Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, Je voyage le 10 aout pour les USA et j'ai appris que mon passeport biométrique est prêt et m'attend à la mairie. Je ne pourrai cependant le récupérer que samedi à cause des horaires de fermeture en semaine. Hors sur le site pour remplir la fiche ESTA ils demandent le numéro de passeport (que je n'ai pas encore). Je voulais savoir pour un voyage le 10/08, quel est le dernier délai pour remplir la fiche en ligne? Merci d'avance!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, de mémoire, c'est 72h, mais tu dois trouver ça sur leur site.
VN Vnoa Globetrotter ·
en effet, il suffit d'aller dans la section aide/help : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/helpScreen_fr.htm

et on trouve "Les demandes peuvent être soumises à tout moment avant un voyage aux Etats-Unis. Le Département de la sécurité intérieure recommande de soumettre les demandes d’autorisation de voyage au minimum 72 heures avant le départ. A moins d’être annulées, les autorisations de voyage sont valables deux ans à compter de la date d’autorisation ou à la date d’expiration de votre passeport si celui-ci expire avant les deux années d’autorisation."

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BU Bunia ·
Merci! Ouf, y'a pas le feu!
MA Maruja46 Globetrotter ·
non sejeument un mini feu de broussailles
BU Bunia ·
LOL Françoise31! Le pire c'est que je ne savais pas qu'il fallait cette fiche! Avant quand j'allais aux States je ne devais remplir que la fiche dans l'avion. Et là sur le forum, j'apprends en plus qu'il faut avoir la fiche remplie sur internet avec soi dans l'avion. Au fait que se passe-t-il pour quelqu'un qui n'aurait pas rempli cette fiche avant le voyage? Il ne monte pas dans l'avion? Ou il ne passe pas l'immigration à l'arrivée? Moi, avec les américains, je ne prendrai pas de risque, c'est juste une question...
ST Stephanie84 Regular ·
salut

si tu ne l' as pas, il te l' a font remplir dans l' avion.

tu n' as pas enlevé d' enfant aux Etats-Unis? n'as-tu pas de problèmes psychiatriques? consommes-tu de la drogue?

😛🙂

voilà le genre de questionnaire que l' on a droit, c' est trop drôle!!!!!!😉😉😉😉
stef

«J'ai besoin du loin. Revenir le coeur à l'envers, la tête ailleurs avec l'impression que personne ne nous comprend et repartir pour trouver des gens qui nous comprennent»
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Théoriquement, il fallait présenter cette déclaration ESTA au comptoir d'enregistrement de la compagnie !😉😉 ceci pour lui prouver que tu n'allais pas être refoulé en arrivant 🙂🙂🙂 Théoriquement toujours, ESTA a été conçu pour remplacer le fameux imprimé vert IW94 rempli dans l'avion. La réalité est toute autre : l'imprimé ESTA est superbement ignoré par les agents de l'immigration à l'arrivée et bien entendu il faut toujours remplir (et sans ratures, hein !!) le IW94 dans l'avion !!! Et bien sur il y a toujours la prise d'empreintes (les 2 index) et photo numérique par l'agent immigration !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SI Sixiemesens Veteran ·
Si tu n'as pas remplie cette demande en ligne, avec 72h d'avance, car tu n'as pas toujours la réponse immédiatement, ben la compagnie va peut être ne pas te laisser embarquer. en fait quand un passager se fait refouler à une frontière c'est la compagnie aérienne qui doit renvoyer le passager dans son pays par le premier vol qui passe, quitte à surclasser un passager en first ou faire du surbooking pour que le "refoulé" puisse repartir, donc c'est des frais pour la compagnie. En gros le formulaire ESTA sert d'accord préalable, mais c'est toujours l'agent d'immigration qui choisi au final. Mais en gros tant que tu répond non partout tu es "quasi" sûr d'entrer aux USA. Et sinon, c'est depuis janvier qu'il faut faire ça, et c'est marqué un peu partout sur les sites de réservation d'avion, sur le forum etc... Donc si tu l'as toujours pas fait, dépèche toi, ça prend 5 minutes!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
FI Finalfantasy ·
Salut j'ai rempli ma feuille d'ESTA fin Mars et je par a new-york le 8 septembre. mais au temps ou j'ai rempli l esta jai mentionné jarrive avec air canada depuis montreal, hors le prix a augmenté et jai finallement reservé avec british airways depuis londres! est ce que ca posera un probleme sur place?
SI Sixiemesens Veteran ·
Et bien sur il y a toujours la prise d'empreintes (les 2 index) et photo numérique par l'agent immigration !

