu as différents motels à Lee Vining:http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g32617-Lee_Vining_California-Hotels.html

ou Bridgeport: http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g32110-Bridgeport_California-Hotels.html

Rechercher dans Google pour réserver auprès du site propre du motel.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Dans le secteur du Mono Lake, j'avais logé à Mammoth Lake (hôtel trouvé avec Google map) à un prix très raisonnable (61$ TTC en 2010)

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MJ Mjlavadrouil Regular ·
Bonjour non loin du croisement de Bodie vers Bridgeport tu as le Virginia Creek Settlement qui as un motel à 89$ pour 2 ou des suites meilleurs marché en plus du camping et des cabins et un resto sympa style western , prix abordables très bon et copieux, au bord d'un ruisseau!
mj la vadrouille
LI Liara ·
Ok je vais regarder ces pistes la ce soir alors :) Sinon un motel avec piscine pas trop cher pour deux nuits à los Angeles une recommandation ? Visites prévu : la ville, santa Monica Hollywood et universal studios
Super 8 à Culver city avec piscine et parking gratuit près de Venice beach et Santa Monica 10 mn en voiture quartier calme arret de bus proche.L'hotel n'est pas cher 188$ les 2nuits avec micro onde, frigoet cafetière+café ou thé dans la chambre, et pas trop loin( par rapport au distance là bas) d'hollywood!le personnel parle espagnol et le ptit dej est compris, il était copieux quand j'y suis allé en aout 2010 mais le coin repas est minuscule , il y a des tables à l'extérieur!Les suites sont très bien avec coin cuisine+canapé !Il y a un supermarché à coté du croisement Centinela street à 5mn de l'hotel!
mj la vadrouille
SO Sophtonio Regular ·
Bonjour Liara,

Pour l'hôtel à LA, je te conseille le "Hollywood city Inn" juste à coté de Hollywood boulevard et ses étoiles.

http://www.hollywoodcityinn.net/

Pas cher du tout, en s'y prenant à l'avance, nous avons payé 164 euros pour 3 nuits. Les chambres sont très spacieuses et confortable : TV, frigo, lecteur DVD, Wifi. Le parking de l'hôtel est gratuit. Il y une piscine et les ptits déj compris.

Pour le prix, rien à redire.

Bonne recherche.
Sophie
LI Liara ·
merci pour vos conseils, je pense que je vais choisir le motel 6 à Mammoth Lakes et le Hollywood city inn de bons rapports qualité prix semble-t-il.

Il ne me reste plus que deux hôtels à trouver. Le premier pour 2 nuits à San Francisco, mais dans la ville même c'est hors de prix ! Vous pensez que les hôtels en périphéries valent la peine même s'il faut genre 30minutes de voiture pour aller dans le centre ?

Le second à Williams pour le retour du grand canyon...
SO Sophtonio Regular ·
Bonjour Liara,

Alors pour San Francisco, essaie de regarder le Baldwin Hotel, à deux pas de Union Square et aux portes de Chinatown. http://www.baldwinhotel.com/

En regardant sur Tripadvisor tu verras qu'il est très bien noté et tu auras des liens pour des tarifs intéressants. A comparer avec les prix sur leur site internet, on ne sait jamais ça peut être moins cher!!

Je ne connais pas du tout les hôtels en périphérie de SF. Cependant beaucoup de personnes disent que circuler dans SF en voiture n'est pas facile. Je ne me prononce pas sur ce point car nous n'avions pas de voiture dans SF d'où l'hôtel en plein centre! Nous y sommes resté 4 nuits et nous avons payé 420$, les chambres étaient très spacieuses et confortables mais les avis et photos sur tripadvisor parlent d'eux mêmes.

Pour le Grand Canyon, nous avions pris à hôtel dans Grand Canyon Village, le Bright Angel Lodges, afin de bénéficier au maximum du parc, quel bonheur d'aller se balader le long du Grand Canyon avant de rejoindre sa chambre à 50m de là!! http://www.grandcanyonlodges.com/bright-angel-lodge-408.html

Effectivement nous avons payé un peu cher mais aucun regret, surtout quand il faut se lever à 5h30 pour la randonnée!! Par contre il faut réserver rapidement et éviter le Weekend car en général il y a bcp de monde et les tarifs sont plus chers.
Sophie
IT Itat Globetrotter ·
Cependant beaucoup de personnes disent que circuler dans SF en voiture n'est pas facile.

