États-Unis: demande de passeport biométrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Voici mon problème, billet pour Miami réservé le 25 juillet (le voyage de mes rêves). Je me rends compte (SEULEMENT!) aujourd'hui que mon passeport expire le 17 juillet... J'appelle au plus vite la mairie qui me donne un rendez-vous le 17 juin! Je trouve ça trop juste étant donné que c'est la période où il y a le plus de demande. QUE FAIRE ? J'ai appelé tellement de mairies mais toutes me proposent des rendez-vous aux alentours du 24 juin! Connaissez-vous des mairies où le dépôt de dossier se fait sans rendez-vous ? Ou un moyen pour accélérer la procédure ou bien pensez vous qu'il est possible d'obtenir mon passeport en moins d'1 moins pendant cette période ? J'ai pris rendez-vous à la mairie de STAINS (93)

Merci d'avance!
AU AubinB Regular ·
Bonjour, Il faut compter 3 semaines pour un passeport. Le mieux dans votre cas est de faire votre passeport à Paris en prenant RDV sur le site de la préfecture de police (dans le menu vos services en ligne). Il y a moyen que vous ayez un RDV plus rapidement
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
AN Andreadlopes ·
J'avais déjà tenté la préfecture de police mais les dates restaient tout de même éloignées. Alors j'ai passé ma journée à appeler TOUTES les mairies de l’Ile de France et j'ai réussi à obtenir un rendez-vous la semaine prochaine! J'espère qu'il arrivera à temps. En tout cas merci beaucoup 🙂
EW Ewea Regular ·
j'espère que tu n'as pas oublié qu'il te faut un ESTA avec ton nouveau passeport (n'attends pas d'être �� l'aéroport!)
La Floride en aout: http://voyageforum.com/forum/sejour_miami_environs_semaine_mi-aout_2012_D5507496/
BL Bloody450 Regular ·
je viens d aller faire faire le mien à l'ambassade (j habite en belgique) et c'est 10jours pour le faire. c est assez rapide. par contre 2 mois pour la CI.
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
VA Vador80 Regular ·
bonjour je pense que tu l'aura à temps moi j'ai fait faire le miens et je les eu 15 jrs après, bon je suis sur Amiens. a tu penssé a aller a la préfecture directement peut être qu'il peuve te le faire tout de suite mais renseigne toi je suis pas sur mais bon on ne sais jamais. aller courage et ne t’inquiète pas trop je pense que tu a le temps.
MA Maxime4848 ·
Faut aller en Lozère pour le faire ! pas besoin de rendez vous! J'y suis aller un Mercredi après-midi et le Samedi matin déjà arrivé^^

Similar discussions

You might also like