Deux jours à New York puis "road trip" vers Los Angeles!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous !

Nous sommes deux étudiants de 21 ans, nous devons aller aux états unis pour nos études à Los Angeles, et puisqu'une occasion comme celle ci ne se présente pas tous les jours nous avons décidé de partir un peu plus tôt pour un road trip :

Nous atterrissons à New York l'après midi, nous avons à partir de là réserver deux nuits d'hôtel à Time Square ( Time Hotel )

Nous faisons donc le 18 Avril atterrissage, nous dormons à l'hôtel Le 19 nous faisons New York, Nous redormons à l'hôtel Le 20 nous avons loué une voiture pour 7 jours précisément ! Une pontiac G5 apparament ( je n'y connais rien ...)

Le but étant de traverser les EU en voiture à deux !

J'aimerai prendre TOUS les conseils que vous pourriez me donner sur le trajet, les précautions, les choses à faire à New York ou sur la route ... Les choses à ne pas faire peut être ? :p

Merci beaucoup pour votre aide :)

PS : la route 66 serait privilégié évidement :p
AG Aguares ·
Combien de temps dispose tu pour le voyage ? 7 Jours ? vu que tu loue la voiture 7 jours ? vous voulez rendre la voiture prit a NY, a LA ? je sais pas combien cela va couter, mais chere :)
ZE Zecari ·
Le planning set donné, tout est réservé déjà, voiture + hôtel :)

Sinon une fois arrivée à los angeles je commence les cours dès mai :)
IT Itat Globetrotter ·
Petit calcul:

il y a 4500km sans compter les détours et les visites entre NY et LA. Vous avez 7 jours: 4500/7 = 643 Vous aurez donc 643km par jour à faire au minimum.

De plus vous ne restez qu'un seul jour à New York, autrement dit vous ne verrez presque rien.

Les frais de restitution du véhicule entre NY et LA vont être au moins de 500$ HT! Sans compter qu'ayant moins de 25 ans il faut rajouter les frais jeune conducteur de 25$HT par jour soit 175$ HT par personne. Si vous êtes deux à conduire il faut multiplier le montant par deux.

Perso, j'aurais donc passé quelques jours à New York puis j'aurais pris un vol interne pour Los Angeles. A la limite une autre ville entre les deux comme San Francisco ou Chicago...

Bref, je ne suis pas sûr que votre plan soit une bonne idée 😕
ZE Zecari ·
On passe deux nuits pour environ 2 jours à New York, le but était pas la visite de New York mais le road trip proprement dit, pour la location on a fait affaire au loueur " National "

Pour la pontiac G5, une semaine, avec -25 ans on paye 360 euros, et 250$ la bas de "Drop charges" Frais d'abandon donc je trouve que sa va :)
MA MaT62400 Regular ·
Slt !

Si tu n'as jamais été aux Etats-Unis, tu risques d'être ébahi par New-York (ce fut mon cas^^). J'y suis resté 3 jours et je suis frustré de pas en avoir fait plus! 2 jours c'est relativement cours !

Je serais plus de l'avis d'Itat, c'est à dire sélectionner 2 ou 3 villes. Comme dirait ma mère, quitte à visiter, autant le faire à fond pour ne pas avoir de regrets ;) De plus (toujours selon Itat :P), 650km par jour c'est énorme. C'est la distance entre NY et Montréal (là où mes potes et moi étions en stage et nous y allions en voiture) et je ne m'imagine pas visiter et faire la route pendant une semaine, ça va être épuisant.

D'après mon prof d'anglais américain (je n'ai vraiment aucune personnalité^^), la route 66 ne casse pas des briques et elle n'a pas tout à fait le même tracé qu'à l'origine. Mais là je ne pourrais te dire.

Après je respecte ton choix. La pontiac G5 n'est pas une voiture qui consomme trop donc tu n'auras pas spécialement de surprise à la pompe, je dirais environ 600 USD de carburant au final sachant qu'en moyenne le prix du sans-plomb est de 1,2 USD soit un peu moins d'un € (je me base sur les prix que j'ai connu dans l'état de New York).

