Deux jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et tous

je vais à New york d'ici peut mais hélas que 2 jours je voulais savoir si des gens d'ici y sont déjà aller, quel bon plans peuvent t'il me conseiller et savoir comment aller à la statue de la liberté par exemple l'hôtel ou je loge se situe à Manhattan .

j'avais aussi une question concernant le transport comme je n'ai pas encore pris les billets, et oui je prend mon temps.

Je voulais savoir si une heure entre 2 vols ça suffit ? histoire de m'éviter les mauvaises surprises, car ont m'as dit que le passage aux douanes américaines était assez chiant et long

Voilà et peut être si des gens d'ici vont à New York du dans la semaine du 14 septembre

c'est avec plaisir qu'on peut se retrouver

à bientôt

James😉
BO Boxer ·
Deux jours ! c'est court, à peine le temps de marcher sans lever la tête. Incontournable , l'empire state building et le top of the roc du Rockefeller center. Ça donne une vue de la ville impresionnane. Le top of the roc peut se faire en nocturne. Un le jour l'autre la nuit. De plus avant de démarrer les lumieres de la cabine d'ascenseur du Top s'eteignent et, le plafond étant en verre tu te vois propulsé vers les étages : super, à filmer. Tu peux prendre aussi un billet dans une des compagnie d'autobus à impérial. Le billet est valable 48h des l'heure d'achat. Tu montes et tu descends aux arrêts autant de fois que tu le veux. Ces circuits te donneront aussi un bel aperçu de la ville. Sur gray line il y a un circuit nocturne. Attention le dernier depart est à 21h juste à coté de time square. Ce circuit passe par Brookline de là tu as une belle vue de Manhattan. Je pense que si tu nre t'y prends pas trop tard en revenant de ce circuit tu peux foncer au Top of the roc ouvert jusqu'à minuit. Le reste du temps ballade toiu dans la ville le spectacle est géant les magasins délirants. Chez Macy's trouveras des Levi's à 25/40$. Meme s'il faut rajouter la taxe aux prix affichés de l'ordre de 8% environ, il y a des affaires à faire. Deux jours c'est court alors pas le droit de dormir 😏 Pour ce qui est des aeroports : JFK / 7eme avenue anngle 56eme rue : 55 $ en taxi. La statue de la Liberte ? ça va te prendre un bon moment une bonne demi journée à toi de voir si tu en as envie. mais pendant ce temps tu ne verras pas la ville. Les formalites d'entrée dix minutes si tout est clean ( prise d'empreintes digitales et photo) . Tu remplis conscienseusement l'ESTA sur internet, le bon passeport et il n'y a pas de probleme.
BE Bennyc Veteran ·
l'hôtel ou je loge se situe à Manhattan

deja prend une carte 😉 Manhattan c'est grand...

pour 2 jours: tu n'auras pas le temps d'aller a la Statue de la Liberte: mais tu peux prendre le ferry (orange) qui va a Staten Island pour passer a cote et la voir, et voir aussi une belle vue de Downtown Manhattan (c'est gratuit en plus). sinon Top of the Rock pour te donner une belle vue de la ville. tu peux prendre les 'bus a etages' pour faire le tour de la ville le 1er jour: ca te permet de voir la ville assez rapidement; le 2eme jour: top of the rock, puis ferry pour Staten island pour voir la statue, puis apres balade dans Wall street, remonter par Chinatown, puis un petit tour dans SoHo, puis un petit tour dans Greenwich...😉

1h pour changer d'avion: trop juste s'il y a le moindre retard...

10mn pour passer l'immigration comme dit ci-dessus: exceptionnel! c'est plutot 35mn/1h ! tu peux prendre un taxi ($45 + toll+tip= $60) ou un shuttle (=bus-taxi partage: $20 +tip=$23), ou un bus pour aller dans une gare a Manhattan (~$15) ou le metro.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Magicjames67 ·
MErci à vous pour les conseils c'est sympa je crois que je ne réalise pas encore ce qui m'attend j'ai vue que l'empire state building est à 4 km de central park je pense que c'est faisable à pied.