Même prise d'empreintes de la main complète maintenant, enfin déjà en sept 08 lors de mon premier voyage en gros il prend les 4 "bouts de doigts" de chaque main, et les 2 pouces, et la petite photo numérique. Mais que ce soit à Toronto ou à Salt Lake City à chaque fois ça c'est bien passé, contrairement à certains qui disent que les agents d'immigration sont pas sympa, ils font leur boulot c'est tout, ça doit pas être super passionnant et avec mine de rien pas mal de responsabilité, car c'est eux qui décide de qui met ou pas le pied sur le territoire américain!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
Faux et archi faux a remplir 72h minimum avant le départ voir les autres posts
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

si tu ne l' as pas, il te l' a font remplir dans l' avion.

Non, non. Vous mélangez deux choses différentes.

Michel
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Tu peux toujours modifier ton dossier ESTA ! Il suffit de se connecter au site avec le n° de dossier...

Perso, je n'ai pas rempli les cases avions/hôtels, etc... car en fait je n'en savais rien au moment où j'ai rempli la fiche... comme de toute façon l'autorisation a été accordée sans ces infos, je n'ai pas jugé utile d'y revenir ensuite...

Et effectivement, je ne jouerais pas au plus malin avec la fiche ESTA (même si tout le monde semble s'en moquer pour le moment)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FI Finalfantasy ·
ok alors jirai mettre a jour, de toute facon le plus important sur lesta c le numero de passeport et tout... ca a etait accepté aussi quand jai rempli! aaah jai une 2 eme question! a l'arrivée a JFK, comment ca se passe? recupration baggage, controle empreinte etc.... ca va long tout ca... que je sache a quoi mattendre, je vais seul sans rien de special juste pour tourisme! je suis de nationalité suisse! merci de ta reponse ;)
bonjour Vnoa

Nous avons fait comme toi pas remplit la case hotel et vol qui ne sont pas des champs obligatoires nous avons eu les autorisations de suite et les avons imprimés

Ces autorisations sont valables 2 ans donc on comprends si on veux bien que ces mentions ne soit pas obligatoires car elles changent a chaque voyage donc nous aussi nous ne reviendrons pas remplir ces champs dans ce document

La demande ESTA est a remplir avant de partir (moi je dirais méme avant d'acheter les billets d'avion)

c'est la loi on la respecte point barre
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

Le formulaire ESTA peut être rempli directement en ligne jusqu'à 72 heures avant le départ. La réponse est généralement donnée immédiatement. Il suffit d'imprimer l'accord et de conserver ce document avec soi durant son voyage.

Pour ma part, rentrant d'un voyage en Amérique du Sud et ayant transité à Miami les 21 juin et 21 juillet 2009, aucune autorité ne m'a demandé de produire ce document.

Le personnel de la compagnie aérienne Américan Airlines ne me l'a pas demandé à l'enregistrement et l'officier de l'immigration à l'arrivée à Miami ne m'a pas demandé de lui présenter ladite autorisation, ceci tant à l'aller qu'au retour. De toutes façons c'est ce dernier qui décide souverainement de l'entrée ou non sur le territoire américain.

Donc, passeport biométrique + autorisation ESTA, tout est OK pour que tu puisses prendre l'avion et voyager en toute quiétude.

A noter que, dans l'avion, il est toujours demandé de remplir le formulaire de police vert ainsi que le document des douanes.

Enfin, il convient de préciser que l'accueil pour les formalités d'entrée à l'arrivée aux USA est très courtois. En conséquence il n'y a pas lieu de dramatiser ou de s'inquiéter inutilement.

Bon voyage aux USA.
Arbolito
BU Bunia ·
Merci pour vos réponses, je vais la remplir dès demain car j'aurai mon passeport en main.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

a l'arrivée a JFK, comment ca se passe? recupration baggage, controle empreinte etc.... ca va long tout ca...