Mais ne vaudrait-il pas mieux de reporter ce road trip à proprement dit et d'y consacrer plutôt 3 semaines? Les gens que je connais et qui l'ont fait disaient déjà que 3 semaines c'était déjà limite^^

Sinon peut-être un compromis : un peu plus de temps à NY (et à la rigueur Boston ou Philadelphia selon les goûts), prendre un avion jusqu'à Denver ou Salt Lake, puis entamer un road trip depuis là et continuer vers Monument Valley (tout au nord de l'Arizona me semble-t-il), Las Vegas et enfin LA?

Au final je ne sais pas si je t'ai aidé mais bon ;)

Ciao !
Mangeur de Nems depuis 2001
SE Seb6210 Veteran ·
j'ai rien compris !? 7 J pour faire NY/LA ? tout ca en voiture!? Faut etre malade 🤪
IT Itat Globetrotter ·
On passe deux nuits pour environ 2 jours à New York, le but était pas la visite de New York mais le road trip proprement dit, pour la location on a fait affaire au loueur " National "

Oui enfin bon... Vous dites atterrir l'après-midi à New York. Le temps de passer l'immigration, de récupérer les bagages et ensuite la douane, l'après-midi sera déjà bien avancée! Ensuite il faut rejoindre votre hôtel. Si on compte le décalage horaire, il sera déjà bien tard à votre horloge biologique. Donc vous ne ferez pas grand chose ce premier jour.

Le J2: ok

Le J3: j'imagine que vous allez louer la voiture. Et partir directement! Car si on en reste à ma moyenne il va falloir se farcir plus de 600km déjà ce jour-là. Donc si vous partez tard de New York, bonjour la galère et le cumul de fatigue.

Bon courage 😛
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les conseils, prenez un max de café pour rester éveillés ! les précautions, un petit coussin sous les fesses, parce que vous allez passer beaucoup de temps dans votre voiture. les choses à faire sur la route, regarder par la vitre ! 😛... Vous n'aurez pas beaucoup d'occasion de vous arrêter à ce rythme...

Les choses à ne pas faire peut être ? Ben, traverser les Etats-unis en 7 jours en voiture !

Je crois que vous n'avez pas bien conscience de la distance...

Bon courage😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
ZE Zecari ·
Peut être qu'arrivé la bas, on pourrait négocier avec le loueur pour prendre la voiture 3 jours de plus ...

On verrat la bas :p

mais bon c'est vrai qu'on aurait voulu plus, mais l'argent est un frein surtout ... les nuits à new york coute chers, sinon on aurait passé 1 semaine la bas...

Pareil pour la voiture au départ on avait pris 10 jours sans drop charge c'était 570 euros et pour 7 jours 360 ..
MA MaT62400 Regular ·
J'ai été dans un bon hotel à Union City dans le New Jersey (de l'autre côté du Lincoln Tunnel) et c'était 40€ la nuit. La navette est à 3€ et mène au pied du building New York Times, à un block de Times Square. Globalement dans Manhattan c'est dur de trouver un hotel à moins de 80€ la nuit.

Mon hotel était bien cool : Days inn hotel. Sinon tu as de très bonnes auberges et comme tu as le temps de réserver...
Mangeur de Nems depuis 2001
ZE Zecari ·
On m'a déconseillé le new jersey par rapport au temps de transport que j'allais perdre sur 2 jours ...

Mais je vous l'ai pas dit mais dans 2 ans et demi je pars à new york pendant 6 mois pour mes études, c'est juste pour avoir une petit avant "taste" (goût) pour les intimes :)

Pour la voiture, j'ai déjà fait des allers retours dans le sud de la France donc j'utilise cette comparaison, car j'était seul, et la nous sommes deux, en roulant la nuit 10 heure d'affiler sa fait déjà 1000km 5h chacun je pense qu'on roulera à mort les premiers jours pour prendre de l'avance
ZE Zecari ·
J'essaye de trouver la route 66 pour l'itinéraire mais je ne la trouve pas ! ?

Lorsque je fais "Chicago vers Los angeles" sur google maps, je tombe une une autoroute, mais rien qui ressemble à la route 66, a t'elle changé de nom ? Je ne la trouve pas sur google maps :/
VN Vnoa Globetrotter ·
la route 66 (entre Chicago et LA) n'existe plus officiellement depuis 1985 et n'apparait donc plus sur les cartes ! il n'en reste que qq portions historiques...

une petite recherche sur Google et tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin...