Par contre je prend un vol interne je passe 15 jours au texas et j'arriverais à La guardia airport, sur la description de l'hôtel il est inscrit qu'il y à une navette j'esper que ce sera bien le cas sur place

c'est clair que c'est court mais vaut mieux deux jours que rien
BE Bennyc Veteran ·
ton hotel est ou? en taxi depuis La Guardia: c'est un peu moins cher car $60 c'est depuis JFK😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Magicjames67 ·
Salut

L'hôtel se situe dans le quartier de Upper West Side

je sais pas si tu connais ?

c'est une auberge de jeunesse il parait mais ce n'est pas un soucie car j'esper dormir le moins possible vu que je suis que deux jours la bas😉 et sur la description ils disent qu'il y à une navette pour l'aéroport mais c'est pas précisée si c'est la guardia ou jfk

ton hotel est ou? en taxi depuis La Guardia: c'est un peu moins cher car $60 c'est depuis JFK😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
l'empire state building est à 4 km de central park je pense que c'est faisable à pied.

Disons 2kms pour arriver à l'entrée en remontant la 5th Avenue .... et ensuite le parc en lui-même fait bien 4kms en gros 😛

Là aussi sur 2 jours c'est pas primordial 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Missanne Regular ·
Si tu as deux jours pleins, tu peux faire des trucs sympas si tu te leves tot le matin et que tu prévois des bonnes chaussures 😉 Pour moi, tu as le temps de faire la statue de la liberté. Le premier jour, pars tot à l'embarquement à Battery park. (vas y en metro parce que c'est tout au sud de Manhattan, et ton hotel dans l'upper west est au nord). Avec le ferry, tu vas à l'ile de la statue , tu peux la voir sans descendre d'ailleurs et filer à Ellis Island. Si tu ne veux pas faire le musée, tu rentres direct sur Manhattan. Le midi, tu manges dans wall street, tu peux passer à ground zero, faire un tour à Century 21 à cote si tu veux faire qq achats, puis filer soit vers Brooklyn (en metro), manger la bas puis rentrer à pied pour admirer la skyline et le coucher de soleil. Si tu ne veux pas aller sur Brooklyn, passe la soirée et le diner vers Greenwich village ou Soho. Possibilité de monter à L'empire state tard vers 22-23h, il y a beaucoup moins de monde. Le lendemain, balade vers rockfeller center, montée à top of the rock en journée (avec vue sur l'esb et central park), et balade dans Central Park. Soirée sur Times square puis dodo! Ca fait deux journées bien remplies et fatigantes, mais tu auras vu pas mal de trucs.
MA Magicjames67 ·
merci vazy vite je pense que si c'est si proche juste passé devant prendre une jolie photo prendras pas beaucoup de temps et après je peut faire le reste

concernant le message de missanne sympa ton petit texte avec un jolie programme à la clef j'esper que c'est possible de faire tout çà, mais je n'ai pas deux jours plein j'arrive le 14 je vais essayer vers 15h ensuite le 15 je suis sur place et je repart le 16 je vais essayer vers midi

