Délai de réception d'un colis envoyé de la Belgique vers Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir tout le monde,

J'aurais aimé savoir combien de temps faut-il attendre plus ou moins pour qu'un colis envoyé depuis la Belgique arrive à Los Angeles? Et savoir si par mesure de sécurité le colis est automatiquement ouvert aux USA? Car j'ai précisé le contenu sur la boite. ( rien d'inapproprié à l'intérieur, c'est juste que c'est une surprise toute bien emballée donc la présentation en fait partie ...) J'ai directement posé la question à la femme du post office elle était incapable de me répondre ( vive les compétences du personnel ...). Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait très gentil:)🙂 Merci d'avance
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Donc un colis par la Poste, en régime "économique" ? par avion je suppose ? ou colis "express" ? Dans le premier cas, vu l'absence de vols directs de Bruxelles à L.A, il sera passé via NYC et la Poste US et je donnerais un délai entre une et 2 semaines; Dans le 2eme cas en express, ça devrait ne prendre que 3-4 jours .... Mais tout cela est un brin théorique !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EN Enkakrl Regular ·
lors de notre sejour de 3 ans, j'ai pu constater que la moyenne des delai est environ 1 petite semaine, certains paquets arrivait en 3 jours d'autres 10..... mais parfois des colis ont mis 2 mois !!🤪

difficile d'etre precis sur les delais.

le controle et l'ouverture des colis est aleatoire, sur l'ensemble des colis recus durant 3 ans peu avait ete ouvert. il est arrivé un Noel que tous les colis sont arrives intacts ( non ouvert) les precisions etaient kdo, vin, pate, chocolat, candy, biscuit, etc.... et 1 l'avait ete ( c'etait des livres et donc indiqué livres ) et tous les paquets soigneusement emballes avait ete dechirer er verifier !! impossible de predire a l'avance.
Enka
SO Softie Regular ·
Ceci peut peut-être de donner une référence ... Je ne sais pas si la poste Belge est exceptionnellement efficace mais un colis entre San Jose en Californie et le Québec (et vice-versa) prend minimum 2 semaines à arriver à destination (poste régulière). Je n'ai jamais eu de colis ouvert à date.
LA Lax1988 ·
Merci pour vos réponses!

Oui il s'agit d'un envoi par la poste en "régime économique" ! Je l'ai posté mardi dernier donc cela fait une semaine aujourd'hui & apparemment toujours rien! Il y a des aliments (chocolat, biscuits belges, et des cadeaux soigneusement emballés; tout le contenu est précisé sur le carton donc j'espère vraiment qu'ils ne vont pas tout déchirer pour aller vérifier!!!!! ( j'accorde énormément d'importance à l'aspect ouiiii 😊... )

Similar discussions

You might also like