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
ME Melany84 Regular ·
Tu comptes rouler la nuit et "visiter" des trucs le jour? Vous allez dormir quand? En plus, sur certaines routes au states c'est pas franchement une bonne idée de conduire la nuit, sauf si tu veux avoir un accident à cause de tous les animaux qui traversent les routes...Donc avec la fatigue, je sais pas si vous serez très attentifs... Pas sûre que l'idée soit judicieuse...
ZE Zecari ·
La route 66 n'existe pu ! ?

Mon dieu déception !

Comment ont ils pu ...

Quel itinéraire me conseillé vous donc ? :/
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

La route 66 n'existe pu ! ?

Mon dieu déception !

Comment ont ils pu ...

Bein en même temps ça casse pas des briques non plus. Il en reste quelques reliques (Williams, Kingman, Holbrook...entre autres en Arizona. Probablement aussi dans d'autres états). Pas de quoi y consacrer un voyage à mon avis.

Quel itinéraire me conseillé vous donc ? :/

L’inter-state de bout en bout, histoire d'arriver à temps pour rendre la voiture à LA.
US Usafan Globetrotter ·
A mon avis la partie la plus intéressante de la Rte 66 que vous pourrez faire est située entre Flagstaff et Los Angeles... Faites Flagstaff, Williams, seligman et oatman (Si vous avez le temps). enfin, Santa monica (La fin de la route se trouve au niveau du Pier de Santa Monica). Avant williams faites un détour par le Grand Canyon. Dormez une nuit à Las Vegas si vous pouvez...

Bon en même temps en 7 jours.... Dur de tout faire...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
ZE Zecari ·
Vous me faites vraiment peur au point qu'on pense demander en arrivant la bas si c'est possible de garder la voiture plus longtemps :p

La parcelle de route entre flagstaff et los angeles de la route 66 existe toujours alors ! :)

Je suppose que c'est celle qu'on vois dans les films avec la grande ligne droite ? HHHummm....

Je ne la trouve tout de même pas sur la route, a t-elle changé de nom ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Google Maps

Voila la route 66 entre Seligman - Kingman - Oatman
ZE Zecari ·
Merci beaucoup !

En effet il n'existe plus grand chose de la rotue 66 quel gachi ! :/
PI Pitimerguez Veteran ·
Merci beaucoup !

En effet il n'existe plus grand chose de la rotue 66 quel gachi ! :/

Il faut relativiser hein, c'est qu'une route. Et pas franchement la plus belle, en tout cas dans sa partie ouest.
ZE Zecari ·
Bon en suivant vos différents conseils j'ai modifié plusieurs choses !

Premièrement, je ne prend pu la voiture à 14H mais à 18H30 ! Donc nous allons passer une journée un peu plus complète encore à New York !

Deuxième modification : Nous n'avons pu louer la voiture pour 7 jours mais pour 10 jours !

Donc maintenant les conseils sont bons à prendre ! :p
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

En 10 jours, c'est effectivement plus faisable qu'en 7. Cependant, l'intérêt de traverser un continent entier en si peu de temps me laisse toujours perplexe. Vous auriez tout intérêt à prendre un vol NY-Las vegas et vous faire un road trip d'une semaine dans l'ouest à la place.
ZE Zecari ·
On reste 6 mois dans l'ouest on aura le temps :)

C'est pour l'aventure la, les motels, etc :D
US Usafan Globetrotter ·
Tracez vous un itinéraire sur Google map... Cela vous donnera une idée des distances à faire chaque jour et du temps que vous pourrez éventuellement passer à vous arrêter sur certains sites. 😉
ZE Zecari ·
Justement, puisque je n'y connais rien, j'aimerai connaitre les points intéressants pour s'arrêter et au contraire, la ou on roule pour prendre de l'avance :)
IT Itat Globetrotter ·
Deuxième modification : Nous n'avons pu louer la voiture pour 7 jours mais pour 10 jours !

Cela fait donc une moyenne de 450km par jour au lieu de 643. Mieux mais moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt. Enfin, chacun ses rêves 😉.
PI Pitimerguez Veteran ·
Justement, puisque je n'y connais rien, j'aimerai connaitre les points intéressants pour s'arrêter et au contraire, la ou on roule pour prendre de l'avance :)

Si ça peut t'aider, voilà un carnet de voyage qui pourrait t'aider :

http://voyageforum.com/v.f?post=4639942;search_string=french%20road%20trip;

J'avais bien aimé le récit pour le côté complètement décalé qui tranche pas mal avec ce que recherche habituellement les gens ici.