merci des petits conseils 😉

Par contre j'ai une question pour un vol interne faut t'il aussi être deux heures avant à l'aéroport??
HA Harhatzofim Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis revenue de NY avant hier. Je confirme qu'une ou deux heures entre deux vols, ce n'est vraiment pas assez. On en avait 3 à l'aller et 3 au retour ( connection flights avec British Airways via Londres) et c'était tout juste, car en fonction des retards du 1er avion, de la lenteur des files de contrôle sécurité et d'interrogatoires et de fouilles supplémentaires, cela peut tourner vite au stress total. Quant à voir NY en 1 jour et demi ? Ca me fait bien sourire. On est restés 15 journées complètes et je reviens en me disant qu'il y a plein de choses qu'on n'a pas faites et pourtant, on n'a pas arrêté ! En plus, avec le décalage horaire , la surdimension géographique, le temps qu'on passe dans le métro ( 468 stations !) ou même en rue à un peu reposer ses pieds ( les pauvres, faut les ménager et prévoir de bonnes chaussures), tout prend un temps fou. Pour aller à la statue de la liberté, nous étions à Battery Park à 8h. Mais avec la sécurité et le monde invraisemblable ( pourtant, on avait acheté nos tickets sur internet), on n'était pas avant 9h30 sur l'île. Le temps d'en faire le tour, d'admirer la vue sur la baie de Manhattan, de reprendre le bateau vers Ellis Island, de visiter, de revenir sur Manhattan, il était 13 heures bien fait. C'est bien de prendre le ferry vers Staten Island, c'est gratuit, pas de contrôle sécurité et il y en a toutes les 1/2 heures ( donc, ça va relativement vite) mais il approche à peine la statue de la Liberté et s'il y a de la brume, on ne voit pas grand chose. Mais il faut aussi aller à Times Square le soir, c'est le truc à ne pas manquer, c'est magique. Un conseil aussi : étudier à l'avance le fonctionnement du métro. Il est immense et assez compliqué. En plus, il est souvent dans un état proche du délabrement et il n'y a aucun horaire affiché nulle part. Il fait à crever de chaud sur les quais, mais glacial dans les trains. C'est le métro le plus moche que j'ai jamais vu. J'ai trouvé la ville fabuleuse , sécurisante mais son métro est épouvantable, indigne d'une telle métropole !
MI Micmac2 Veteran ·
Quand je te lis, j'ai l'impression que c'est grave d'attendre 5 min après son métro... C'est quand même pas la mer à boire. Ce n'est pas la SNCB (ou SNCF); y a pas 1/2h entre chaque métro, hein...

Et si tu as un bon plan, qui te précise sur quelle ligne tu te trouves (ABC etc) c'est pas trop compliqué non plus.

La seule chose à laquelle il faut être très attentif, ce sont les avis affichés en station. Modifs d'arrêts etc. Ca oui, ça peut être source de petits désagréments. Pour le reste, à chaque arrêt on te montre (c'est écrit) ou tu te trouves... donc...

Faut pas effrayer inutilement les gens, je trouve.

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
HA Harhatzofim Regular ·
Je n'ai pas l'intention d'effrayer qui que ce soit, mais c'est quand même la seule chose qui ne soit pas top dans cette ville.

C'est parfois dans le train qu'on apprend qu'une ligne est annulée et qu'il faut changer à la station suivante. Certaines lignes sont express certains jours et les trains ne s'arrêtent pas là où on pense. D'autres sont en travaux et inutilisées. Vous l'apprenez sur une feuille photocopiée A4 affichée juste avant les bornes de validation de votre carte. Certains jours, des ouvriers travaillent sur les quais et les rendent impraticables, vous êtes obligés de suivre la bande jaune qui longent l'espace de roulage des trains. J'étais avec des ados et pas à l'aise de les laisser longer cet espace très étroit car certains trains express roulent très vite. Et puis, ce n'est pas toujours dans les 5 minutes que les trains viennent....Ceci dit, je ne crois pas que ce soit extraordinaire de s'étonner de ne pas voir des horaires...Il y en a quasi partout où existent des transports en commun.

En été, quand les couloirs souterrains sont une étuve et que les quais sont bondés, ce n'est pas vraiment confortable. Si j'étais en brousse, je trouverais normal de me déplacer avec les moyens du bord. Mais en allant à New York, je m'attendais vraiment à autre chose.

J'oublie de dire qu'il y a un personnel extrêmement réduit pour vous aider. Au mieux, un ou une employée dans son guichet qui vous crie la réponse à votre question dans un micro au travers d'une vitre, car il n'y a pas de contact personnel possible. Dans le métro à Londres, vous pouvez être aidé partout car il y a du personnel en abondance à toute heure.