Hello

Beaucoup de circulation sur les axes principaux, mais je demandais à mon GPS un circuit alternatif et là ça passait plutôt facilement! Pour se garer, dans les rues le dimanche c'est gratuit, parfois il faut tourner un certain temps avant de trouver une place. Les parkings souterrains ne sont pas plus chers que dans les grandes villes françaises.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour vs avez un tas de motels Lombard street. L'interet est qu'ils ont un parking gratuit.
ME Melany84 Regular ·
Pour San Francisco, regardez au Columbus motor inn, il est bien situé, avec parking gratuit, il y a un arrêt de bus juste devant, le cable car à 2min à pied et pleins de bars et de restos sympa dans le quartier.
MM Mmimi84 Regular ·
Bonjour,

Pour San Francisco, essayez le motel Greenwich Inn intersection de Lombard et Steiner, en 2010, 70 dollars la nuit et parking gratuit.
LI Liara ·
Pour l'hôtel à San Francisco je ne suis pas encore décidée, j'hésite vraiment entre prendre un hôtel dans la ville à cause du budget ou un en périphérie qui sera à 35€ la nuit mais à 30min en voiture du centre d'après google...

Sinon nous serons un jour et demi à SF quel itinéraire immanquable faut-il faire ? Nos plus grosses "visites" seront Alcatraz et Golden Gate bridge. Mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de quartier sympa donc un itinéraire de ville que vous ayez déjà fait ?
LI Liara ·
autre petite question: pour 16 jours de location de voiture 395€ est un bon prix pour un SUV ?
ME Melany84 Regular ·
Pour moi, en étant seulement 1 jour et demi à SF, ça me semble dommage de loger en périphérie de la ville. Le temps que vous avez sur place est déjà court alors en perdre encore en trajets chaque matin et chaque soir c'est pas l'idéal (google dit 30min, mais c'est sans compter sur les embouteillages, les éventuels accidents...) Après c'est à vous de voir 😉

A SF, j'ai bien aimé le quartier d'Haight Ashbury, beaucoup de très jolies maisons. Faites aussi un petit saut à Alamo square pour les fameuses painted ladies. Beaucoup de restos et de bars sympa dans le quartier de North beach (c'est là que je logeais). Downtown mérite aussi une petite visite si vous avez le temps. Ne pas hésiter à flâner dans les rues de la ville, pour s'imprégner de l'ambiance, même sans but particulier, on découvre toujours quelque chose de sympa! Les maisons flottantes de Sausalito (de l'autre côté du Golden Gate) c'est très sympa aussi.
AL Altair29 Regular ·
Bonsoir🙂,

A SF il y a vraiment plein de choses à faire, en vrac:

Balade à vélo du port vers Sausalito en empruntant le Golden Gate avec retour en ferry, Chinatown, Washington Square et la coit Tower (superbe vue en haut), l'immense Golden Gate Park, Union Square, le cable car bien sûr, les Yerba Buena Gardens, le quartier de Mission, celui d'Haight Ashbury, Lombard Street, les Twin Peaks pour ne parler que des plus connus... Tu peux jeter un coup d'oeil à notre carnet ci-dessous en lien, ça pourra te donner quelques idées, les 3 premiers jours sont consacrés à notre 2ème visite dans la ville.

Sinon pour le prix du SUV, ça paraît correct, mais tu ne dis pas quelles sont les conditions de la location:LIS, CDW pour quel montant(compter une garantie à hauteur de 1 million de $ pour être tranquille), plein d'essence compris ou pas, quel type de SUV (midsize ou standard)...
Les vacances c'est pas fait pour dormir!! Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/

Une petite vidéo perso de Las Vegas: http://www.youtube.com/watch?v=mVQUWNc5rqY
LI Liara ·
Pour le SUV je ne comprend pas tes abréviations, désolé je suis novice en forum de voyage ;) En fait c'est sur Auto Europe avec les conditions classiques de leur site: Ford Escape 2x4 ou similaire SUV · Automatique · climatisée chez Alamo