Tu remarqueras qu'ils ne visitent quasiment rien lors de leur traversé de l'Est vers l'Ouest...à part ça, ils ont l'air sympa...
CH Charly81 Regular ·
C'est votre trip les mecs foncés... C'est vrai que ça va aller vite, choisisez vous une belle route et Go Je suis sur que ça resteras pour vous un bon souvenir:traverser les states en voiture à 21 ans! c'est chouette ça non!! Et je vous dit ça par experience: je garde que de tres bon souvenirs de voyages quand dans les années 80/90 de ma région toulousaine je descendais jusqu'à Antalya en turquie pour mon travail:4500 kms en 4jours en traversant l'ex Yougoslavie et la Bulgarie encore sous emprise communiste ou encore la descente jusqu'a Dakar avec un R25 en 5 jours toujours pour aller au boulot, sur la route j'ai vécu de super moment et j'ai fait de chouettes rencontres. Comme dans tout voyage loin de chez soi il faut être prudent vigilant et humble et tout ce passe bien Good trip les mecs Charly
AQ Aquilegia Globetrotter ·

Qu'est-ce qui t'interesse? Des paysages, des villes? Un ou deux parcs?

Si tu veux absolument voir Chicago, il faut savoir que la route dans le nord d'Ohio et Indiana est sans interet et avec des peages. Par contre, si tu suis l'autoroute 81 (gratuite) du nord-est de Pennsylvanie vers l'est de Tennessee, le paysage est joli dans des vallees des Appalaches, mais cette route a pas mal de camions.

J'imagine qu'une route qui va un peu plus au sud sera plus jolie au debut de printemps au lieu qu'une route au nord.

Une route qui traverse Colorado sera plus jolie que l'autoroute qui traverse Nouveau-Mexique qui suit l'ancienne route 66. J'eviterais tout ce qui etait sur l'ancienne route 66 a l'est d'Arizona. Or, quelques cols au Colorado seront encore fermes en avril (peut-etre pas si cet hiver sans neige continue).

Je suis alle une fois de Denver a Washington DC (donc j'ai traverse 2/3 du pays) dans 3 jours, mais c'etait seulement pour aider un ami demenager aussi vite que possible.
ZE Zecari ·
Tu as l'air vraiment de t'y connaitre :p

Non chicago n'est pas une priorité à 200% on nous a dis que c'était une ville chouette, et nous pensions surtout à cette route au départ car la route 66 commençait la bas, avant d'apprendre que la route 66 n'existait plus :(

Nous aimerions voir la VRAI amérique, paysage, parc pourquoi pas :), ville intéréssante ( pas forcément immense ) si tu as des adresses de motel, je ne sais pas ... nous avons quelques semaines encore pour préparer le tracè, mais nous partons vraiment d'aucune connaissance et d'aucune idée, voilà pourquoi nous faisons appel à vous :p

Pour les intéréssés ! Notre road trip n'est pas si "couteux" que les voyages organisé, si jamais sa tente quelqu'un :p

Billet d'avion acheté sur eBookers : 600 euros en multispot ( Bruxelle --> New York / Los Angeles --> Bruxelles Hotel 2 Nuits à New York : Time Hotel ( d'ailleurs si vous avez des avis ^^ ) sur Bookers 150$ Chacun pour 2 nuits. Location de voiture ( IL FAUT ÊTRE PRUDENT par rapport aux drop charges ( frais d'abandon ) je conseil à 2000% RentalCars qui sont géniaux, vous appelez vous savez tous ! Normalement le coup est d'environ 270 Euros pour voiture intermédiaire + 250$ de drop charge pour conducteur +25 ans ... nous c'est prix fort ! 10 jours de New York à Los angeles --> 562 Euros + 250$ de drop charge ( Prendre le loueur National pour les drop charges se sont de loin les plus intéréssant ! ) ce qui fait 380 euros par personne tout de même ! Estimation d'essence 150 euros

Billet + Hotel + Location par personne : 380 + 600 + 120 + 150 = 1250€ Mais bon faut ensuite les motels etc .. ^^

Et voir ce que vosu allez me proposer comme sortit

Similar discussions

You might also like