Ceci dit, c'est le seul truc malfoutu dans cette ville époustouflante. Mais je confirme : je ne veux pas effrayer, juste donner mon impression sur un terrain que je viens d'expérimenter.
MA Magicjames67 ·
vous disputer pas les gars je suis déjà contemp que vous ayez prix le temps de me répondre et de m'aider car je sens que ça va être ghetto pour moi j'esper juste que j'arriverais à retrouver l'hotel c'est tout

par contre j'ai encore une question sur les bilelts que j'ai prix j'ai à peine 1 heure entre chaque vol est ce suffisant je sens que non , et je voulais savoir si j'ai besoin de récupérer ma valise ou si elle est transférer automatiquement entre chaque avion?

Merci à vous tous en tout cas sympa ce forum 😉
MI Micmac2 Veteran ·
Se perdre à NY? nooooon. très facile de s'y retrouver...

1- plan du métro: ici 2-rues et avenues sont perpendiculaires et numérotées donc tjrs moyen de savoir ou on se trouve... 3-pour tes questions de vol, je comprends pas bien ton trajet, en fait. Tu fais quoi?

France-NY-Texas ou France-Texas-NY-France ?

D'une manière générale, 1h entre les 2 vols c'est... trop court (pour l'international s'entend). Le moindre retard au départ... Mon dernier exemple, je faisais BXL-Chicago-SF avec 1h20 entre les 2 vols. Avec 1h de retard au départ de BXL; puis 2h (!!) pour les formalités douanières... Ceci dit, passage au comptoir de la compagnie, et rebooking auto sans frais sur les vols suivants...
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
BO Boxer ·
Excepté Broadway et quelques rues du bas de Manhattan comm il l'est dit precedemment les rues de NY sont perpendiculaires. Celles qui vont du N au S sont les avenues, numérotées de 1 à 11 de l'est à l'ouest et les rues du vont de l'E à l'O et sont numérotées en partant du sud . Quand il est dit Est ou Ouest pour une rue signifie que ça se trouve à gauche ou à droite de la 5eme avenue. Savoir aussi que parfois des avenues on en plus du numéro une appelation comme madison avenue. Avec google map tu comprendras tout.
MA Magicjames67 ·
oui je vais télécharger un plan vaudra mieux après y'a beaucoups d'avis différend une amie y était et ma dit qu'il y à toujours quelqu'un pour t'aider et sur d'autres forum j'ai entendu le contraire que les new yorkais était désagréable bref

pour en revenir à ta question je fait Francfort San antonio et ensuite le 14 San antonio New york avec un retour le 16 à san antonio puis le 18 San antonio Francfort de nouveau

deux jours je sais que c'est peut mais c'est çà ou rien et je me suis dit d'autant que je suis à San antonio ce serait bête de ne pas aller à new york quelques jours

car je sais pas si j'aurais la chance de retourner aux states dans ma vie

est ce que je peux annuler mes billets d'avions? car si je rate mon vol et ce que la compagnie me fournira une place dans un autre avion ? je l'ai est pris sur opodo normalment j'ai un recours de 7 jours il me semble
MI Micmac2 Veteran ·
Je vois pas pourquoi tu devrais annuler tes billets...

Et (même si je suis pas un pro de la commande vols online) il ne devrait pas y avoir de problème de rebooking. Tu as payé ta place. Donc si souci, tu serais rebooké sur un autre vol, oui.

Les seuls souci en terme délais du aux formalités douanières se font à l'arrivée de l'europe. C'est là que tu passes l'immigration et les douanes. Ce qui prend +- du temps en fonction du nombre d'agents en poste à ce moment...