VOTRE RESERVATION INCLUTLa TVA appliquée sera au taux du jour.Kilométrage illimité et assurance incendie.Assurance responsabilité civile qui couvre les blessures ou dommages aux personnes ou aux objets en dehors du véhicule de location.Ce tarif inclut l'assurance collision et protection contre le vol avec zéro de franchise.Taxe d'aéroport pour les prises en charge dans une agence située à l'aéroport.N'INCLUT PASAssurance pour les dommages corporels au conducteur et passagers. Couverture optionnelle proposée et facturée sur place.Taxe locale, péages ou vignettes demandés par les autorités locales.Frais de $10,99 USD par jour en supplément du prix journalier en cas de prolongation de la location après la prise en charge du véhicule.Le client doit prépayer le premier plein d'essence et est prié de restituer le véhicule avec le réservoir aussi vide que possible (exception: avec l'option Gold Rate: le 1er plein est offert).Il faut prendre plus que ça ou c'est suffisant pour l'Ouest. Quand nous sommes parti en Floride avec ces conditions et une économique aucun problème mais la Floride c'est plat et des belles routes goudronnés ;)
AL Altair29 Regular ·
Bonjour Lisa🙂, ne t'inquiète pas, on est tous novice pour quelquechose et le forum est là pour aider tous ceux qui veulent des conseils!!😉

Le ford Escape est amplement suffisant pour faire votre programme dans l'Ouest , à condition que vous ne soyez pas cinq dedans, à deux c'est très bien il y a de la place pour tous les bagages!Vous pourrez aussi emprunter quelques pistes avec (celle de Monument Valley, Valley of the gods, Moky Dugway, la House Rock Valley Road, ...), c'est le véhicule que nous avions loué en 2010.J'émettrai quelques réserves si vous pensez faire la Shafer du côté de Moab ou la HITRR dans le Grand Staircase, mais c'est tout, vous verrez, les routes sont aussi très bien dans l'Ouest!!

Pour le contrat, vous passez par Alamo, c'est un loueur sérieux avec des parcs de véhicules récents et bien entretenus.Il faudra vérifier quand même outre l'état général de la voiture, la présence de la roue de secours et calculer aussi la prochaine échéance de révision pour éviter d'avoir à la faire lors de votre trip, en fonction de votre kilométrage prévu.

La LIS et CDW, c'est la responsabilité civile, je vois que vous l'avez, il faut voir pour quel montant, c'est indiqué, il faut éviter de prendre à moins de 1 million de $, comme ça vous êtes sûre d'être bien couverte en cas de problème.Sinon le reste est correct, je vous conseille cependant de faire attention au comptoir, ils essaient toujours de vous refiler une assurance en plus, une garantie de dépannage, ..., il suffit de refuser poliment et de bien lire le contrat que vous pouvez demander écrit en Français.Attention aussi si le conducteur a moins de 25 ans, il y a un supplément à payer.

Voilà, espérant t'avoir aidé, n'hésites pas si tu as d'autres questions...

Bonne prépa, tu verras le Southwest c'est fantastique, quand on en revient on a qu'une envie:y retourner!!nous, ça fera la quatrième fois en 4 ans en juin prochain!!🙂😉
Les vacances c'est pas fait pour dormir!! Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/

LI Liara ·
Merci altair pour ta réponse. Pour la voiture pas de soucis nous sommes 2 donc on sera bien à notre aise et le chauffeur à plus de 25 ans :)

sinon je vais continuer à potasser pour un hôtel au centre de SF alors...
AL Altair29 Regular ·
You're welcome!🙂😉

Un hôtel très bien où nous avons séjourné à SF:le Galleria Park, proche du Financial District dans Sutter Street en plein centre ville😎

Bonjour près de la marina il y a le Cow Hollow sur Lombart street qui est cosy dans un coin calme et bien situé non loin du Planetarium et de la plage à 15 mn à pied!
mj la vadrouille
LI Liara ·
Je viens de réserver un motel 6 et je suis un peu déçu, j'avais trouvé des coupons codes sur internet mais sur le site je n'ai trouvé aucun endroit pour l'introduire :( Quelqu'un a déjà eu le coup ? Enfin sinon tant pis ça reste le moins cher...
LI Liara ·
La préparation du voyage avance, il ne reste plus qu'un seul hôtel à trouver à Los Angeles, dans le coin de Hollywood certainement...

