Conseil pour deux jours et demi à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous !

Je pars le 9 Août pour faire un voyage aux USA avec une amie (2ème fois là bas) et nous serons à SF du Mardi 16 au Vendredi 19. Nous avons déjà réservé un tour organisé pour aller à Muir Woods/Wine Country. On vient d'apprendre que ce tour nous prendra en fait toute la journée du Mardi donc il nous reste le Mercredi, Jeudi et Vendredi jusqu'à16h à peu près (départ pour Yosemite de l'hostel à 18h).

Pouvez vous m'aidez afin de caser les visites à faire ? J'ai déjà une liste de ce qu'on veut voir/faire mais je n'ai aucune idée de combien de temps ça peut prendre en fonction des quartiers. J'avais pensé regrouper :

Jour 1 Union Square Financial District North Beach Russian Hill / Lombard Street Chinatown Nob Hill

Jour 2 Civic Center / Moma Vélo jusqu'a Sausalito et retour en ferry, Fisherman's Warf le soir

Jour 3 California Academy of Science/ Golden Gate Park Mission, Castro, BV Park Haight A., University

Est ce que parmis Mission Castro ... du jour 3, il y a des choses qu'on pourrait encore caser le jour 1 ? J'avoue que je n'arrive pas trop à visualiser le temps que ça prend (à peu près évidemment)

Merci beaucoup !

Julie
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
PO Pong Globetrotter ·
Jour 1 Union Square Financial District North Beach Russian Hill / Lombard Street Chinatown Nob Hill -> N'hésitez pas à investir dans un pass à la journée pour prendre le Tramway, c'est un très bon et charmant moyen de transport à SF Jour 2 Civic Center / Moma Vélo jusqu'a Sausalito et retour en ferry, Fisherman's Warf le soir C'est une bonne idée pour traverser le Golden Gate ! (prévoir tout de même un plan B selon la météo !) Jour 3 California Academy of Science/ Golden Gate Park Mission, Castro, BV Park Haight A., UniversityUn plan B en cas de brume ou pluie, c'est la visite du Rocher - The Rock- (Alcatraz)🙂la visite des prisons se fait à l'intérieur des bâtiments, très instructif et passionnant à la fois ! si vous le programmez plus à l'avance, vous pouvez même tenter une visite de nuit, frissons garantis !😉 Bonne visite ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JO Jouls21 ·
Bonjour !

Merci pour les conseils ! Mais je ne sais toujours pas si au niveau des quartiers c'est faisable dans le temps durant lequel je veux les faire ?!

Julie
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, il me semble que le tramway traverse les différents quartiers prévus le premier jour, (à vérifier sur google maps par ex) donc oui, c'est faisable, sans trop de fatigue, et en restant selon l'humeur et le goût à l'un ou l'autre de ces endroits... il y a de nombreux cafés pour se poser et reprendre des forces ! 😉 Pour le second jour, nous avions traversé le Golden Gate à vélo également, mais sans aller bcp plus loin (le coup du ferry c'est une bonne idée) et nous avions enchainé par le Golden Gate Garden : comme c'est un jardin très étendu, nous n'avions pas regretté les vélos (une option pour le jour 3 ?) avec un bon guide ça le fait ! (j'aime bien frommers) 😇 (http://www.frommers.com/...isco/0029020791.html
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
XA Xavier00 ·
hello !

nous sommes allés à San Francisco récemment et avons trouvé pas mal de faire sur une journée :

* la visite d'Alcatraz le matin (partir tôt - première navette), manger sur fisherman's warft le midi et faire le vélo l'aprèm (jusqu'à sausalito et retour par bateau),

* lombard street, washington square, telegraph hill le matin (montée à pied vers la coït tower et descente vers le levis plaza par l'escalier super sympa), puis chinatown (où nous avons mangé le midi) et enfin financial district et union square,

* golden gate park le matin (mais je me souviens que c'était assez loin en transport en commun) et haigth ashbury et castro l'après midi.

Il ne nous a pas fallu trop longtemps pour voir lombard street, mais c'est spectaculaire.

Pour tout le reste il nous a fallu du temps, mais vous pouvez vraiment en gagner en prenant le pass pour les transports qui vous permet d'acceder aux bus trams... partout en ville. On a beaucoup marché, ce qui ne fait pas forcément gagner du temps !

Avez vous pensé à aller à alamo square ? Peut être pourriez vous y passer en revenant de votre journée à Muir Woods (en fin d'après midi c'est sympa et on peut y passer rapidement).

Voilà !

Bon courage pour la préparation !

Aurélie

Similar discussions

You might also like