Vols intérieurs sans soucis, vol de sortie aussi... Ton Francfort San antonio se fait direct?
HA Harhatzofim Regular ·
Pas de souci :-) Je ne veux pas me disputer. Je veux juste dire "ma" vision des choses. Retrouver l'hôtel, ce ne sera pas compliqué vu que Manhattan est effectivement quadrillé : verticalement par les avenues et horizontalement par les rues. Donc, en surface, c'est hyper logique.

Il ne faut pas récupérer la valise. Quand vous prenez le premier vol, vous montrez votre ticket d'achat du voyage qui indique la destination finale. Il y a 2 cartes d'embarquement pour vous ( que vous pouvez imprimer de chez vous) mais les étiquettes sur les valises indiquent bien où elles doivent aller en finale. Pas de souci à se faire en principe.

Amusez-vous bien à NY. Tout prendra plus de temps que prévu, spécialement quand on va à pied, car on a envie de rentrer dans tous les magasins. En métro, ça va comparativement plus vite parce qu'on n'a vraiment pas envie de s'y attarder ( mais ça, je crois que tout le monde l'a bien compris ;-)
MA Magicjames67 ·
😉non Francfort Houston Houston San antonio et pour le retour l'inverse c'est vrai j'ai oublié de le préciser
MA Magicjames67 ·
ok harhatzofim merci de m'avoir partager ton point de vue bien que je suis pas une nana c'est clair que les boutiques risque de m'envouter lol
HA Harhatzofim Regular ·
Rhooo ! Je n'avais pas parlé de boutiques de filles ! Je parlais de magasins, l'aquarium Apple, Century 21, Aéropostale, Abercrombie, Hollister, Gap, Levi's, Macy's, Bloomingdale's, NBC, M&M's, Footlocker, Nike Tower, etc..... Et là, j'le jure : autant de garçons que de filles !
MA Magicjames67 ·
oulà va falloir emmener un bon budget sappes etc je verrais si ça vaut le coup niveau prix normalement oui et tout ces magasins sont à broadway ?

😉
HA Harhatzofim Regular ·
Aéropostale est un peu partout, mais on a surtout fait le maga dans la 43rd street ( près de chez Macy's qui est au coin). C'est pour les jeunes de 15 à 30 ans, je dirais. Pour Hollister, il faut sortir au métro Broadway-Lafayette et suivre la bonne odeur de l'eau de toilette ( ce n'est pas une blague !). C'est tout prêt de la sortie de métro. Deux jeunes gars en short hawaien - crème solaire sur le nez- vous attendent à la porte. La déco est superbe, les vagues sont aux fausses fenêtres. Il y a des petits coins salon partout pour se reposer.On se croirait en Calif. Abercrombie est au 720, 5th Avenue. Il faut faire la file pour y rentrer ( max dix minutes, car ça va vite) Century 21 est aussi intéressant ( en face du ground zéro). Dans les magasins dont je vous parle ( sauf Hollister et Abercrombie) on a eu chaque fois au moins 50% de réduction. Chez Macy's au rez de chaussée, présentez-vous avec votre passeport, on vous donnera une carte de 10% de réduction supplémentaire. Pour manger convenable, il faut aller chez TGI Friday ( Thank God it's Friday). Il y en a un sur Times Square ( et d'autres un peu partout). Faut compter un budget de 25 dollars pour un repas correct, boisson comprise, dans un chouette décor. Enjoy !
MA Magicjames67 ·
et bun que de bonnes choses 😉

une personne que je connais m'a dit de me procurer une carte de réduction de la TVA pour les étrangers (-10% en plus des prix déjà attractifs).

il faudra que j'y pense d'ici là j'aurais peut être de nouveau bon plan 😏
BE Bennyc Veteran ·
une personne que je connais m'a dit de me procurer une carte de réduction de la TVA pour les étrangers (-10% en plus des prix déjà attractifs).