Je commence donc à préparer notre "journal de bord" :)

Pour Yosemite nous y serons 2 jours entiers ainsi qu'une matinée et nous logerons au Yosemite Lodge ! Nous aimons bien marcher et donc la randonné sera de rigueur ! Faut-il bien préparer ses itinéraires de rando à l'avance ou les chemins sont-ils bien fléchés ? ça me perturbe un peu de me rendre 2 jours et demi dans un endroit sans rien préparer parce que ça n'est pas mon genre ;) J'aimerai donc prévoir quels randos nous pourrons faire, mais j'ai peur que sur place on se perde lol
IT Itat Globetrotter ·
Salut

A Yosemite, les randos sont bien indiquées. Il faut juste que tu saches avant où te rendre (souvent en navette gratuite dans Yosemite Valley) pour accéder au départ du sentier. 😉 Plus d'infos sur mon blog page Yosemite 🙂
LI Liara ·
Merci pour votre blog, il est très intéressant :) Selon vous comment faut-il que j'organise mes 2 jours et demi dans le parc pour en voir le plus possible et ou aller pour les couchers de soleil ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est pas forcément un parc à couchers de soleil comme les parcs à roches rouges du Southwest 😉

Que souhaites- tu faire à Yosemite?
LI Liara ·
faire quelques randonnées, voir de beaux points de vue et profiter de la nature
IT Itat Globetrotter ·
Oui 🙂

mais plus précisément, parmi la liste de choses à voir, les randonnées à faire etc... Et tu arrives d’où et tu pars où ensuite? Afin de savoir le sens des visites! Sinon difficile de te répondre à moins si je te dis les endroits où tout le monde va pour un 1er voyage. Mais c'est mieux de se construire ses propres visites par rapport à ses propres envies.
LI Liara ·
ah ok ;)

Et bien nous arriverons le dimanche matin depuis San Francisco et nous logerons 2 nuit au Yosemite lodge at the falls avant de repartir le mardi en fin de mâtiné pour Bodie donc par la tioga road.

Sinon j'ai envie de voir un peu de tout donc Yosemite Valley, El Capitain, Mariposa Grove, Glacier point...

Et pour les randos ça n'est pas des randos de 6 à 8h que l'on cherche surtout ou alors une seule, mais c'est plutôt divers chemin pour admirer les points de vues.
IT Itat Globetrotter ·
Bon

Un exemple: (El Capitan sera visible d'un peu partout)

J1: arrivée de San Francisco par l'entrée Sud. Mariposa Grove pour voir les séquoias Glacier Point pour le fabuleux point de vue Pourquoi pas Sentinel Dome (marche pas difficile) sur la Glacier Point Road pour un point de vue aussi saisissant qu'à Glacier Point mais avec le monde en moins. Bridalveil Falls, très courte marche arrivée à l'hôtel

J2: Journée à Yosemite Vous pouvez faire le Mist Trail pour voir Vernal et Nevada Falls. Un must! Puis le sentier très couru qui mène à Lower Yosemite Falls.

J3: départ par la Tioga Road arrêts à Olmsted Point puis Tenaya Lake puis Tuolumne Meadows avec pourquoi une courte balade. Si vous avez le temps avant Bodie (qui ferme à 18h!) aller voir les Tufas de Mono Lake Bodie

Voilà 😉

@++
LE Leeloo75 Veteran ·
j'ai été au Motel 6 à Mammoth lake l'été dernier....il est bien pour y passer une nuit, pas de petit déjeuner juste du café à la réception il y a une piscine mais en octobre !!

juste en face le stock Ralph Lauren .......
CH Chico29 Regular ·
Je commence à bien avancer au niveau hôtel mais j'ai de grosses difficultés à trouver un motel raisonnable niveau prix entre Mono Lake et Beatty mais plutôt proche de Mono/Bodie que de Beatty.

Je confirme, tu as Mammoth lakes pas loin de Mono, où nous avons aussi séjourné une nuit entre Yosemite et Death valley, au Motel 6 : pas cher et bien pour 1 nuit ! Par contre, il y fait froid!!! Le contraste est saisissant avec Death valley dans la même journée !

