Deux jours à la Nouvelles Orléans ou Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous !

J 'ai la possibilité d'aller 2 jours à Miami ou 2 jours à la Nouvelle Orléans à la fin d 'un petit voyage auw Etats Unis. Y a t il des personnes qui ont déjà vu les deux villes et qui pourraient me dire quel est le meilleur choix ou sinon qu est ce qu il y a de positifs sur chacune de ces deux villes...

Merci d'avance
JJ Jjlasne Globetrotter ·
La Nouvelle Orleans d' abord et pour les plages, Miami.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour ça dépend de ton age: si tu as moins de 30 ans, je te conseille Miami si tu as plus de 30 ans, plutot Nouvelle Orleans les 2 villes sont sympa
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Maruja46 Globetrotter ·
Ces deux villes n'ont rien a voir l'une avec l'autre moi je préfére New Orleans pour son ambiance misicale son atmosphére sa taille humaine ses vielles maison ses plantations alentour le bayou Miami est une grande ville plus moderne plus de buldings des plage le quartier art déco

La floride et la louisiane sont aussi trés différentes

Choix trés dificile a faire selon l'age et ce que l'on veut voir
TR Trois14 Globetrotter ·
Nouvelle Orléans est beaucoup plus authentique que Miami. Pour moi il n'y a pas photo.

Pour les plages, surtout à cette période, je préfère de très loin les plages du Nord de la Floride (Pensacola, Fort Walton Beach, ...) à celles de Miami. L'eau et le sable y sont tellement plus beaux. Et elles sont plus proche de N.O. que de Miami !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour avoir été a Miami et a Pensacola il y a pas photo pour les plages et il y a un parc national au bord de mer pas loin de la base navale avec des plages sauvages et la black river pour le du canoé etlaz baignade
GE Gegeleblond ·
Merci pour ces renseignements... une précision me concernant: j ai 23 ans.
LI Lindbergh Veteran ·
23 ans! tu vas à Miami sans hésitation
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TR Trois14 Globetrotter ·
23 ans! tu vas à New Orleans sans hésitation !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
GE Gegeleblond ·
Ok !!! 🤪🙂 Je vais essayer d'acquérir le don d'ubiquité... comme ça pas de soucis pour le choix.
MA Manza Veteran ·
si tu veux faire la fete et que t en as les moyens, go Miami !
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Comme tu le vois d'après les avis différents, les deux villes sont intéressantes. Mais pour 2 jours, j'irais à la Nouvelle Orléans où les choses à voir sont plus concentrées. Pour bien apprécier Miami et ce qu'il y a dans les environs, il faudrait plus de 2 jours.

Similar discussions

You might also like