pour utiliser ou??
HA Harhatzofim Regular ·
oui, c'est ce que je vous dis aussi dans mon message :-) Pour Hollister, c'est métro Broadway Lafayette, je confirme. Mais l'adresse exacte, est Broadway, 600.
MA Magicjames67 ·
Macy's ou Bloomingsdale

connait pas lol
BE Bennyc Veteran ·
je ne comprends pas ton message😎

macy's et bloomingdales sont des magasins style 'galeries lafayette'.
HA Harhatzofim Regular ·
Ce sont tous les deux de beaux magasins. Moi, je préfère Macy's ( 9 étages, de bonnes affaires à faire, 2 starbucks ( 1 en mezzanine au rez de chaussée près des sacs et 1 au 3ème étage) et en face, une petite place ombragée avec des tables et chaises pour se reposer les pieds.....et dans le quartier, il y a encore d'autres chouettes maga. Pour la carte 10%, chez Macy's, c'est sûr.
MA Magicjames67 ·
merci pour ces petits détails et ou il se situe ce super magasin?

Pour benny c j'ai dit simplement que je connaissais pas ces deux magasins qu'on m'a proposé lol 😉 9 étages et bien j'esper que 18 kg à l'aéroport seront suffisant

je voulais savoir comment arriver à l'empire state building est t'il nécessaire de prendre le métro?
MI Micmac2 Veteran ·
Je commence à penser qu'il serait temps que tu te plonges dans un guide de NY... Pour "apprivoiser" la ville, pq là... tu ne situes rien, tu ne connais pas grand chose, ça va pas être pratique si tu débarques sans savoir au minimum t'orienter...

Donc, conseil, étudies un peu ce lieu grandiose qu'est Manhattan...

ici, ou là, ou encore là

@+
HA Harhatzofim Regular ·
Macy's est au 151, west 34th Street. Pour ce magasin et l'Empire State Building, c'est le métro 34th street/Herald Square ( ligne F). Les valises, c'est 23 kilos, mais on peut encore avoir un bagage à mains. Et au pire, on peut empiler les couches de vêtements sur soi ( on enfile les 5 Tshirts, les 4 pulls, les 6 jeans - c'est plus difficile avec les chaussures, mais on peut encore les pendre à son cou).

Aller à l'Empire State Building sans prendre le métro ? Ca dépend d'où on vient, à quelle heure on commence sa journée et de combien de temps on dispose. De chez moi, à pied, il me faudra au moins 3 ans :-)
MA Magicjames67 ·
salut ce sont de supers conseilles que tu me donne là

en effet je ne connaît rien à NYC c'est pour celà que j' écrit ici mais je vais étudier merci des tes liens
MA Magicjames67 ·
très intéressant tes liens je sais qu'au métro il y à up down le nord mi down le millieu et down town le sud mais par contre je ne sais pas, combien de vois il y à la personne qui y été m'a dit que c'était pas compliqué en tout cas moins que le métro parigot
MI Micmac2 Veteran ·
De fait c'est pas bien compliqué; faut juste faire attention aux affichettes dans les stations de métro, elles annoncent les modifications de services.

Dans les stations, tu as le choix entre deux niveaux: uptown, downtown. Après, il suffit d'identifier sur la rame de métro le numéro (ou la lettre de ligne) pour savoir si c'est celui que tu dois prendre...

Le plan du métro ici.

@+
VI Virginath Globetrotter ·
D'accord avec ce que vous dites du métro 😉

Pour James : je me demande quand même si, en si peu de temps, vous ne feriez pas mieux de grimper à bord d'un de ces bus touristiques à deux étages et de visiter comme ça, tranquille. Ca permet de tout voir et pour un premier aperçu, c'est pas mal du tout.

