Déneigement du Tioga Pass en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WG
Bonjour,

sur le site NPS.gov, ils indiquent l'état d'avancement du déneigement. Dernière info en date, le 4 mai : Start: 31.9 miles from Crane Flat End: 32.7 miles from Crane Flat (Spring Hill)

Après recherche sur googlemaps, je n'arrive pas trop à savoir si c'est bon signe ou pas pour une ouverture prochaine (25-26 mai).

Je trouve bien un Crane flat, mais si je prends 32 miles à partir delà, j'arrive quasiment à Lee Vining.

Quelqu'un est-il capable de m'aider ?

Merci d'avance,

Arno
LE Ledom ·
Bonjour,

Sur le site http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tioga.htm, il indique There is no estimated opening date for the Tioga Road, although it usually opens in late May or early June, conditions permitting.

D'après les infos si je comprends bien la route n'est pas encore déneigé et une fois qu'elle le sera il faudra encore attendre des mesures de sécurité avant la réouverture. Il est donc difficile à l'heure actuelle de dire si la route sera ou non ouvert au 25 mai.

A suivre au jour le jour.....
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu ne pourras être sûr de rien, avant la veille ou l’avant-veille de ton passage.

Même si la Tioga Road est ouverte la semaine prochaine, ça ne veut pas dire qu’elle le sera au moment de ton passage…. En cas de fortes chutes de neige juste avant ton passage, elle sera fermée.

Nous avons eu ce problème en juin 2006 au Mt Rainier, et en juin 2007 dans le Rocky Mountain NP. Les 2 fois il a neigé la nuit avant notre passage….

Prévois un plan B, au cas où….
Quelques Voyages en Photos
LE LeTigre Globetrotter ·
Les dates d'ouverture et fermeture de la Tioga Pass depuis presque 30 ans >> ICI <<
Patrick.

Similar discussions

You might also like