Dans l'ordre : - tu sors de l'avion, et tu suis la foule.... et tu arrives à l'immigration où tu fais la queue. Quand c'est ton tour (reste bien derrière la ligne jaune... jusqu'à disponibilité du gus) tu réponds aimablement et en souriant à ses questions, du genre "quel est le but de votre voyage, quelle sera votre adresse, avez vous de la famille aux USA, et apportez vous des produits animaux ou végétaux..." Ensuite il te prend les empreintes digitales, te prend en photo numérisée... te tamponne ton passeport et te dit "welcome to the USA" (s'il est pas trop harassé par les 3-400 touristes qui t'ont précédé !!!)

- ensuite tu te diriges vers les carrousels bagages et tu guettes la tienne ! - il ne te reste plus qu'à suivre les panneaux "exit" qui t'amèneront tout droit au guichet du douanier auquel tu remets l'imprimé "douane" rempli dans l'avion. Et là, si jamais tes réponses au gars de l'Immigration ont laissé un doute, il y aura sur cet imprimé un signe-code qu'eux seuls connaissent et le douanier va vouloir pénétrer les petits secrets de ta valoche ! Mais en général tu lui donnes son imprimé et tu passes sans rien demander....😛

Question temps : éminemment variable selon la longueur de la queue à l'immigration et le temps d'attente de ta valise ! Mais entre ta sortie de l'avion et ta sortie de la douane, compte une bonne heure.... si tu mets moins c'est que par hasard il n'y avait pas d'autre gros avion en même temps que toi !! et à JFK, c'est rarissime !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EN Envallis Globetrotter ·
merci pour ton message, ca rmoi j'avais compris jusqu'à présent qu'il fallait faire la demande ESTA au plus 72h avant le départ... 😊 soit exactement l'inverse de ce qu'il faut faire...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FI Finalfantasy ·
Précis et parfait, merci infiniment de ta reponse!

et sinon quelques conseil a me dire encore concernant la visite de NY? info pratique, ? je reste 8 jour!
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, il n'y a pas de minimum de temps pour faire la demande. Ils te recommandent de le faire au moins 72h avant car dans certains cas la réponse peut prendre 72h pour te parvenir. La plupart du temps c'est quasiment instantané. Donc si tu veux prendre le risque de le faire 4h avant de partir et si tu as la réponse de suite, c'est quand même ok. Mais il est toujours plus prudent de le faire dès que possible.
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
HE Herikles Globetrotter ·
contrairement à certains qui disent que les agents d'immigration sont pas sympa, ils font leur boulot c'est tout

ça dépend où. Je confirme qu'à Houston, ils ne sont pas sympas du tout. J'y suis passé une seule fois depuis l'international, c'était à qui criait le plus fort (comme des bêtes dirais-je même). Je n'avais jamais vu ça. Alors ils font leur boulot, soit, mais il y a la manière de le faire. A NY, ils ont toujours été très sympas. LA, Chicago, Detroit: RAS.

Bien vos photos sur site. Et celles de Typolover.

Pour en finir avec l'Esta (pour les autres VFeurs), je n'ai jamais osé regarder l'écran des agents d'immigration, mais rien n'empêche de croire qu'ils vérifient si la demande a bien été faite, et acceptée. Ce serait même complètement logique.
Les concours photos VF
Je tanterais en septembre
BE Bennyc Veteran ·
Pour en finir avec l'Esta (pour les autres VFeurs), je n'ai jamais osé regarder l'écran des agents d'immigration, mais rien n'empêche de croire qu'ils vérifient si la demande a bien été faite, et acceptée. Ce serait même complètement logique

oui c'est ca qu'ils font.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Alors ils font leur boulot, soit, mais il y a la manière de le faire.

tout à fait 😉... jamais eu de problème... mais parfois, ça ne rigole pas... je sais que c'est pas leur boulot d'être forcément aimable, mais quand il y a des gens qui débarquent de je ne sais pas combien d'heures d'avion, qu'on ne comprend pas tous le "ricain machouillé" du 1er coup, c'est pas la peine de crier 😕

ah une fois, mon mari a eu l'impudence de sourire à un agent de la douane (pas l'immigration) et hop ! on s'est fait envoyé à la fouille direct ! les gars chargés de la fouille étaient d'ailleurs mort de rire en essayant de comprendre pourquoi on s'était fait envoyer là... du coup, on a discuté 10 minutes car ils voulaient savoir pourquoi diable on allait à Salt Lake City 😄... et ils ont vaguement regardé mon petit sac à dos...