Si j'ai bien compris, vous logez à l'auberge de jeunesse au nord-ouest de Central Park. C'est assez loin des sites touristiques traditionnels que sont Times Square, l'Empire State Building, Wall Street et le pont de Brooklyn, sans parler de la Statue de la liberté. Il vous faudra bien optimiser votre temps sur place et vous renseigner sur les transports... Quant à en plus avoir du temps pour le shopping, pas facile ! 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MA Magicjames67 ·
Bonjour ouais c'est une bonne idée trouver un petit bus touristique la distance de 5.1 km pour l'empire state building çà devrait passer lol

mais c'est clair qu'un jour et demi passe très vite il va falloir peut dormir

oui le candy hostel est le plus intéressant que j'ai trouver pour dormir la plus part des hôtels qui sont dans ces prix là sont à minimum 10 km de la ville c'est trop
HA Hansiqc ·
J'y reviens de New-York et j'y retourne dès que je peux !!

en plus de tous les excellentes suggestions (y compris de ne pas perdre ton temps pour aller à la statue de la Liberté que tu peux admirer de Battery Park, au sud de Manhattan) et prends le métro !!!

Pour un 8,25$/jour, tu utilises tout le réseau de transport en commun. Pratique pour économiser des pas si on a des sites précis à voir. Mais pour visiter et s'imprégner d'une ville (Paris comme New-York), rien ne vaut ses jambes !

Bonne route et profites-en

Hansiqc
MA Magicjames67 ·
salut je te demande pas si c'était bien ? lol

j'ai penser à prendre une carte pour la journée par ce que prendre à chaque fois un ticket me fera perdre du temps

bun disons que j'aimerais surtout voir l'empire state building rockfeler center la statue de la liberté et passer vite fait dans central park

mais et ce que je peut prendre une photo correcte de la statue de liberté à battery park?
MI Missanne Regular ·
De Battery Park, on voit la statue. Tu peux la prendre en photo de loin, mais franchement ca rend pas grand grand chose. Ca n'a rien à voir avec le fait de passer plus près avec les ferries. L'empire state , tu peux le faire le soir tard, y'a moins de queue, et tu auras une vue magnifique sur Manhattan by night 🙂 (on peut meme voir la statue au fond 😉). Une balade dans Central park ca peut prendre longtemps, le parc est trèèès grand. Mais tu peux y faire une balade d'1 heure (munie toi d'un plan pour reperer une entrée et une sortie pas trop loin du metro).
MA Magicjames67 ·
Salut

il faut que je m'organise à fond pour voir le max là bas et je ne peut compter que sur moi même donc il faudra que je me débrouille

je vais essayer d'arriver tôt le lendemain pour aller au ferry et passer à coter de la statue

bien vu pour l'empire state on m'avais déjà dit d'y aller le soir
HA Harhatzofim Regular ·
Je suis d'accord, de Battery Park, la statue ne donne rien. Il faut vraiment prendre le ferry. Mais si vous devez choisir, c'est mieux de monter au Rockefeller Center qu'à l'Empire State Building. Au Rockefeller Center ( seulement 70ème étage au lieu de 86ème), on voit nettement mieux, notamment Central Park. L'Empire State Building est tellement haut que la vue ressemble à une carte postale. J'ai fait les deux ce mois de juillet, nous étions 8 personnes. Et nous étions unanimes. C'est plus impressionnant au Rockefeller. En plus, le plafond de l'ascenseur est transparent et s'éclaire dans la montée. On se voit vraiment filer vers le haut. Très spécial !
HA Hansiqc ·
Non, c'est trop loin pour une photo. Mais disposes-tu du temps requis pour une ballade en ferry ? Selon ce que je lis, non. Alors, profite de la ville. Empire State Building, le soir ? Je t'invite à la prudence car le mois dernier, en semaine, l'accès fermait vers 16 ou 17 h. Alors vas-y de jour et va au Top of the Rock en début de soirée (plus spectaculaire).

Le Central Park est immense, alors suis le conseil donné de bien repérer les points d'entrée et de sortie AVANT d'aller te ballader sinon tu pourrais devoir y passer plus de temps que prévu!

Broadway et Times Square, le soir aussi.

