Demande d'un passeport pour l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonsoir j'aimerai de l'aide concernant les demandes de passeport car je suis totalement perdu avant de faire mes réservations pour l'ouest américain. je suis allé à la mairie pour faire ma demande de passeport et je n'arrive pas à savoir si les passeports délivrés actuellement sont exemptés de visas pour les états unis. certains disent oui, d'autres non et apparemment, les passeports biométriques arrivent en février. faut il attendre ? sachant que nous voudrions partir fin juin. difficile de réserver le vol sans savoir; surtout que nous sommes 5 et vu le prix d'un visa en plus du passeport. merci d'y voir plus clair.
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
UL Ulysse54 Veteran ·
tout passeport obtenu sera bon ....l'électronique non biométrique sera moins cher mais il y a des chances qu'il soit transformable gratuitement en biométrique par la suite si necessaire apparemment pas décidé encore....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
HA Happycécilou Regular ·
merci beaucoup, je suis rassurée et vais réserver les billets. je m'aperçois d'ailleurs qu'ils baissent régulièrement, bien fait d'attendre.
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonjour,

je confirme: les 2 passeports n'ont pas besoin de visa🙂

je te conseille de faire les passeports électroniques pour des économies substancielles🙂 que tu pourras dépenser aux USA😛 prix 60€ pour adultes prix 30€ pour mineurs de 15 à 18 ans et 0€ pour enfants

passeports biomètriques 89€ pour adultes🙁 45€ pour enfants de 0 à 18 ans🙁

bon voyage Le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LE LeTigre Globetrotter ·
Passpaort ok, par contre tu n'oubliera pas de demander l'ETSA avant ton voyage aux US

- L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) remplacera le formulaire actuellement rempli dans l'avion à partir du 12 janvier 2009. Il s’agit d’un questionnaire, identique au formulaire rempli dans l'avion (parmi les renseignements demandés figurent le numéro de passeport, le pays de résidence…). Pour un déplacement aux USA à partir du 12 janvier 2009, il faudra impérativement remplir l’ESTA sur https://esta.cbp.dhs.gov avant le voyage afin de recevoir une autorisation de voyage. Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Si ce document n'est pas disponible ou non valide, les passagers seront refusés sans qu'aucun recours ne soit possible auprès de notre compagnie. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport. Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié. Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée » mais cela n’est pas garanti d’avance. N’oubliez pas d’imprimer votre ESTA sans quoi la compagnie peut refuser de vous embarquer. Toutes les informations sur cette future procédure : http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php

Ca ce passe ici : ESTA
Patrick.
TH TheDoms Regular ·
Bonjour,

Nous partons aussi cet été à 5 dans l'Ouest des USA. En tant que parents avons 2 passeport qui datent d'avant 2005 : j'ai compris qu'il sont OK. Nos 3 enfants ont des passeports que nous avons fait il y a juste 2 mois et la mairie nous a dit que c'était OK.

En discutant récemment avec des amis, ils m'ont fait une grosse frayeur car ils m'ont dit qu'il me faudrait un VISA pour les passeports récents et qu'il fallait aller à PARIS.

Je suis allé donc voir directement à la source : lien et cela semble ok car les passeports récents sont à lecture optique.

Ils expliquent bien sur le site et il y a en plus les liens vers les autres sites officiels ou les téléphones correspondants si vous avez des questions.

Bonne préparation
HA Happycécilou Regular ·
oui c'est extrêmement compliqué cette histoire de passeport, les mairies ne savent même pas expliquer que les passeports actuels sont électroniques et donc exemptés de visa comme les biométriques mis en place en 2009? d'où mon interrogation. merci à tous
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'oui c'est extrêmement compliqué cette histoire de passeport'

Faut pas exagerer non plus 🙂.

'les mairies ne savent même pas expliquer que les passeports actuels sont électroniques et donc exemptés de visa comme les biométriques mis en place en 2009? '

Evidemment si vous posez la question dans une mairie....

Michel
TH TheDoms Regular ·
Pour ma part la mairie nous avait bien renseignés. C'est plutôt les rumeurs et les "il parait que ... " qui m'ont mis le doute.
MA Marinaduarte ·
Bonjour, Je me renseigne également pour l'obtention d'un visa et passeport pour l'ouest americain. Je suis également dans le flou, on me dit que tous les passeport sont biometriques maintenant.... (j'appelle la prefecture demain pour être déterminée), quant au visa, le passeport ne remplace pas le visa, il faut un visa, touristique ou pour travailler suivant la situation.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Je me renseigne également pour l'obtention d'un visa et passeport pour l'ouest americain. Je suis également dans le flou, on me dit que tous les passeport sont biometriques maintenant.... (j'appelle la prefecture demain pour être déterminée), quant au visa, le passeport ne remplace pas le visa, il faut un visa, touristique ou pour travailler suivant la situation. '

Tous les passeports ne sont pas encore biometriques, mais tous sont electroniques et vous dispensent de visa de tourisme. Reste l'ESTA.

Michel
TH TheDoms Regular ·
Bonjour,

Je pars en aout 2009.

Au sujet de l'ESTA, mieux vaut le faire au plus tôt dès à présent ou il me faut d'abord avoir préparé le voyage ( vol et hotels ).

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme vous voulez.

Michel

Similar discussions

You might also like