quant à l'ESTA (cf http://french.france.usembassy.gov/esta-presentation.html) : elle ne garantit pas l’admission sur le territoire américain au poste frontière. L’autorisation de voyage « ESTA » permet uniquement aux passagers à destination des Etats-Unis d’embarquer à bord d’une compagnie aérienne ou maritime dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. (Pour de plus amples informations, consulter la rubrique « For International Visitors » à l’adresse www.CBP.gov/travel.)

Le sytème « ESTA » a pour but de renforcer la sécurité des voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Il vise à maintenir le programme et en élargir la participation.

Les voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa sans autorisation de voyage « ESTA » se verront refusés à l’embarquement, retardés pour des formalités, ou refoulés par les services d’immigration.

Le Programme d’Exemption de Visa (VWP) relève du Ministère de la Sécurité Intérieure (DHS) et permet aux ressortissants de certains pays de se rendre sans visa aux Etats-Unis pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum. Pour tout complément d’information, consulter le site internet www.cbp.gov/esta

@+ Vnoa

MI Michel63 Veteran ·
Bonjour,

pour moi, c'était il y a quelques années à Washington, il y avait 2 blacks super balézes qui nous hurlaient dessus pour que l'on se dépêche. Ils nous faisaient carrèment courrir avec nos bagages. Et je trouve que "hurlaient" est un mot plutôt faible pour la description de la scène. On s'est même dit : " Heureusement qu'ils n'avaient pas des gourdins !" 😎
Michel

TL Tlaffin ·
Pour moi ce fut immédiat. (si ton cas est simple et que tu ne dis pas que tu es un ancien terroriste). En cas de difficulté de connexion, enregistre bien les étapes de demandes et imprime les pour prouver ta bonne foi à la douane. Cela doit suffire car apparemment ce fameux formulaire ne serait pas vraiment obligatoire ! Des passagers embarquent sans lui.

MAIS SURTOUT PASSE PAR LE VRAI SITE OFFICIEL. SINON TA DEMANDE TOMBERA SANS DOUTE DANS LE VIDE :

Voyage aux USA – Conseil : Si vous avez besoin d'un formulaire ESTA, attention aux faux sites ESTA frauduleux qui demandent de l'argent pour enregistrer la demande ESTA.

== > LE FORMULAIRE ESTA EST GRATUIT. TOUT SITE QUI DEMANDE LA CARTE BANCAIRE EST UN SITE D'ARNAQUE.

Ces sites escrocs, toujours domiciliés à l'étranger, sont nombreux et hélas, même google fait de la pub pour eux. (pas de quoi être fier d'accepter de l'argent de gangsters, mais bon, ils n'ont peut être pas le temps de tout vérifier...) : Ils portent des noms comme : www.esta-france.net, www.ESTA.us.org , www.esta-us.org (noms fictifs proches des noms relevés) L'un d'eux fait même sa pub sur le fait de dire "attention aux sites d'arnaques ESTA"... Avant de demander 45 $...

Bon voyage. Thierry
LA Ladyabigail ·
bonsoir!

ce sujet est long et les réponses fortement variées alors je vais apporté une nouvelle petite question si cela ne vous derange pas :-). Mon compagnon et moi voyageons ensemble, je pars avec un visa mais lui sera en simple touriste... Qui ne parle pas anglais! je commence à m'inquieter quand je vois les questions posées à l'arrivée.. Dois je me faire du souci?
"allez donc faire comprendre à des élèves que l'enseignement primaire n'est pas primaire, que le secondaire est loin d'être secondaire et que le supérieur est parfois moyen. "
HE Herikles Globetrotter ·
Dois je me faire du souci?

Non, ce sont des questions simples et ordinaires que posaient les douaniers belges, allemands, italiens, etc. quand il y avait encore une frontière.
Les concours photos VF
La plupart du temps c'est quasiment instantané. .