Et surtout laisse toi imprégner par la ville, tu ne pourras qu'y revenir. En passant, tous les gens rencontrés ont été très sympathiques et aidants. Le climat social de la ville a beaucoup changé depuis 10-15 ans.

Macy's si tu y vas seul c ok, mais si tu as une copine avec les prix et la qualité offerte alors tu déplies les $$$.

Hansiqc
RU Rudyviae Regular ·
De l'Empire State Building à bordure sud de Central Park, il n'y a pas 4 km mais 2,5 km maximum, tu peux le faire à pied très facilement en à peine 1/2 heure. Par contre, Central Park fait en effet 4 km de long (sur 800 m de large) mais c'est vraiment l'incontournable de New York, beaucoup plus encore que la statue de la liberté ! regardez ces visites vidéos pour vous mettre l'eau à la bouche... http://www.youtube.com/newyorkhabitatfr#p/search/2/__jJOeWvGT0 Par contre, pour la statue de la liberté, je suis d'accord qu'il suffit de prendre le ferry gratuit pour Staten Island qui passe près de la statue, c'est une bonne façon de bien la voir. en 2 jours, pour vous donner une bonne impression de la ville et l'envie d'y retourner, trouvez le temps de voir: central park, la pointe sud de manhattan, le pont de brooklyn, wall street, un peu de greenwich village, l'empire state building et un peu de la 5ème avenue. En reliant ces différents points, vous traverserez des quartiers divers de New York et l'ensemble devrait vous donner le sentiment d'avoir profiter de vos deux journées. Prenez de bonnes chaussures et marchez, car c'est en marchant dans les rues de New York qu'on découvre vraiment la ville.
HA Harhatzofim Regular ·
C'est vrai que les gens à NY sont très serviables et sympa. La ville est très sécurisée et sécurisante. Nous sommes même allés nous promener et picniquer sous un arbre à Harlem. Les gens nous ont demandé gentiment d'où on venait et ont été très aimables.
WO Wood77 ·
En 2 jours, faut optimiser à mort ! j'y ai passé 3 jours pour nouvel an cette année, et j'ai l'impression de n'avoir rien vu !! je te conseille les taxis pour te déplacer en ville, c'est rapide, et pas cher (je n'ai pas dépensé plus de 9$ pour un trajet intra-manhattan)

bon voyage !
MA Magicjames67 ·
merci encore à vous tous pour vos expériences et conseils

à vrai dire je n'ai vraiment qu'une journée entière sur place j'arrive le 14 vers midi et je repart le 16 au même horaires je vais voir pour prolonger d'un jour

Rockfeller center? c'est payant y'a beaucoup de monde?

je n'avais pas prévu de monter à l'empire state building juste faire une photo tout près

par contre on m'a dit d'éviter central park le soir pour ceux qui y était c'était vraiment craignose ou pas du tout
WO Wood77 ·
Pour les photos, je te conseille un objectif grand angle ! si tu as un compact, on trouve des sortes de lentilles à poser devant ton objectif dans quasiement toutes les boutiques photo à ny, c'est vraiment un plus !

pour central park, j'ai lu la même chose que toi, je l'ai fait en journée... et sous la neige en plus 😛 c'était magnifique et ambiance bon enfant, bdp de touristes😕 (dont moi 😏), mais aussi beaucoup de familles autochtones, de joggers, de chiens😄...
MI Micmac2 Veteran ·
monte au top of the rock (rockfeller center); ça ira plus vite qu'à l'empire state building...

En tout cas, ne monter ni à l'un ni à l'autre, tu manques quelque chose...

@+
MA Magicjames67 ·
3 pages de réponses ça me fait énormément plaisir

merci à vous tous qui ont participé à ce sujet

finalement se sera 3 jours c'est le même prix pour l'avion et pour l'hôtel c'est 50 euros de plus on va pas chipoter je ne reverrais pas new york d'ici longtemps peut être probablement jamais donc voilà 😉

Similar discussions

You might also like