Enjoy!
Vivement les vacances !!!
CH Chico29 Regular ·
Si vous avez le temps avant Bodie (qui ferme à 18h!) aller voir les Tufas de Mono Lake

Attention, juste une précision : la fermeture à 18h est en été, nous y sommes allés fin septembre et ça fermait à 16h.... c'est piégeant !
Vivement les vacances !!!
IT Itat Globetrotter ·
oui en effet son parcours est en octobre, pas en été 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est à la mi-septembre que l'heure de fermeture passe à 16h;;

Il va falloir quitter Yosemite assez tot pour pouvoir voir quelque chose de Bodie...
LI Liara ·
Oui en effet c'est en octobre, merci pour Bodie car je pensais que c'était 18h la fermeture, donc en effet ça change la donne et on va devoir partir plus tôt le matin, car on a prévu de faire Bodie puis coucher de soleil à Mono lake et on a réservé au motel 6 de Mammoth lakes le soir
JP Jpg13 Globetrotter ·
Mammoth lake n'est quand meme pas tout pres du mono lake.

Ca va vs faire coucher bien tard tout ca
LI Liara ·
c'est pas grave ça on dormira plus tard le lendemain matin ;)
BA Bastinj Globetrotter ·
" c'est pas grave ça on dormira plus tard le lendemain matin ;) "

Euh.. tout dépend du programme du lendemain😛 J'espère que vs n'avez pas prévu pour le lendemain : Mammoth Lakes - Death Valley - Las Vegas 😕 Si c'est Mammoth Lakes - Death Valley, nuit à Death Valley... alors tout va bien ... vs pourriez de fait ne pas devoir vs lever à 6h du mat' (quoique.. y a plein de trucs à voir entre Mammoth Lakes et Furnace Creek!)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LI Liara ·
oui le lendemain on dort dans la death valley, et pour nous les vacances c'est pas fait pour dormir, on a l'habitude de ce rythme et on a la dernière semaine pour se reposer à LA

De plus entre Mono et Mammoth lakes il n'y a que 45 minutes c'est pas énorme en sachant qu'en octobre à 19h il fait déjà noir, on sera à l'hôtel vers 20h je pense
SP Spunky2006 Regular ·
Nous avions logé à l'hôtel Astoria à l'entrée de China Town, à deux pas d'Union Square en plein centre d' S.F Exellent rapport qualité prix! Chambre à partir de 49 dollar la nuit.

Voici le lien.

http://www.hotelastoria-sf.com/index.html
Vincent et Cindy ! http://www.ouestusa.be/
LI Liara ·
merci Itat pour ton itinéraire Yosemite, je vais m'en inspirer je commence à travailler dessus et c'est une bonne idée de commencer par mariposa grove merci :)

sinon pour Bodie j'ai lu sur un site qu'en octobre ça ferme à 17h, mais comme quelqu'un à dit 16h en septembre, j'ai un doute... quelqu'un pourrait-il confirmer ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

http://www.parks.ca.gov/?page_id=509

A priori 18h du 15 mai au 31 octobre 😉
LI Liara ·
ok merci :) tu as fais toutes les randos qui sont sur ton site ? en tout cas c'est super bien détaillé :)
IT Itat Globetrotter ·
En général sur mon blog je sépare les randos entre celles que j'ai faites et celles que ne n'ai pas faites (Sequoia, Arches, Canyonlands etc...) mais pour Yosemite qui est un très grand parc, pour plus de clarté j'ai pensé plutôt regrouper en secteur. Donc il y en a que je n'ai pas faites 😉, il faudrait y retourner 10 fois pour faire tout ça 😛. Mais tout ce que je t'ai cité ci-dessus je l'ai fait 😉
LI Liara ·
oui j'ai commencé à lire ton carnet de voyage de l'année dernière, la partie Yosemite excellent !! Apparemment vous y êtes allés au bon moment ! J'espère qu'on en verra autant que toi :) En tout cas tes photos sont belles et ça donne envie d'y être !!!
IT Itat Globetrotter ·
Oui on a eu beaucoup de chance! Que du beau temps, la Tioga qui ouvre le jour où on doit l'emprunter, les cascades à leur summum! 😎

Les seuls points négatifs: le monde, certains trails fermés à cause de la neige...

@++ 🙂
LI Liara ·
Rebonjour,

j'ai de nouveau une question sur Hollywood et Los Angeles cette fois-ci. Est-il facile de se garer en voiture dans les environs pour aller voir walk of fame par exemple ou pour aller jusqu'à Santa Monica ? Les parking sont-ils tous payant ?
LE Leeloo75 Veteran ·
c'est très facile de se garer, la majorité des parkings sont payants, juste faire attention aux jours de nettoyage des rues !

Similar discussions

You might also like