Arf, j'ai remplir ma, fiche vendredi soir, et aujourd'hjui (dimanche) toujours pas de réponse...😕 (est-ce dû au week-end ?)

je supppose qu'ils envoient un mail c ca ?

Autre question : ils ne demandent nulle part la date d'entrée aux USA !!! (alors qu'ils demandent l'hotel d'arrivée et le numéron du vol !!)

je commande a me demander si on a bien utilisé le bon site (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_cD81BB54D-F678-6BA4-3CC6-3208F9E7E77D_k1F9F3593-3D48-B0DB-BE94-F966B680D3BE)

Merci de me rassurer (bon ok je ne pars que dans un petit mois, mais bon...) 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu peux cliquer sur "Avancée du dossier" pour voir où ça en est 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Oui c'est le bon site a vous avez remplit avez vous rempli les champs obligatoires avez vous déja été aux USA ou y avez vous eu des problémes avec l'immigration ou les douanes avez vous rendu chaque fois le récipisé vert de l'immigration a la compagnie aérienne a votre retour en Europe

Sinon je vois pas pourquoi la phase 4 ne c'est pas dechanchée pour vous

Avez vous fait une demande par personne participant au voyage avec vous

Pour ce qui est de la date l'autorisation étant valable 2 anxs pas besoin ni du nom du premier hotel ni du numéro de vol ni de la compagnie aérienne car ces informations sont suceptible de changer a chaque voyage durant ces 2 ans

attendez vous devriez avoir dans les 72 heures une réponse positive ou négative

Recommencez remplissez comme il faut une demande par personne participant au voyage enfants compris devant avoir leur propre passeport
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Pour nous, réponse immédiate sur le site (oui celui dont tu as mis le lien) ! jamais reçu d'e-mail il me semble ... Comme la demande est valable 2 ans, on a fait la demande avant même d'acheter les billets d'avion... Je ne voyais pas pourquoi on n'aurait pas eu l'autorisation, mais au cas où, ça aurait été ballot ! Du coup, il est évident que nous n'avons pas rempli le N° de vol ni l'hôtel (pas obligatoire de toute façon). Et effectivement, il n'y a pas de date demandée pour l'entrée aux USA.

@+ Vnoa

Mon Mari demande si vous avez été jusqu'a la fin de la procédure?
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

ah oui au fait : lors de la dernière étape qui devait nous conduire à la réponse, on a eu comme un bug, la page est devenue "blanche"... j'ai dû faire un "refresh" pour afficher la réponse après un petit "glups" 🤪 😉... Ca me l'a fait pour nos 2 demandes ESTA (pb lié à mon ordi sans doute et à un réglage qq part qui perturbe l'affichage de la dernière page)...

@+ Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
A mon avis, recommence car soit ça a buggé, soit tu n'as pas fait attention que la dernière page si tu vas au bout du formulaire et que tu cliques partout où il faut jusqu'au bout te donne la réponse (en général c'est "oui" sauf si tu as déjà été aux USA et que tu as eu des problèmes (importants j'imagine)) et ton numéro de dossier à conserver.

Ils n'envoient pas du tout d'email!
Mercià tosu pour vos réponses 😉

Bon en fait j'attendais tout simplement un mail (ca sert à quoi de leur donner sinon ??? 🤪) mais en me reconnectant avec mon numéro de dossier, il y a bien marqué "Demande accordée".

Pas de panique...

Et ca a aussi marché pour ma femme pou laquell il y avait une ambiguité nom de june fille/nom de femme mariée...

Bon, on rente dans la dernière ligne droite. Billets ok Planning ok Voiture ok Hotels ok Esta ok Cartes/plans google map presque ok Rêve ah non pas ok va falloir y penser Valise bon faut pas déonner non plus y'a le temps

Je commence le blog 😉
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, normalement la réponse est pratiquement instantanée. Tu as dû recevoir un numéro de dossier pour suivre l'avancement au cas où ... Si tu n'as pas reçu de n° de dossier lors de la demande, c'est que cela c'est mal passé et il faut recommencer. C'est arrivé à un de mes collègues il y a 2 semaines. Autrement attend la limite des 72h et recommence Bonne chance
Michel

MI Michel63 Veteran ·
je vois que tout est ok, j'avais pas lu jusqu'à la fin des posts. bon voyage😎
Michel

Similar discussions

You might also like